Chap. 1

1.1K 85 9
                                    

Multimédia.



OMNISCIENT



Son nom est Rasheeda. Elle est originaire des Îles-turques caïque et Sierra Leone.


Tout à commencé, le jour où elle est sortie de cet hôpital psychiatrique. 5 ans passée là-bas, un véritable enfer pour une enfant âgée seulement de 15 ans à l'époque de son internement. Elle avait perdue ses deux parents dans un incendie et avait alors été reconnue coupable d'avoir créé cet incendie dans le seul but de tuer ses propre parents.
La pyromane l'appelait t-il ?
Pourtant, Rasheeda a longtemps prôné son innocence. Personne ne l'a crue sous prétexte que la police avait bien fait son boulot. La pauvre n'en avait aucun souvenir mais le plus bizarre était comment avait-elle réussie à échapper à ce gigantesque feu. Elle n'en n'avait aucune idée. Souvenirs vague mais elle pensait fortement que des parents lui avait sauvée la vie. Tandis que d'autres disaient qu'elle faisait semblant de faire l'amnésique. Ce qui renforçait encore plus les dire de la justice la rendant coupable du meurtre de sa famille entière. Seulement sa petite soeur de 5 ans à l'époque avait survécu étant chez sa tante dans la ville d'à côté au moment des dits faits. Ses parents et ses trois autres soeurs triplés avait péri dans les flammes. Rasheeda a alors été enfermé pour 5 longue années en hôpital psychiatrique jugé psychologiquement atteinte ne pouvant pas être mis en prison étant mineure.

5 année plus tard...

Rasheeda allait enfin sortir de cet hôpital de fou dont elle en était bien la seule au idée clair. Elle n'en pouvait plus d'être enfermé, persuadé de n'avoir rien faire et pleurant la mort de sa famille chaque jour que je Dieu fais.
Seul l'espoir de revoir sa petite soeur âgée de maintenant 10 ans la maintenait lucide et battante. Elle était tous ce qui lui restait de sa famille, la petite relève, son sang.


Assise sur les marches de l'hôpital psychiatrique avec sa valise remplie de ses affaires, elle attend avec impatience l'arrivée de sa cousine âgée du même âge qu'elle du côté de sa mère (Sierra Leone) qui devrait pas tarder à venir la récupérée accompagner de sa tante et sa petite soeur qui vivait dorénavant avec sa tante.

Une voiture s'arrête devant ses yeux, mais à son plus grand étonnement sa cousine sort de la voiture suivi d'un renoi, âgée sûrement de la vingtaine, les yeux noirs, grand de taille, au gabarit assez imposant. Elle lève les yeux vers sa cousine qui accourent lui sauter dans les bras. Lui disant à quelle point elle lui a manquée. Rasheeda en était heureuse croyant trouvée uniquement sa petite soeur comme personne l'aimant encore dans sa triste vie. Sa cousine fini par se décoller enfin d'elle.


Rasheeda - Asha doucement tu veux me tuée les os grosse ou quoi ?


Asha -  Ahahahahaha. So funny de rire conasse.

L'homme regarde en ma direction et me sert la main, il était beau sans se mentir à elle-même rien avoir avec les fous de son hôpital soit les seuls personnes qu'elle voyait quotidiennement.


Lui - Ouais et elle a oubliée LA STAR à côté.
en souriant de toute ses dents.


Asha - Je te présente Enes, mon meilleure pote.


Prétentieux et narcissique mais il a l'air gentil se dit Rasheeda. Elle lui sourit à son tour sans plus tarder sa cousine se dirige vers la voiture du fameux Enes. Elle fit de même en les suivant, une fois la portière claqué des trois côtés. Ils prennent la route, Rasheeda et sa cousine parle pour rattraper le temps perdu. Quand tout à coup, Enes s'arrête devant des bâtiments sous forme de grande tour d'une quinzaine d'étage mais aussi d'une trentaine d'étages pour d'autres à premières vues toutes plus grande les unes que les autres retranchés les uns à côtés des autres.

Asha - Bienvenue à Vitry ma soeur.
s'écrit t-elle.


Enes - Ouais ouais ouais val-de-drame. 94 ma gueule. dit-il à sont tour.





Rasheeda observa longuement le paysage qui s'offrait à elle et descendit de la voiture suivit de près par Enes et sa cousine Asha. Dans son enfance, elle était déjà venue chez sa cousine mais en s'en souvenait plus de cette manière. Elle était assez jeune à l'époque et faut bien reconnaître avec l'âge la vision qu'on a de certaines choses ne sont plus les mêmes. Néanmoins, elle était comme apaisée, certes, c'était pas l'appartement ou la résidence de rêve où elle habitait avec ses parents mais c'était largement meilleur que l'hôpital psychiatrique qui a marqué l'entière partie de son adolescence.

RasheedaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant