GWENDOLINE
Très bien, il faut que je fasse le point là. Je joue demain, dans une équipe qui n'est pas la mienne, contre une équipe dont les vents que j'ai eu ne sont pas très - je me dois de le dire - valorisant. Je vais jouer avec des gens que je ne connais pas vraiment, deux d'entre eux me détestent, une seule m'apprécie et le dernier je ne lui ai jamais adressé la parole. Dois-je préciser que je n'est aucune idée de leur niveau, que j'estime quand même au dessus du miens, des efforts que je vais devoir faire pour fournir un jeu à peu près aussi bon que le leur et la raison pour laquelle je fais tout ça.
Ah oui ! C'est vrai...
Sa mère.
J'oubliais que je suis sur le point de faire une bonne action.
Ma participation au match de demain aidera à ce que l'équipe Power gagne, remporte la somme de mille euro afin que Sam et Stan puisse financer les traitements de leur mère qui est malade du cancer.
Autrement, soyons claire, je ne participerai en aucun cas a un match dont le prix est fournis dans des conditions illégales par un dealer des plus renommé de la région.- Ça ne sert à rien d'avoir peur.
Bah non ! Ca ne sert à rien d'avoir peur, elle est juste sur le point de me présenter en tant que futur coéquipière, officiellement, à l'équipe des Power.
Je n'ai - notez l'ironie - aucune pression.
Elle pousse la porte et me revoilà dans l'immense appartement ou je me trouvais il ya deux jours. Ils sont tous là, Stanislas qui me fusille du regard à peine j'ai passé le seuil de sa maison, Alex qui semble faire preuve d'une indifférence total à mon égard et Manu qui lui me détail de haut en bas.
Je suis, totalement à l'aise.
Sammantha referme la porte derrière moi.
Elle s'avance d'un pas décidé prête à imposer ses paroles.- Je vous annonce officiellement que Gwen jouera avec nous, demain contre les Flys pour remplacer Kam. Sa place au sein de notre équipe en tant que coéquipière n'est que provisoire, mais...
Elle scrute les garçons qui la regardent la prenant peu au sérieux.
- De toute manière vous avez pas le choix les mecs, on a pas le choix, déclare t'elle d'une voix assuré et imposante.
Stanislas se lève et s'approche de moi qui, jusqu'à maintenant, me suis faite toute petite. Il se met suffisamment près pour que je sois obligée de lever totalement la tête pour le regarder dans les yeux. Il me toise un moment, s'apprête à dire quelque chose puis passe finalement son chemin pour aller se servir un verre d'eau.
- Elle n'atteindra pas le niveau de Kam, elle n'atteindra pas notre niveau, tout simplement, dit il seulement.
Sam serre les poings et la mâchoire. Elle ouvre la bouche pour répliquer, mais je la stoppe à temps.
- Et qu'est que tu en sais ? Et si je te dis que je serai à la hauteur ?
Il se retourne doucement vers moi pour m'adresser un sourire glacial.
- Dis ce que tu veux, c'est ce qu'on verra.
Puis il quitte la pièce en soupirant.
Je tourne mon regard vers Alex qui paraît toujours aussi désintéressé.
Je prend mon courage à deux main et tente d'être le plus convaincante possible.- Je vous jure que je donnerai le meilleur de moi même, je fait ca pour vous aider sachez le et non pour vous embêter, je ne veux pas m'incruster, je suis juste...
- Ta gueule, me coupe sèchement Alex.
Je lève mes yeux vers lui, assez frustrée d'être ainsi interrompue.
- On veux pas que tu nous raconte de la merde on veut juste gagner pour avoir ce putain de fric.
Je reste quelque peu perturbé et cherche quelque chose à dire.
VOUS LISEZ
BASKET & LOVE
Teen FictionDû à une soudaine chute dans son métier le père de Gwen perd son travail et se retrouve au chaumage. Dans la tête de la jeune fille c'est un grand chamboulement, pour des raisons qu'elle ne saisit pas tout à fait, elle doit brutalement dire au revoi...