Chapitre 8 | Le retour

2.1K 120 14
                                    

- J'ai hâte de te voir, lançai-je en regardant Justin sur mon écran de téléphone.

- Moi aussi, j'aimerais pouvoir te parler pendant plus longtemps, mais je dois vraiment y aller, soupira-t-il en regardant sa montre.

Depuis que j'étais retournée à LA, nous nous parlions presque à chaque jour. Justin a fini par accepter l'emploi qu'il lui avait été proposé dans ma ville et il allait prendre l'avion dans quelques jours. J'ignorais si nous allions pouvoir retrouver ce que nous avions autrefois, mais je crois que sinon, nous pourrions peut-être être amis. Nous l'étions avant d'être en couple, alors pourquoi pas ?

Aujourd'hui, nous avions passés une heure à se parler sur Facetime. Je crois que lui parler à travers l'écran et pouvoir voir son visage me rappelait à quel point il me manquait. J'étais très excitée de le revoir en ville et de passer plus de temps avec lui.

- Tu parlais à qui ? Entendis-je derrière moi avant que ma soeur se jête sur le canapé.

Ce week-end, j'étais retournée chez mes parents puisque ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus. En plus, Aaliyah a décidé de venir aussi et de dîner avec nous ce soir. Il s'est passé tellement de choses dans chacune de nos vies, je crois que ce sera plaisant de pouvoir tous en parler.

- Hm... Hésitai-je.

Personne ne savait vraiment que j'étais en contact avec Justin, sauf Tanya bien sûr. Je ne voulais pas en parler à trop de personnes, au cas où ça ne fonctionnerait vraiment pas entre nous deux.

- J'ai entendu une voix de mec, tu parlais à un mec ? Chanta-t-elle en souriant.

Je pense que si je lui disais à qui je parle exactement, elle ne serait pas en train de sourire en ce moment.

- Non, c'était Dixon, il danse avec moi, mentis-je en détournant le regard.

- Oh, d'accord... Je pensais que tu avais finalement oublié Justin, ajouta Aaliyah avant de se lever du sofa et de partir dans la cuisine.

Ouais. C'est ce que je pensais aussi avant de le revoir. Oui, j'ai très hâte de revoir Justin et de voir ce qui pourrait se passer entre nous, mais j'étais aussi terrifiée. J'ignorais comment ma famille, mes amis, mon entourage allait réagir et ce qui pourrait changer dans ma vie.

En plus, Aaliyah était rarement en ville et je ne voulais pas la mettre en colère. Nous commencions à se rapprocher et lui parler de Justin pourrait tout ruiner. Son opinion m'importe moins qu'avant, ce n'est pas parce qu'elle ne l'aime pas que je vais arrêter de lui parler. Par contre... Je n'étais pas prête à en parler à ma famille.

Après quelques minutes, je finis par me lever du canapé et m'en aller dans ma chambre pour me préparer à sortir. À chaque fois que j'entrais dans mon ancienne chambre, de nombreux souvenirs me revenaient à l'esprit. Je me rappelais des moments partagés avec Justin et les quelques fois où il était entré par la fenêtre. Ça me manque. Ma maison me manque, mais la liberté d'habiter en appartement sans ma famille est géniale.

Ce soir, Liam m'avait invité à aller le voir chanter au Microsoft Theater. Parfois j'oubliais que mon ami commençait à être célèbre. Je me rappelais encore du moment où j'ai rencontré Liam et qu'il était si passionné par la guitare et le chant. Il avait un peu abandonné cette passion vers la fin du lycée puisqu'il étudiait beaucoup, mais après le lycée il s'est complètement consacré à sa passion. Il a commencé à recevoir beaucoup d'attention sur Youtube et maintenant, il fait plusieurs spectacles sur la côte Ouest.

Tanya allait m'accompagner, nous étions toutes les deux tellement fière de lui. Je décidai de porter une simple robe, ce que je portais souvent puisque les étés sont extrêmement chaud en Californie et que je me sentais plus confortable que dans un short en jean.

*******

Le spectacle venait de se finir, Tanya et moi avions chanter toutes les chansons de Liam dans la salle comme des groupies. Il nous remarqua dans la foule et me fit un signe pour que nous l'attendions. La plupart du public était déjà parti, Liam en profita donc pour venir nous voir.

- Alors, vous en pensez quoi ? Demanda-t-il en passant une main dans ses cheveux humides. Il faisait tellement chaud dans cette salle.

- J'adore ta nouvelle chanson, comment elle s'appelle déjà, Youth? (Si vous connaissez Troye Sivan, j'imagine Liam avoir des chansons de ce style-là même si Liam n'est pas représenté par Troye dans cette histoire.)

- Ouais, ça fait tellement de temps que je travaille dessus, je suis vraiment satisfait du résultat, répondit-il avec un sourire.

- En tout cas, cette chanson est géniale, je pense que tout le monde dans la salle l'a adorée aussi, commenta Tanya.

J'allais ajouter quelque chose d'autre, mais mon téléphone se mit à vibrer dans ma main. Je me rendis compte que quelqu'un était en train de m'appeler, puisque la vibration n'arrêtait pas. Je m'excusai et acceptai l'appel.

- Hey, entendis-je en reconnaissant immédiatement la voix de Justin.

- Hey, je pensais que tu étais occupé ce soir, lançai-je en souriant instantanément.

- Ouais, je me demandais juste ce que tu pensais du coucher de soleil en ce moment ? Il est magnifique, non ? Demanda-t-il avec un ton amusé.

Je jetai un coup d'oeil par une des fenêtres et hocha la tête. Il avait raison, mais pourquoi voulait-il m'appeler pour me dire ça... À moins que...? Attendez. S'il est à New York, en ce moment, le soleil serait déjà couché alors comment ferait-il pour savoir de quoi a l'air le coucher de soleil à LA...

- Retourne-toi, entendis-je, mais cette fois-ci, sa voix sonnait étrangement.

Je fronçai les sourcils et me retourna, confuse. Ce que j'étais stupide. J'aurais dû comprendre plus rapidement qu'il me disait ça parce qu'il était à Los Angeles, en ce moment.

- Oh my god... Justin ! M'exclamai-je en le voyant devant moi.

- Surprise, lança-t-il avant d'ouvrir les bras pour que je me jête dans ceux-ci.

J'entendis Liam et Tanya parler derrière nous. Liam n'était pas au courant pour Justin et moi, à moins qu'il lui en ait parlé, ce qui était probable.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Je pensais que tu allais revenir dans quelques jours.

- Pourquoi, t'es pas heureuse de me revoir ? Souffla-t-il en fronçant les sourcils.

- Mais non, je suis très heureuse de te revoir, tu m'as vraiment surprise, répondis-je avant de le serrer plus fort.

Il y a deux semaines, j'étais déçue de devoir quitter New York. J'aurais aimé pouvoir passer plus de temps avec lui là-bas.

- C'est ce que je voulais. J'ai réussi à libérer mon horaire et à prendre un vol plus tôt, alors...

- Wow, c'est génial. Et comment t'as su que j'étais ici ?

- J'ai appelé Tanya avant le spectacle de Liam, répondit Justin en riant et en jetant un coup d'oeil à Tanya derrière moi. Je suis désolé de l'avoir manqué, d'ailleurs. 

Je retirai un de mes bras d'autour de sa taille pour regarder Tanya qui souriait. J'en avais aucune idée qu'il allait venir ici avant la date prévenue, elle a réussi à ne pas me le dire.

Liam semblait surpris de voir Justin ici, mais aussi heureux de le revoir. Justin se dirigea vers Liam pour le saluer et lui parler pendant quelques instants alors Tanya en profita pour venir me parler.

- Alors... T'as l'air heureuse de le revoir, dit-elle en souriant.

- Ouais, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il arrive ce soir, ris-je.

- Tu sais... Ça paraît dans tes yeux, lança-t-elle après quelques instants.

- De quoi ?

- Que tu as encore des sentiments pour lui... Je l'ai vu dans tes yeux la minute où tu l'as vu la première fois après notre spectacle...

Je hochai lentement la tête en prenant un moment avant de répondre.

- C'est vrai, soufflai-je. J'ai encore des sentiments pour lui, même s'il n'a pas fait partie de ma vie pendant deux ans, je n'ai pas réussi à passer à autre chose...

- Ouais, mais lui... Commença-t-elle. Il semblait être sérieux avec Hailey.

- Pas vraiment, il m'a expliqué comment il se sentait avec elle et qu'ils n'étaient plus ensemble, commentai-je en me rappelant notre conversation pendant ma dernière soirée à New York.

- D'accord, je voulais juste m'assurer qu'ils n'étaient vraiment plus ensemble.

- De toute façon, Hailey habite à New York qui est à l'autre bout du pays, ça m'étonnerait qu'ils se revoient bientôt.

- T'as raison, sourit Tanya avant de froncer les sourcils.

- Quoi ?

- Eh... T'as oublié que Hailey est la soeur de Lila ? Elle va finir par se rendre compte que tu es l'ex de Justin et que tu es la personne qui a causé leur rupture, chuchota-t-elle.

- Merde, je n'avais pas pensé à ça... Je crois qu'elle va devoir s'adapter au fait que Justin m'a choisie, pas Hailey.

Tanya me regardait en secouant la tête et en riant un peu. Je crois que Liam et Justin avaient fini leur conversation puisqu'ils se rapprochèrent de nous.

- Alors... Mon appartement ne sera pas prêt avant quelques jours, puisque c'était pas prévu d'avance que j'arrive ici, donc Liam m'a proposé de m'installer chez lui, annonça Justin avec la main sur l'épaule de Liam qui était plus petit que lui.

- Wow, c'est génial, Liam habite en haut de nous, on va pouvoir se voir plus souvent, m'exclamai-je. Je reviens lundi, j'ai promis à mes parents d'être avec eux ce week-end, alors pour l'instant vous pourrez traîner tous les trois ensemble.

- Ouais et en plus Cameron arrive lundi, t'avais oublié ? Ajouta Tanya.

- C'est ce lundi ? Oh my god, je pensais que c'était dans environ deux semaines, ris-je en observant Tanya qui semblait soudainement nerveuse.

- Cameron? Le Cameron qui allait avec nous au lycée ? Demanda Justin, surpris.

- Ouais, on est encore ensemble... Répondit mon amie en baissant le regard.

Je savais que ça allait moins bien entre Cameron et elle depuis quelques semaines, mais j'espère qu'ils vont pouvoir se rapprocher pendant son séjour ici. Il allait venir pendant environ une semaine, puisqu'il était entre deux semestres d'université. Je crois que Tanya était nerveuse, parce qu'elle ignorait comment ça allait se passer et ce que leur relation allait devenir.

- Wow, sérieux, ça fait tellement longtemps, souffla Justin.

En parlant de Tanya et Cameron, je me suis mise à penser à quelque chose. Si Justin n'était pas parti, est-ce que nous serions encore ensemble ? Je serais probablement à l'université en ce moment et Justin... J'en sais rien.

- Il commence à se faire tard... Je devrais probablement retourner chez mes parents, lançai-je en regardant mes amis.

- Déjà ? Je viens d'arriver, me dit Justin en fronçant les sourcils.

- Je sais, je suis vraiment désolée, j'ai promis à mes parents que j'allais revenir pour dîner avec eux, soupirai-je.

- D'accord, on se voit lundi alors ?

Je hochai la tête et il me prit dans ses bras. Pour l'instant, nous n'agissions que comme des amis, mais avec tout ce qu'il m'a dit pendant que j'étais à New York, nous n'étions pas vraiment des amis. Il était mon ex, que je n'ai pas oublié après deux ans d'absence, pour lequel j'ai encore des sentiments et que j'imagine un futur avec lui. Puisqu'il habite maintenant à LA, je pense que ça pourrait fonctionner entre nous deux. Je ne veux pas que ça aille trop vite, je veux qu'on prenne notre temps à se faire confiance à nouveau et à construire une relation encore meilleure que la dernière.

Je quittai la salle et entrai dans ma voiture. Je soupirai en réalisant qu'il allait avoir beaucoup de trafic à cette heure et que j'allais être en retard pour le dîner avec ma famille.

*****

- Enfin, putain t'étais où, lança Aaliyah au moment où j'entrai dans la maison.

- Merci Ali, je suis heureuse de te voir moi aussi, répondis-je en roulant les yeux.

En refermant la porte, je repensais à ma soirée. Je n'arrivais pas à croire que Justin était vraiment ici. Il était revenu.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda ma soeur en croisant les bras contre sa poitrine.

- De quoi ?

- Au spectacle de Liam, duh. Je ne t'ai pas vu heureuse comme ça depuis longtemps.

- Je n'ai pas le droit d'être heureuse ? Crachai-je en la regardant de haut en bas.

Parfois, ma soeur m'énervait. Nous commencions à se rapprocher, pourquoi continuait-elle à me dire des remarques comme ça ? J'avais l'impression qu'elle savait ce qui se passait, elle est plus intelligente qu'elle le semble. Je crois qu'elle attendait que je lui dise, elle voulait que j'admette qu'il était de retour dans ma vie.

- Je n'ai jamais dit ça... Soupira-t-elle avant de rouler les yeux et de disparaître de l'entrée.

Je me dirigeai vers la salle à manger pour rejoindre mes parents qui étaient en train de servir le dîner.

- Hey chérie, c'était comment le spectacle de Liam ? Demanda mon père.

- Comme d'habitude, il était extraordinaire.

- Je devrais vraiment aller à un de ses spectacles bientôt, il est gentil ce garçon. Il a une bonne influence sur toi, continua mon père en souriant.

Mon père avait raison. Liam est une personne unique, il voit la vie d'une manière différente de la plupart du monde. À la fin du lycée, je m'étais un peu éloignée de lui, puisqu'il me rappelait Justin. Liam et Justin sont loin d'être jumeaux, je crois que personne pourrait deviner qu'ils sont frères, mais il y avait quelque chose chez Liam qui me rappelait Justin. Peut-être que c'était la façon dont il riait ou comment ses yeux brillaient quand il parlait de quelque chose qu'il aimait.

- Alors... Est-ce que t'as rencontré des nouvelles personnes là-bas... Ou peut-être que tu as vu des anciens amis du lycée ? Me demanda Aaliyah quand elle fut assise à table.

Je plissai les yeux et réalisai qu'elle savait. Elle savait que je revoyais Justin et qu'il était à LA. Comment pouvait-elle le savoir ? Peut-être que Justin lui a dit... Mais pourquoi il ferait ça?

- Non, j'étais avec Tanya, comme d'habitude, répondis-je en haussant les épaules.

- Mhm. Tu ne trouves pas que vous êtes trop ensemble ? Moi, en tout cas, elle finirait par m'énerver... j'apprécie pas trop cette fille.

- C'est ma meilleure amie, Aaliyah, soufflai-je.

Qu'est-ce qu'elle avait ce soir ?

- Aaliyah, laisse ta soeur tranquille. Vous venez rarement à la maison, j'aimerais que ça ne finisse pas en dispute, commenta ma mère.

Je décidai donc de l'ignorer et de parler avec mes parents. Ma soeur semblait énervée, pour une fois que les parents se rangeaient de mon côté. Quel âge avait Aaliyah, déjà ? 22 ans ? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'elle agit comme si elle avait 13 ans en ce moment ?

Je sortis discrètement mon téléphone en dessous de la table pour envoyer un message à Justin.

Message à : Justin

- Hey, est-ce que t'as parlé à ma soeur ?

Message de : Justin

- Non, pas depuis environ... 2 ans je crois, pourquoi ? lol

Message à : Justin

- J'ai l'impression qu'elle sait que tu es revenu à LA et qu'on s'est vu ce soir...

Message de : Justin

- Attends, je t'appelle

Je finis mon assiette et sortis de table pour monter dans ma chambre et accepter l'appel de Justin.

- Hey, entendis-je.

- Hey, ris-je en étant assise confortablement sur mon lit.

- Je pense que ta soeur est devenue voyante, ris Justin.

- Probablement... C'est juste qu'elle n'arrêtait pas d'essayer de m'énerver. Peut-être qu'elle ne sait rien et que je m'inquiète pour rien...

- Ça se peut... Mais pourquoi est-ce que ce serait important qu'elle sache que je suis ici ? Demanda Justin après quelques instants.

- Parce qu'elle est étrange autour de toi... Elle se met en mode panique et je sais pas, j'ai pas envie qu'elle sache ce qui se passe entre nous deux.

- Ouais... Alors dit-moi, qu'est-ce qui se passe entre nous deux ?

- Tu sais ce que je veux dire, répondis-je en riant légèrement.

- Ouais, soupira-t-il.

J'avais l'impression qu'il commençait à s'impatienter. Il m'avait dit qu'il allait m'attendre jusqu'à ce que je sois prête, mais il a quand même 22 ans. Je m'attends à ce qu'il rencontre de nouvelles personnes ici... Peut-être qu'il va trouver mieux que moi et que finalement, ça ne va pas fonctionner entre nous ?

Mais qu'est-ce que je suis en train de faire ? Je n'avais pas agi comme ça depuis des années, je pensais que j'avais une assez bonne confiance en moi, mais me voilà en train de douter de moi-même et de me rabaisser ? Je ne pouvais pas penser comme ça. J'ai changé depuis deux ans, je suis maintenant une fille forte qui a confiance en elle et qui n'a pas besoin d'un homme pour être heureuse.

Ce serait un plus d'avoir un homme qui m'aimerait dans ma vie et qui sait, peut-être que ce sera Justin, mais je ne peux pas continuer à penser comme ça. Penser négativement n'allait pas m'aider.

******

Hey! Déjà un autre chapitre omg, j'ai commencé à avoir pleins d'idées et je suis troooop heureuse. 

Je n'avais pas prévu que Aaliyah soit présente dans le tome 2, mais j'ai changé d'idée... préparez-vous ;) 

Aussi, c'est pas important mais je trouve drôle que c'est le chapitre 8 alors qu'on est le 8 août (le 8ième jour du 8ième mois), qui est aussi mon anniversaire et mon chiffre préféré/chanceux mdr.....


He's not the same 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant