Je m'appelle Shadow, j'ai 16 ans depuis cinq mois. Avant, j'étais Neyla Black, j'avais un frère, une mère et un père aimants. J'avais des visions du futur, j'avais des visions du passé. Je Voyais les gens et ça m'a détruit, brisée.
Mon frère allait me tuer.
Mais avant ça, il s'est occupé de mes parents.
Nous avions une promesse, unis par le sang, unis par le cœur, jamais je n'oublierais. Il l'a assassinée, il a oublié qu'il m'aimait, il s'est fait allié du Silence, m'abandonnant aux rues de Nox.
J'avais 10 ans.
Je n'ai dû ma survie qu'à ma rage de vivre, à mes dons, mon intuition. Qu'à Sim et son pseudo-père, qui m'ont sauvé des griffes d'un gang qui voulait s'amuser. Je suis restée avec eux, jusqu'à découvrir qu'ils faisaient partis d'une association.
Trahie et blessée, je m'étais enfuie et j'avais tué.
Mais ils m'ont retrouvé et expliqué. Ils étaient des Mélangés, des êtres mi-extraterrestres, mi-humains. Certains par héritage du sang des premiers Mélangés, certains directement. Ils étaient des Orionnais, revenus sur Terre après des millénaires pour combattre pour la liberté de leurs descendants. Ils m'ont proposé de les joindre. Ils m'ont donné des contrats, la liberté.
J'étais libre.
Libre de faire ce que je voulais, sans personne qui me surveillait, contrairement à l'armée. Libre comme le vent et pourtant...
Sim était apprenti soldat. Nous nous sommes réconciliés. Nous, les plus jeunes de la base. Moi, Neyla, orpheline dépravée, héritière d'un sang légendaire. Lui, Sim, le dernier Mélangé à être né sur Terre, d'une humaine dirigeante de l'entraînement des soldats et d'un orionnais, officier supérieur de l'armée.
Ils n'étaient pas souvent là, alors nous restions souvent ensemble, déambulant dans les couloirs de la base secrète quand je n'avais pas de contrats. Il était mon seul proche ici, je restais une ombre pour tout le monde. Une simple ombre.
J'étais devenue l'Ombre.
Tout le monde avait entendu parler de mes exploits, mais personne ne connaissait ma vie.
J'étais seule.
Quelques années plus tard, Sim et moi étions si proches l'un de l'autre que nous pouvions combattre sans parler, sachant exactement ce que voulait l'autre. Nous étions devenus complémentaires lors des missions en équipe que nous devions faire quelque fois.
Sim, mon coéquipier, comment aurai-je survécus ?...
Il était à présent soldat. Montant rapidement en grade, il finit par devenir commandant des armées d'Orion. Il était respecté et écouté. Quant à moi, j'étais devenu une légende vivante, une ombre funeste, l'ombre de la mort.
Neyla disparut.
J'étais devenue Shadow, la tueuse à gages qui faisait trembler le monde. Avec l'âge, j'avais pris encore un peu plus de distance face aux Mélangés et on me laissait faire ce que je voulais, tant que je faisais ce qu'il m'était dit de faire. Personne ne savait jamais où j'étais véritablement.
Mon signe de reconnaissance était deux lunes jumelles, bientôt adoptées par l'ensemble de l'Armée d'Orion. Laquelle m'offrit pour mes 15 ans un duo de poignards noirs, directement venus de leur planète. Uniques, m'assura le Conseil. J'en étais fière, je me sentais à ma place, entre ses murs blancs ou au combat.
Ou encore au lycée. Mesure obligatoire selon le Conseil. J'y rencontrai Hayden et Ezra, des jumeaux attachants. Mais je finis par découvrir le pot aux roses aux côtés d'Ezra. Hayden était un soldat d'Orion.
On m'avait mentit.
Par la suite, j'appris que leurs parents étaient des officiers de surveillance. Vengeresse, j'avais monté un plan pour faire payer Sim. Et je l'avais fait avec le sourire.
J'avais été sans scrupules.
Mais j'avais fini par lui pardonner, à lui, mon ami. Et à elle aussi, Hayden, la soldate qui rejoignit mon groupe commando. Nous faisions un sacré quatuor, moi, Sim et les jumeaux. Chacun son rôle, chacun son utilité.
Le rôle d'Hayden était de surveiller nos arrières durant la mission. Quant à lui, Ezra nous ouvrait la voie grâce à ces capacités incroyables de hackeur. Sim, lui, supervisait les opérations sur le terrain avec les soldats engagé. Moi, j'étais stratège, informatrice, éclaireuse.
Je finis par m'attacher à mon équipe de surdoués. Hayden qui essayait en vain de me transformer en adolescente, Sim mon alter-ego et Ezra qui me résistait avec son arrogance à deux balles, mais qui m'aimait bien malgré nos disputes fréquentes et qui sortait parfois, très rarement, des choses intelligentes et sages.
Nous avions enchaîné les succès, de San José à Paris. J'ai rencontré des ennemis qui méritaient mon respect, j'ai découvert des choses.
Mon frère était partit pour l'Ordre du Silence qui tuait les Mélangés, trop dangereux selon eux, pour la société et les humains normaux. Ils étaient une société tentaculaire, allant du Panama au Kenya en passant par le Vietnam. Ils recrutaient des enfants aux parents Mélangés et pour prouver leur loyauté, ils devaient les assassiner. Les membres de ce mouvement étaient tous plus ou moins fêlés. Leurs dirigeants étaient des hommes politiques, des PDG de multinationales... L'Ordre gouvernait le monde. Il n'était que corruption et manipulation, un ramassis infâmes de criminels. Et moi, je débarrassais le monde des chefs du Silence. Mais ça devait bien foirer quelque part.
Ce fut cette mission. A Paris. Le Conseil m'avait donné un nouveau contrat. J'étais partie pour la capitale avec pour ordre de tuer le sénateur Marcus Vanbucket. Après avoir regardé la raison de ce contrat, je ne tuais pas sans raison valable, j'avais mis un plan simple en place.
Le sénateur avait une réception au GoldenHôtel le lendemain soir, je l'attirerai sur le toit et le tuerai avant de le pousser dans le vide pour faire croire à un suicide. Propre et sans trace.
Mais c'était sans compter l'Elite du Silence prévenue par, un traître. Lyn, la chef du commando d'action de l'époque m'a rejointe sur le toit et m'a attaquée, je lui ai tranché la gorge sans problème. Mais elle n'était pas venue seule. Alex, mon frère, le traître, l'accompagnait. Les larmes coulaient de ses yeux remplis de haine. Je n'avais pu me résoudre à le tuer, la sensible Neyla Black ressortant, j'avais tourné les talons et il m'avait planté un couteau dans le dos. J'avais trébuche sur la bordure du toit et chuté.
Puis, plus rien.
J'avais oublié.
J'étais tombée sur le trottoir, incapable de bouger. J'allais mourir, mais les Mélangés m'ont retrouvé et j'ai plongé dans le coma. J'avais perdu mon identité, mes sentiments. Mais mon subconscient a monté un monde astral, créé par mes expériences passées, où j'allais pouvoir partir à la conquête de mes souvenirs. Plusieurs fois, il y a eu des ratés, mon esprit a voulu aller dans des endroits que je n'avais jamais vu, j'ai faillis me réveiller et mourir, mais j'ai tenu bon, je suis remonté dans le passé, j'ai revécu mon meurtre, j'ai eu le courage d'abattre mon frère, Sacha, tout ceux qui un jour avait compté pour moi.
J'avais battu Neyla Black.
Dans ce voyage, j'avais pu changer, mais je ne l'avais pas fait. Pourquoi ? Qu'importe. J'étais prête à me réveiller.
J'avais un plan pour anéantir le Silence.
----------
Ce chapitre est le plus important ! Et l'avant-dernier !!!
Donc, importance oblige... QUESTIONS !
Déroulement logique pour vous ? Je veux dire par là, est-ce que vous vous y attendiez... vous comprenez à présent ?
VOUS LISEZ
Orion - Les Lunes Jumelles |TERMINEE|
Science FictionOù suis-je ? Qui suis-je ? Pourquoi ? Le soleil doux caresse en silence ma peau, un oiseau chante... Je savoure le calme. Avant la tempête. Elle arrive, va se déchaîner. Prenez votre courage à deux mains, où fuyez, car toute vos convictions vont s'...