Woollahra. Trois heures de l'après-midi.
Installée à la table de la salle à manger, Laïla sort ses affaires des cartons. Elle avait dû, aidée par Sarah, empiler ses affaires, ses dossiers pêle-mêle dans deux cartons. Puis elle était sortie, en faisant en sorte que personne ne la voit.
Si j'avais été une souris, je me serai faufilée dans un trou pour me cacher ! Quelle horreur ! Etre accusée d'une chose que je n'ai pas commise ! Mais comment cela a-t-il pu m'arriver ? J'ai toujours fait mon travail parfaitement ! C'est horrible ! Mais dans quoi je me suis fourrée ? Je le savais que c'était une mauvaise idée de représenter Mme Hard ! Je l'avais dit au Proc' en plus ! Quand je pense que c'est lui qui a insisté pour que je sois l'avocate qui s'occupe de cette affaire ! Et me voilà radiée du barreau, en partie à cause de lui ! Oh non mais ce n'est pas juste ! Comment je vais faire maintenant ? Oh my God ! Depuis hier, rien ne va ! J'ai passé la nuit avec un inconnu, et aujourd'hui, je suis virée de mon travail ! Plus rien ne va ! J'ai l'impression de revivre ma séparation d'avec Chuck ! Oh non, pourquoi le sort s'acharne sur moi ?... Non. Stop ! Je ne dois plus me lamenter ! Voyons... Oui, je vais quand même continuer mon travail ! Oui, je demanderai à Sarah de me tenir au courant de tout ! Au moins, je pourrai mener ma petite enquête ! Oui c'est cela, je vais éclaircir cette étrange affaire qui nous donne du fil à retordre ! Allez, je dois me reprendre...
Sydney. Quatre heures de l'après-midi.
Dans un hôtel quelconque.
Après avoir quitté le Royal Hôtel Restaurant sous les traits de « Pierre-la-victime-qui-a-failli-mourir », celui-ci s'était réfugié dans le premier hôtel sur son chemin afin de pouvoir concocter un nouveau plan pour pouvoir revoir Laïla, la femme qu'il avait réussi à berner avec quelques verres d'alcool, des sourires en coin... Et le tour était joué !
Bon, Cold m'a donné et le numéro de téléphone portable, et l'adresse de mademoiselle Vida, ancienne avocate. C'est fou comme la vie peut nous réserver des surprises ! C'est fou comme tout peut basculer en l'espace de quelques heures ! Je n'aurais jamais pensé que le Balafré soit à ce point aussi machiavélique que moi ! Il est très fort, je dois l'admettre ! Arriver à radier un avocat du barreau, il faut être très doué ! Je pense que je ne vais pas être au bout de mes surprises avec ce type ! Déjà qu'il prévoit des plans aussi terrifiants que lui pour commettre des meurtres, je dois dire qu'encore une fois, il m'a impressionné ! Malgré tout, il me vient un peu en aide ! Faut dire que Laïla est une femme au caractère bien trempé et dont il difficile de faire baisser les barrières qu'elle a construit autour d'elle afin de se préserver ! A moins d'avoir un verre d'alcool sous la main !! Haha ! Bon maintenant, je dois jouer à l'homme qui compatit à sa douleur ! Perdre son boulot, ça doit être dur ! Très dur !! Haha !! Je n'en sais rien, je n'ai jamais eu de boulot fixe ! Et heureusement d'ailleurs ! Sinon, je ne compte pas le nombre de meurtres à mon actif ! Bon alors, qu'est-ce que je vais faire en premier ? L'appeler ou me rendre chez elle ? Hum... Elle habite dans la ville de Woollahra, soit à deux heures d'ici... Et il est quatre heures de l'après-midi. Non ça ne se fait pas de se pointer chez les gens à six heures du soir... Hum... Je pense plutôt que je vais l'appeler ! Oui... Puis si jamais elle me demande comment j'ai eu son numéro, je lui dirai que c'est elle qui me l'a donné hier soir ! Elle était à moitié saoule, elle ne se souviendra pas ! Surtout qu'en ce moment, elle doit être en train de se lamenter d'avoir perdu son « précieux » travail ! Oui, elle aura besoin de quelqu'un à qui raconter ses petits malheurs ! Je me dois donc d'être là pour elle ! Enfin, physiquement parce que mentalement, pas du tout ! Mais ça, elle n'est pas censée le savoir...
VOUS LISEZ
Au delà de tout soupçon
Mystery / ThrillerAustralie, Ce pays de rêves est plongé dans l'effroi lorsque le corps d'un enfant, assassiné à coups de hache, est retrouvé au pied des falaises. Au fur et à mesure de l'enquête, menée par l'héroïne Laïla, les Australiens découvrent qu'un serial kil...