Je suis dans une colère noire, je déambule dans les couloirs de la société pour atteindre le bureau de Gregory, mais pour qui se prend-il ? Je me dirige droit vers sa secrétaire.
- Est-ce qu'il est là ?
- Euh oui mais il est... commence-t-elle
Je stoppe sa phrase d'une main et n'attends pas la suite, je rentre précipitamment dans le bureau.
- Mais à quoi joues-tu ? criais-je
- Beth ! s'écrie-t-il. Nous parlerons plus tard, comme tu vois je suis en rendez-vous !
- Ce n'est pas mon problème, dis-moi à quel jeu tu joues ?
Il m'attrape par le bras, s'excuse auprès de la personne qui se trouve dans son bureau et m'attire vers la sortie.
- Tu vois bien que je suis occupé, dit-il agacé. Je ne sais même pas de quoi tu me parles, mais nous en parlerons plus tard
Et il me plante là et retourne dans son bureau. Le goujat ! Il se croit vraiment tout permis ! Je m'installe dans les fauteuils très confortables de sa salle d'attente bien décidée à lui dire mes quatre vérités. Je regarde l'heure à ma montre, il est onze heures trente, merde, j'ai un déjeuner de prévu avec un client important, tant pis je reviendrai le voir. Je me lève et retourne dans mon bureau récupère mes affaires et je me rends dans un restaurant gastronomique pour mon rendez-vous professionnel.
La personne m'attends déjà à notre table, je présente mes excuses pour mon retard et prends place. C'est un homme d'une trentaine d'années avec un charme fou, mais je ne suis pas là pour draguer mais bien pour parler affaires, mon père m'a toujours dit que l'on ne pouvait mélanger les deux.
- Je croyais que Monsieur Duval serait présent aujourd'hui, me dit-il
- Désolée Monsieur Gardon mais la présence de Gregory, je veux dire Monsieur Duval, n'est pas indispensable
- N'est-ce pas lui qui prend les décisions ?
- Nous les prenons à cinquante, cinquante mais si cela ne vous convient pas alors ne me faites pas perdre mon temps, dis-je en me levant
- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, rasseyez-vous s'il vous plait, dit-il en me souriant
- Bien, alors reprenons les négociations, dis-je froidement
C'est ce que nous faisons jusqu'au dessert mais nous ne tombons pas sur un accord, ce qui me mets dans une colère noire, je le remercie puis retourne au bureau.
Gregory m'attends dans ma salle d'attente, tranquillement installé dans un fauteuil et les pieds sur un autre.
- Surtout ne te gêne pas, lui dis-je en passant
Il se redresse rapidement comme un enfant pris en faute, remets les fauteuils à leur place et me suis dans mon bureau donc j'ai laissé la porte ouverte.
- Alors tu voulais me voir ce matin ? De quel jeu parlais-tu ?
- De ton assistante
- Magali ? demande-t-il d'air air innocent
- Pourquoi tu en as plusieurs peut-être ? Bien sûr Magali !
- Oh je vois tu es au courant...
- Je crois que tout le monde l'est dans la société, ça ne va pas la tête ? Elle est trop jeune et puis même on a toujours dit on ne fait rien avec les gens de la société !
VOUS LISEZ
Obsession
RomanceElle : Dirigeante d'une grande firme avec Gregory, avec qui l'entente n'est pas au beau fixe, je suis plus souvent sur les routes ou dans des avions que chez moi, ce qui n'aide pas pour les relations durables, pourtant j'ai vingt-six ans et j'aimera...