17

11 2 1
                                    

Darwin. Midi.

Les outils sont prêts, l'enfant va mourir d'ici quelques minutes. Son bourreau est là, prêt de lui, il lui caresse doucement les cheveux, lui dit des mots dans l'oreille. L'enfant reste calme, il ne bouge pas. Il sait que d'ici quelques minutes sa maman et son papa vont venir le chercher, il y croit. C'est le grand homme qui lui a dit. Il s'appelle David le grand homme et il était très gentil avec lui. Il lui a promis que son papa et sa maman allaient venir. Alors il ne dit rien, ne regarde même pas l'homme avec cette horrible cicatrice sur la joue. Il lui fait peur. C'est l'homme de son rêve. Lui il est méchant. Comme le monsieur de l'aéroport d'ailleurs. Il ne l'a pas revu mais il s'en moque. Il veut son papa et sa maman. L'homme à la cicatrice est maintenant face à lui, il pointe un couteau sur lui. Il a un horrible sourire sur son horrible visage. Maman ! Papa !  pense très fort le petit garçon en fermant les yeux. Ethan.

Au même moment, il entend un grand bruit. Il ouvre les yeux. Devant lui, il y a Laïla Vida et Chuck Taylor. Son papa et sa maman. L'homme grand avait raison. Sa maman l'a vite pris dans ses bras. Que c'est bon de retrouver la chaleur des bras maternels, l'étreinte qui étouffe mais qui fait tellement de bien. Son papa se bat avec l'homme à la cicatrice. Il est fort son papa. Mais l'homme à la cicatrice aussi. Il vient de blesser son papa d'un coup de couteau au ventre. Son papa s'écroule sous les cris de sa maman. L'homme balafré se rapproche de sa maman. Non pas ma maman !! Nooooon !!  Tiens l'homme grand est revenu. Il donne un grand coup de pied dans le ventre du méchant homme qui tombe par terre. L'homme grand prend Laïla et le petit garçon avec lui, il leur dit qu'il faut y aller, qu'une bombe ne va pas tarder à exploser d'ici quelques minutes. Mais Laïla refuse de partir sans Chuck. Elle sent qu'il est encore en vie, elle veut partir avec lui. Alors elle confie Ethan à David et lui fait promettre de s'occuper de lui au cas où les choses tourneraient mal. David accepte, et avec Ethan dans les bras, il sort le plus vite possible de la maison.

Alors que Laïla essaie de sortir avec Chuck à moitié affalé sur ses épaules, la bombe explose...

Darwin. Une heure de l'après-midi.

Les pompiers ont réussi à maitriser le feu. Trois corps sont retrouvés calcinés. Celui de Rory McDougall, celui de Chuck Taylor et celui Laïla Vida.

Dans toute l'Australie, on parlera de cette affaire pendant des mois, saluant le courage de ces deux parents qui ont réussi à sauver leur fils, qui sont morts pour lui, le petit Ethan Taylor, âgé de quatre ans.

Au delà de tout soupçonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant