Woollahra. Mardi, dix heures du matin.
Profitant du fait que Pierre prenne sa douche, Laïla prend son téléphone et appelle Chuck.
Ce que lui avait dit Pierre hier soir l'avait travaillé toute la nuit et elle n'avait pas pu trouver le sommeil, tellement elle s'inquiétait pour son fils. Plusieurs fois, elle avait réveillé Pierre et lui demandait à chaque fois :
- Crois-tu qu'il est arrivé quelque chose à Ethan ?
- Il est chez ton ex ?
- Oui.
- Et il s'occupe très bien de lui ?
- Oui.
- Alors tout va bien. Rendors- toi.
Et il la prenait dans ses bras, lui murmurait une berceuse à l'oreille et elle s'endormait pour se réveiller deux heures après, et ainsi de suite.
Décroche ! Décroche !
Après quelques secondes d'attente, on répondit.
- Bonjour maman !
- Ethan ? Mais... Tu n'es pas à l'école ?
- Bah nan, la maitresse elle est malade ! Alors ze suis avec papa !
- Mais tu es avec lui à son travail ?
- Bah nan, on est au parc ! Du coup papa y travaille pas !
- Ah d'accord ! Tu vas bien ? Tu as bien dormi ? Papa s'occupe bien de toi ?
- Bah oui ! Ze suis bien avec papa ! Don't worry mummy! Mais toi ça va ? T'es pas au travail ?
- Euh... Non ! J'avais quelques jours de congés à prendre !
- Waouh ! Trop cool ! Comme ça tu peux venir au parc avec nous ! Oh dit oui s'il te plaît maman !!!!
- Euh...
- Z'il te plaît ! Et ze serai très gentil avec toi !!!
- Je vais d'abord voir avec ton papa d'accord ?
- Mais pourquoi ? Ze suis sûr que papa sera très content de te voir ! On sera tous les trois comme avant !
- Passe-moi papa s'il te plaît mon bonhomme !
- D'accord, d'accord !
Alors que son fils passait le téléphone à Chuck, elle avait pu entendre :
- Tiens papa, z'est maman ! Elle veut venir avec nous au parc mais faut que tu sois d'accord !
Oh non Ethan ! Pourquoi tu as dit ça ?...
- Laïla ? C'est quoi cette histoire de parc ? Depuis combien de temps tu dois me demander si tu peux venir ou pas ? Tu sais très bien que je ne t'empêcherai en aucun cas de voir ton fils !
- Oui je sais ! Mais ce n'est pas moi, c'est Ethan, en apprenant que je ne travaillais pas, qui s'est mis en tête que j'irai avec vous au parc ! Il m'a dit : « On sera tous les trois comme avant » !
- Aïe aïe ! Je crois qu'il a encore du mal avec notre séparation !
- Oui mais c'est comme ça !
- Hum... Tu voulais me demander quelque chose ?
- Bah en fait je voulais savoir si Ethan allait bien !
- Tu mets en doute mes capacités de père ? Tu sais très bien que je m'occupe très bien d'Ethan ! C'est vexant ce que tu sous-entends !
- Non non je ne sous-entendais rien du tout ! C'est juste que...
VOUS LISEZ
Au delà de tout soupçon
Mystery / ThrillerAustralie, Ce pays de rêves est plongé dans l'effroi lorsque le corps d'un enfant, assassiné à coups de hache, est retrouvé au pied des falaises. Au fur et à mesure de l'enquête, menée par l'héroïne Laïla, les Australiens découvrent qu'un serial kil...