Lettre 2 ~ Angoisse

315 53 1
                                    

« Salut.
J'suis crevée, il est 3 heure du mat' et je suis assise là, sur mon lit, en tailleur, cette feuille accrochée sur un sous-main, un stylo à la main. Ça fait bizarre d'écrire un soir de pleine lune, je n'ai pas besoin de lumière, simplement de mes volets ouverts.
Ce soir, c'est une énième nuit d'insomnie qui s'annonce. J'en ai eu ma dose cette année et ça ne me réjouit pas d'en subir une nouvelle. Mais j'angoisse trop pour les examens de demain, pourtant j'ai révisé comme une folle, mais c'est plus fort que moi. Ce concours, c'est tout mon avenir qui s'étale devant moi, alors si il s'effondre je ne le supporterai pas. Comme à chaque fois, j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et je lance ma playlist.
Lana chante, de sa voix profonde. Et je fredonne les paroles avec elle.

Qu'est-ce que j'aimerai agripper ta main, que tes bras m'entourent et me réchauffent, que ton souffle chaud s'écrase contre ma nuque. Mais tout cela est impossible, je le sais bien, ce n'est qu'espoir et illusion. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'espérer, encore et encore.

Je te laisse Miles, ma main s'engourdie et la fatigue va finir par prendre le dessus. Mes paupières se font déjà lourdes et je peine à écrire.
Bonne nuit. »

Lettres à MilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant