Chapitre 8

411 34 10
                                    

J'aurais voulus lui faire répéter mais je sait que ça serrai un supplice pour elle. Alors, sa mère meurt du cancer.

Elle aussi.

- Je... je suis désolé balbuté - je.

Une autre larme perle sa joue.

- Je m'excuse, je ne savais pas, tu as... tu as raison.

Elle lève les yeux vers moi elle ne pleure plus. À la manière dont elle crispe ses lèvres j'ai l'impression qu'elle ne s'autorisa  pas à verser une goutte de plus. Elle garde le silence un moment puis déclare d'une voix pausé.

- Les soins sont très chers, et Stan galère continuellement à trouver de l'argent. Elle fait une pause. De plus on a pas de père alors.... Elle plante sa canine dans sa lèvre s'efforçant à nouveau de paraître forte. Dans ma tête tous semble subitement plus clair.

Alors tout cette argent, c'est pour sa mère... Et il a besoin de cette argent tout de suite, il ne peut pas attendre une semaine. Mais ici, tu te démerdes avec tes soucis. Ce n'est pas juste. Dans mon ancienne ville tout le monde avait les soins qui fallait et les parents avaient l'argent pour que tout aillent bien. Mais ce n'est apparament pas le cas partout. Lorque ses sanglots stoppent, je l'aide a se relever et elle me demande :

- Tu me raccompagne chez moi ?

- Heu... c'est à dire que, je me racle la goerge, c'est pas contre... toi c'est juste que... heu...

- Merci je t'adore !!

- Bon ba tu ne me laisse pas le choix.

Quand elle pousse la porte de son appartement, je suis surprise de trouver une aussi grande surface. L'appartement doit faire quatre fois le mien. Il y a une immense pièce et sur son mur opposé on remarque 6 portes. Elle me fait entrer en me poussant et je remarque Stanislas  allongé sur un sofa en train de BOUQUINER !?! Ne me dites pas qu'il est en train de lire ! Il remonte lentement sa tête avant d'arriver à mes yeux.

- On ne ta pas invité à ce que je sache. Crache t'il d'une voie rauque. En reportant une attention à son livre.

- Si c'est moi ! réplique Sam qui me pousse pour que son frère la voit.

- Ah, Sam, ne t'ai - je jamais dit de ne pas ramener des folles chez moi ? Je tourne les talons, je n'ai pas la force de me battre aujourd'hui, avec lui.

- Bon bah salut, Sam ! Mais elle me retient par le poignet.

- Mais non attends !! Supplie t elle.

- Ouai c'est vraie, pourquoi, t'as peur d'entendre la vérité ? Tu es folle ! Voila c'est dit. Nan en fait ce n'ai pas tout, tu est une trouillarde, qui a peur de se salir les mains, et qui parle sans connaissance de cause ! déclare Stanislas. Je vais répliquer mais je me rappelai la cause de cette argent gagner salement. Sa mère. Sa mère qui meurt du cancer. Et la souffrance doit être terrible. Non, la souffrance est terrible.

- Dé... désolé. Il relève la tête de son bouquin, haurri.

- Ah parce que maintenant tu t'excuses ?

- Oui je m'excuse d'avoir parler sans connaissance de cause. Il me regarde étrangement puis tout à coup son regard se durcit et il fusille Sammantha du regard.

- T'es pas sérieuse.

PDV STAN

Je lisais tranquillement affaler sur le canapé quand la porte s'ouvre laissant apparaitre la personne que je ne veux pas voir.

- On t'as pas inviter à ce que je sache, déclarais - je séchement. Une autre personne personne apparut dans l'embrasure de la porte qui se trouvait être ma soeur. Elle répliqua que c'était elle et une colère monta en moi. Sam ne pouvait elle pas se faire des amies sans que ce soit cette fille ? Cependant, je gardais une expression neutre semblant être plus interresser par mon livre qu'autre choses.

- Ne t'ai je jamais dis de ne pas ramener des folles chez moi ? lui demandé-je. Gwen tourne les talons pour s'en aller. Elle en a surement marre de ce disputer avec moi. Je lui livre alors toute mes penser mais quelque chose d'étonnant ce produit. Elle vas répliquer mais elle se tait puis... s'excuse. C'est étrange, super étrange. Elle ? S'excuser ? Du jamais vus. Mais lorsque je vois de la pitié dans ses yeux je compris tout de suite. Je tourne mon regard plein de rage vers ma soeur qui me regarde innocament.

- T'es sérieuse ?

- Bein...

- Écoute c'est pas de sa faute... l'interrompt Gwen.

- Toi je t'ai rien demander ! La coupé- je a mon tour. Et je continue hors de moi.

- Putain !!! Depuis quand tu balance ta vie à des inconnus !?! Hein !?! Dis moi ! M'égosillé - je en me levant.

- Je... je...

- Elle, elle a rien a savoir de notre vie !!! C'est compris !?! Je te jure que...

- Tu te calme si je joue avec vous ??? me demande soudain Gwen.

Elle n'est pas sérieuse ??

J'ai pris du temps à le publier, par ce que j'ai commencer une nouvelle histoire : Auréame. Que je vous invite vivement à aller voir. Dsl tout petit chapitre.
Alors ?
A t'elle prise la bonne décision ?
Prochain chap. à 60 votes
Bisous.
Mimilove222

BASKET & LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant