Chapitre 14

1.9K 220 31
                                    

300 vues merciiiii!!!🙏

Louis Tomlinson

Assis près de cette fabuleuse étendue d'eau, j'écris, j'effleure le papier de mon stylo. Je couche sur papier tout les mots, tout mes non-dits, tout mes sentiments, désespoirs, rêves comme cauchemars. La nature autour de moi sifflante à la vie se calme. Les arbres dansant, virevoltant, de leurs mille bras élancés dans le vent qui viennent y participes. Je continue d'écrire dans mon carnet que j'ai toujours à porté de main dans mes moments de flottement où réfléchir me devient impossible.
Je lève mon regard que je perds dans la montagne en face de moi. C'est l'endroit le plus beau que je n'ai jamais vu, l'endroit qui me calme, n'importe mon mal-être du moment. Un jour je me suis promis d'amener la personne que j'aime le plus au monde ici et lui faire partager l'amour et à beauté de cet endroit. Lui conter en quoi ce paysage a quelque chose de magique et qu'il peut apaiser tous les moeurs de la terre.

Je me relève descendant les manches de ma veste en jeans sur mes poignets plutôt maigres. Je sers mon carnet fortement contre moi comme si je m'y accrochais. Comme si c'est la seule chose qui me fait sentir vivant, protéger et à ma place. Je lance un dernier regard par-dessus mon épaule puis regagne ma voiture qui s'est parfaitement fondue dans le décor du paysage harmonieux.

Je roule sur la route, ma fenêtre à moitié baissée, mon bras dépassant de la vitre, la cigarette ce consumant du bout de mes doigts. Je tire dessus une dernière fois puis d'un geste sec la lance dans les airs. J'arrive devant l'immeuble de mon meilleur ami, je fais un créneau et me gare entre deux voitures. Je descends de celle-ci humant l'air pollué de la ville. Je me dépêche de rejoindre l'appartement de Zayn et appuie sur la sonnette se trouvant au côté de sa porte. En plus d'avoir une belle et grande demeure, Zayn s'est pris un appartement pour lui seul qu'il partage par moment avec sa copine. Il préfère de loin son appartement, ne supportant pas les grands espaces vide comme sa maison.

Il m'ouvre la porte avec un sourire contagieux qui me met de bonne humeur. Ou plutôt me fait totalement oublié comment je me sentais un peu plu tôt. On va jusqu'au salon et sans perdre de temps, je me laisse tomber sur le canapé et attrape une part de pizza.

- " Alors, tu me racontes ton rendez-vous avec Harry?" me demande-t-il, la bouche pleine, pigeant une nouvelle fois dans la boîte cartonnée face à lui, tout comme je l'ai fait un peu plus tôt.

- " Cela c'est merveilleusement passé. Il est vraiment gentil et si passionnant. On a parlé de nos vies respectives avec simplicité. "

- " Tu penses que cela pourrait aller plus loin vous deux?"

- " Hm.." je finis d'avaler le bout de pizza que je viens de croquer. " Je ne sais pas, j'ai peur qu'avec le milieu dont nous vivons, ça soit compliqué mais.."

- " Mais?"

- " mais j'aimerais vraiment qu'il y ait quelque chose entre nous. Je veux dire, il est adorable, magnifique, des yeux verts à tomber, un sourire de dingue et mignon puis il semble si amoureux de sa passion pour la photographie que ça le rend intéressant"

- " Ouais, ouais mec, c'est bon, je crois que j'ai compris. " Zayn rigole et prend une gorgée de sa bière.

Je repense à Harry, à notre rendez-vous charmant réussi. C'est vrai que je ne peux ignorer le ressentiment qui s'est formé dans mon ventre lorsqu'il me parlait avec ce ton passionné. J'ai toujours rencontré des mecs imbus de leur personne, sans vraiment aucun grand intérêt malheureusement. Enfin Harry me plaît, c'est indéniable, alors je vais faire les choses doucement et pas trop vite, parce que je veux vraiment qu'une histoire se créait entre nous. Mais déjà faut-il qu'il me trouve à son goût.

On passe le reste de la journée à vaguer entre partis de jeux vidéo, discussions, pizzas, bonbons et bières. Je ne vois pas le temps passer, mais ma présence ne semble plus la bienvenue lorsqu'une ravissante blonde entre dans l'appartement. Gigi. Autrement dit la copine de Zayn. Et comme je sais par habitude qu'ils ne se voient pas beaucoup à cause de leur planning opposé, dès qu'ils ont l'occasion, ils baisent comme des lapins en chaleur. Alors dans un petit sourire pour mes amis, je me relève attrape ma veste qui est posée sur l'accoudoir du canapé et part vers la porte. Sur mon passage, je salue Gigi est finie par sortir, refermant moi-même la porte.

Je repars tranquillement, descendant l'escalier du bâtiment. Je fais un signe de tête au gardien qui mérite du respect, n'empêche à rester debout toute une journée voyant la richesse mondaine filée sous ses yeux. J'ouvre les portes et sors dans l'air frais de la ville londonienne. Je marche sans vraiment trop savoir où je vais, j'ai juste besoin de passé une bonne soirée, comme dans la continuité de la journée. Je marche les mains dans mes poches, d'un pas assuré et m'arrête devant un pub qui de l'extérieur semble bien chaleureux. Je pousse la porte de celui-ci, la chaleur m'envahissant tout mon coeur refroidi de ma petite marche. Les discussions des personnes se trouvant dans le lieu forment un petit brouhaha assez agréable ainsi que l'odeur de l'alcool qui a m'a grande surprise, ne semble pas trop forte pour un pub. J'enlève mon vêtement qui recouvre mes épaules et m'asseoit sur l'une des grandes chaises près du bar. Une petite télévision est encastrée dans le mur diffusant un match de foot de l'équipe de Londres avec une équipe voisine de la ville. J'observe les gens attablés, leurs consommations devant eux. Certains semblent heureux, passant sûrement un vendredi soir agréable, sans prise de tête. Certains semblent être là pour noyer leur peine d'un chagrin quelconque et certains semblent être là, justes pour l'être. Sans raison valable parce que eux aussi trouvent cet endroit agréable pour une bonne soirée.

Une jeune serveuse s'approche du comptoir de mon côté, un torchon sur l'épaule, les cheveux redressés dans un chignon assez brouillon.

- " Je te sers quoi?"

- " Un verre de whisky s'il te plaît."

Elle se tourne et attrape un verre fraîchement lavé qui repose sur une pyramide semblable à celui-ci. Elle verse le contenu, mais d'une façon dosé d'une bouteille de whisky dans mon verre puis se retourne vers moi, le posant sous mon nez.

- " Voilà, cela te fera 6£"

Je sors mon portefeuille de ma poche arrière et lui paye ma boisson. Puis je tire le verre vers moi et le lève pour y goûter. Le liquide se répond sur ma langue, me picotant le corps. Je soupire d'aise et me laisse emporté par l'ambiance des exclamations des supporteurs de football.

Lorsque je quitte ce bar qui devient sûrement un de mes endroits préféré, je regagne ma voiture pour rentrer chez moi. Je roule tranquillement, écoutant la musique passant à la radio, tapotant en rythme sur le volant. Je rentre dans mon appartement, lâchant mes clés dans ma panière et regagne ma chambre. Je me déshabille et file me doucher pour me sentir totalement propre. Je me lave les dents et finis par rejoindre mon lit. J'ouvre les couvertures et me glisse dedans poussant un petit gémissement de plaisir parce qu'il n'y a rien de mieux au monde que la sensation de bien-être en fin de soirée lorsque tu t'allonges dans ton lit. Je prends mon portable et mords ma lèvre hésitant à ce que je veux faire. Mais je ne me dégonfle pas et tape rapidement un SMS.

✉ À Harry
J'ai passé réellement un agréable moment avec toi. J'espère que nous pourrons nous revoir dans très peu de temps. Bonne nuit Harry.

 I Photographed You  L.HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant