7

15 1 0
                                    

Sydney. Lundi, dix heures du matin.

- Mr Muscia et Mme Hard, si je vous ai convoqués dans mon bureau, c'est pour avoir des explications ! Et cette fois, vous devez tout me dire ! J'ai bien dit TOUT ! Je ne veux plus que vous me cachiez quoi que ce soit ! N'est-ce pas Mme Hard ? Il ne s'agit plus de couvrir votre frère ! L'affaire est grave, for heaven's sake ! Il s'agit d'une affaire de meurtre ! Alors, maintenant, jouons carte sur table !

Installés en face d'elle, Dick Muscia et sa sœur se préparent à répondre aux questions de l'avocate. Mais soudain, Dick se lève brutalement, renverse sa chaise en arrière et balance sèchement à Laïla :

- Personnellement, je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus ! Vous avez sûrement lu mon dossier. Je suis un alcoolique et un bon à rien ! Alors protégez plutôt ma sœur ! Moi, j'ai été soupçonné du meurtre de ma femme et l'on m'accuse d'avoir tué mon neveu !

- Ecoutez monsieur...

- Non, vous écoutez ! Qui vous dit que ce n'est pas moi qui aie commis ces meurtres ? Vous savez, sous l'emprise de l'alcool et des médocs, on oublie tout ! Alors, qui vous dit que je ne suis pas le coupable ?

- Monsieur Muscia, s'il vous plaît...

- Alors pour une fois, faites votre boulot comme il faut ! Défendez ma sœur et laissez-moi crever en tôle ! Au moins, justice sera faite !

Alors qu'il s'apprête à sortir de la pièce, Laïla réplique :

- Je ne vous permets pas de me donner des ordres ! J'ai le droit de défendre qui je veux ! Et en l'occurrence, si je m'occupe de votre sœur, je dois aussi me renseigner sur vous puisque vous êtes sa famille la plus proche ! Or, il se trouve que votre dossier n'a pas été examiné comme il faut ! Pour moi, vous n'êtes pas coupable, mais seulement une victime ! C'est pour cela que je vous ai fait venir dans mon bureau ! Quelqu'un vous a accusé à tort pour le meurtre de votre femme et veut recommencer avec le meurtre du petit Willy ! Alors maintenant, je vous prie, asseyez-vous afin que nous puissions discuter de tout ça calmement, please !

Surpris par les propos de la jeune femme qui se trouve devant lui, Dick ramasse sa chaise et se rassoit. Un silence pesant s'installe entre ces trois personnes.

Au bout de quelques minutes, Mme Hard rompt ce silence de plomb.

- Alors pour vous, questionna-t-elle auprès de Laïla, mon frère aurait été accusé à tort ?

Laïla s'enfonce dans son fauteuil, croise les bras et fixe Mme Hard.

- Pourquoi vous ne m'aviez pas dit que votre frère avait été soupçonné du meurtre de sa femme ? Vous m'aviez dit qu'il buvait et qu'il avait tendance à devenir violent par la suite, mais jamais vous n'avez mentionné la mort suspecte de votre belle-sœur, ni même le fait que votre frère avait eu affaire à la justice ! Pourquoi avoir omis ce détail ? Et ne me dites pas que vous aviez oublié parce que je ne vous croirai pas ! Ce sont quand même des charges lourdes qui ont été portées contre lui ! Alors, quelles sont vos explications ?

Assise en face d'elle, Mme Hard croise ses mains et les décroisent avant de répondre :

- Si je ne vous ai pas parlé des accusations portées sur mon frère, c'est parce qu'à l'époque où à eu lieu le meurtre de ma belle-sœur, je n'ai pas défendu mon frère. Dick était désespéré, il s'est mis à boire peu de temps après. Mais lorsqu'il a été jugé comme étant un homme alcoolique et violent, suspecté de violences conjugales, je ne l'ai pas protégé. Comme tout le monde, je pensais qu'il buvait en cachette. Alors, plutôt que de prendre sa défense, je l'ai enfoncé, lui disant qu'il avait trahi ma confiance. Mais c'est seulement quelques temps plus tard que j'ai appris que Dick avait goûté à l'alcool après la mort de ma belle-sœur. Mais ça ne m'a pas empêché de le laisser s'enfoncer chaque jour un peu plus dans la misère. Et même après toutes ces années, j'ai encore quelques soupçons sur certains points.

Au delà de tout soupçonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant