Lettre D | De famille et de surprise

186 35 13
                                    

« Je t'écris en ce vendredi pluvieux, je suis en Angleterre depuis mercredi, et le beau temps n'est pas permanent, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est un cliché véridique.
C'est la troisième fois que je viens à Londres de ma vie. La première fois j'avais sept ans, c'était avec ma grande sœur et mon petit frère, ma petite sœur n'était pas encore née, nous avions respectivement treize, sept et six ans et nous étions fous de joie. Mon père n'était pas encore un connard égocentrique et ma mère n'avait pas encore plongée. La deuxième c'était au voyage scolaire de troisième, peut-être que tu étais là, je n'en sais rien mais j'en suis presque sûr, c'était un voyage fabuleux, je ne traînais qu'avec Jim et Ben, les trois inséparables évidemment.

J'ai pris l'euro star en fait, pour venir, et non pas l'avion comme toi. Je me souviens que lorsqu'il a été construit j'étais encore petit et je pensais que l'on pouvait voir les poissons à travers la vitre.

Mon frère est venu avec moi et mon père, il a seize ans, en vérité il n'a que quatorze mois de moins que moi, c'est tout, faut dire que mes parents se sont pressés après ma naissance.
On est quand même cinq enfants dans la famille, Mel' qui a 23 ans, moi, Lilian qui a 16 ans, et Elena qui en a sept.
Lilian est comme mon frère jumeau, quand on était petit on avait la même chambre, les mêmes fringues, les mêmes amis et on passait notre temps ensemble, ensuit on a fait toutes nos conneries du collège ensemble et malheureusement au lycée, pour des histoires de filles et de jalousie on s'est séparés et la bande de quatre que nous formions avec Ben et Jim n'est devenue plus qu'un simple trio.
Il a ses potes maintenant et c'est vraiment dommage, mais je crois bien que ce voyage nous rapproche à nouveau beaucoup.

Pendant ces deux jours, on a visité quelques musées, on a visité le quartier où l'on loge et les quelques bistrots avec, on est allés voir le big ben évidemment et on a surtout laissé notre père travailler seul sans même lui dire un seul mot, je crois qu'il n'a même pas relevé ce dernier point.

Tes parents ont l'air cool sincèrement, ils te laissent aller en Angleterre seule, en sachant très bien que tu vas pas rester sobre pendant tout le séjour, c'est une grande marque de confiance.
Sinon, j'ai très hâte d'être demain.
Et en réponse à ta question, je t'ai envoyé un petit mail contenant les mots " Gardons la surprise pour demain", car je sais très bien que cette lettre n'arrivera jamais à temps.
Moi, je ne compte pas me mettre sur mon 31, ce n'est pas mon style, et je n'ai pas de costard bien entendu, alors j'aurais mis une veste et un jean, c'est un effort énorme déjà.

Et toi, toi, surtout, ne change rien à ce que tu es, je veux te voir comme tu es réellement, et non pas sous des couches de maquillage, je ne suis pas un adepte du maquillage.

Bon, ciao. J'ai hâte de te voir, toi, et tes amis anglais aussi. :) »

Lettres à MilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant