Alors qu'elle se dirige vers le bureau de sa secrétaire, Laïla entend un drôle de bruit, qui ressemble à un gémissement. Ceci venait du bureau de Me Cold. Poussée par la curiosité, elle jette un œil...Et ce qu'elle voit la fige d'horreur.
Devant elle, se trouve un homme couché sur le ventre, torse nu, les mains attachées dans le dos... Et le dos traversé par des plaies dont certaines saignaient encore. On aurait dit que l'homme avait été fouetté comme l'on fait avec les esclaves. De plus, un sac recouvrait la tête de l'homme. A son cou, une ficelle qui serrait les lanières laissant à l'individu aucune chance de respirer. Celui-ci arrivait encore à émettre des borborygmes à peine audibles. Ne perdant pas une seconde, Laïla se jette sur l'inconnu pour tenter de lui enlever la ficelle qui l'étrangle et lui retirer le sac de la tête. Elle reste stupéfaite quand elle découvre enfin qui est la personne devant elle.
Pierre Muera, l'homme qu'elle a croisé dans l'ascenseur et qui voulait l'inviter à dîner, se trouve face à elle, les lèvres bleues et les paupières mi-closes. Apparemment, Laïla avait enlevé le sac à temps, car l'homme respirait par à coup l'air qui lui parvenait enfin.
- Qui vous a fait ça ? demanda-t-elle.
Pierre, encore sous le choc eu juste le temps de lui montrer par un bref signe de tête le bureau de Cold avant de s'évanouir dans les bras de l'avocate.
- Hé non ! Revenez à vous !! lui dit-elle en lui donnant quelques claques et en s'agenouillant près du corps. Sarah ! SARAAH !!
- M'dame ! répondit Sarah en arrivant en courant dans le bureau. Qu'est-ce que... ? My God, mais c'est affreux !!! dit-elle avant de se plaquer les mains sur la bouche.
- Oui je sais, mais reprenez-vous s'il vous plait !! Appelez vite les secours, cet homme est en train de mourir !!
- D'accord m'dame. En attendant, vous pouvez lui faire un massage cardiaque et du bouche à bouche ! En plus, il est pas mal comme type ! Vous en avez de la chance ! Moi, jamais personne ne me tombe dans les bras et surtout pas les beaux mecs !! Je suis plutôt du genre à attirer les ploucs !!!!
- SARAH ! Votre vie ne m'intéresse pas du tout ! Cet homme est en train de mourir alors APPELEZ MOI LES SECOURS !! C'est quand même plus urgent que votre vie bercée par des rencontres inintéressantes !! Et dépêchez-vous s'il vous plait si vous ne voulez pas que je vous vire !!
- Oh non, ne faites pas ça ! Je me dépêche ! dit Sarah avant de repartir en courant dans l'espoir que si elle réussissait à faire venir les secours en moins de cinq minutes, sa patronne, à qui elle vouait en secret de forts sentiments d'admiration, ne la renverrait pas.
Restée dans le bureau, la tête de Pierre posée sur ses genoux, Laïla maudissait sa secrétaire. Certes, elle faisait un boulot impeccable mais l'avocate n'en n'avait que faire des déboires amoureux de celle qui travaillait pour elle. L'homme qui était dans ses bras était en train de mourir et son employée trouvait encore le moyen de « fondre » devant ce type.
Inquiète de ne plus le voir respirer, Laïla détache les mains de Pierre, l'allonge sur le dos et commence à lui faire un massage cardiaque, comme on le lui avait appris lors des stages de premier secours. Les mains bien placées en bas du sternum, elle appuie quinze fois et alterne entre deux insufflations bouche-à-bouche. Enfin, elle s'arrête et pose sa tête contre la bouche de Pierre. Un léger souffle lui parvient dans le creux de son cou. Elle redresse la tête et s'aperçoit que Pierre et en train de revenir à lui. Elle se rapproche un peu plus du visage, mettant sa main gauche derrière la tête de Pierre et l'a levant légèrement, jusqu'à ce que la pointe de ses cheveux frôle la joue gauche de l'homme allongé par terre. Mais des bruits de talons aiguilles la font se redresser tellement vite qu'elle a juste le temps de rattraper la tête de Pierre avant qu'elle ne touche violemment le sol.
VOUS LISEZ
Au delà de tout soupçon
Mystery / ThrillerAustralie, Ce pays de rêves est plongé dans l'effroi lorsque le corps d'un enfant, assassiné à coups de hache, est retrouvé au pied des falaises. Au fur et à mesure de l'enquête, menée par l'héroïne Laïla, les Australiens découvrent qu'un serial kil...