Chapitre 2

546 27 2
                                    

GWENDOLINE

C'est une blague ?

Je n'y crois pas...

Mon père me ment il réellement depuis 8 mois ? Sur quelque chose d'aussi important ?

Mon crâne me fait mal tellement il peine à assimiler tant d'informations.

Je sors en furie de la maison.

Mon père est au chaumage depuis 8 mois, et je ne me suis doutée de rien...
Mon père ne travail plus depuis 8 mois et je n'est rien vus ?

Mais comment est - ce possible ?

D'après lui il a été victime d'un coup monté surmonter d'une humiliation devant celui qu'il appel "le grand patron". Cela la conduit à la perte de son travail, de son projet et voilà 8 mois qu'il tente désperément de traîner en procès celui qui est la cause de tout ce carnage et de trouver de l'aide et du soutien chez un nombre incalculable de personnes. Et puis maintenant, maintenant que c'est finis, que le calme est revenu il décide enfin de m'en parler.
Seulement il ne me parle pas de victoire, de réussite, de problèmes résolus, non il me parle de défaite. Il ne m'a pas fait venir du lycée, en plein milieu de journée pour me raconter une histoire du passé, quelque chose de conclut, de terminé. Non il appel mon établissement pour s'entretenir avec moi et me présenter les conséquences futur qui vont bientôt s'abattre sur nous a cause de ce qu'il lui est arrivé. Alors moi forcément, je n'ai pas compris grand chose quand il a expliqué dans les détails la manière dont son collègue avait joué de lui et toutes les sommes d'argent qu'il a dû déverser pour que quelqu'un veuille bien l'aider. Il a ensuite expliqué que la villa ne nous appartient pas directement et qu'elle est à l'entreprise. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à saisir la gravité de la situation. Il ne l'a pas dit directement tout de suite il a déjà commencé par insinuer.

On vas déménager...

Dans le fond, déménager me gêne-t-il ?

Sûrement pas si cela n'engageait pas de quitter la ville.

Ça aurai même pus être hyper sympa si on aurait déménagé je sais pas moi, plus près du basket, ou de chez Leyla.

Mais pour la banlieue ?

La banlieue de Paris ?

Dans une résidence de vieux bâtiments ?

Une cité en ruine ?

Non déclarée ?

À ce stade là de son monologue j'ai bien failli implosée sous l'effet de l'incompréhension et de la surprise.

Pourquoi aller si loin ?

Sommes nous devenus pauvre à ce point ?

Il n'est certainement pas question que je quitte mon lycée, ma ville et surtout mes amis.

Mon père m'a annoncé ca d'une voix que je ne lui reconnait pas, chevrotante, accablé, faible, puis il a éclaté en sanglot.

Je ne suis pas allé le consoler ou le soutenir lorsqu'il s'est excusé milles fois se traitant de tous les noms et se jugeant comme le plus pitoyable des pères.

Je ne suis pas allé m'asseoir à ses côtés, posé une main réconfortante sur son épaule en niant ses paroles et lui assurant qu'il a fait ce qu'il pouvait.

Non.

Je suis resté debout, les mains sur les hanches et le regard sans expression.

A travers ses sanglots mon père m'informa pour couronner le tout qu'il ne pourra plus jamais travailler dans la région.

BASKET & LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant