As Salamou Aleykoum!
Aujourd'hui le soleil brille sur le royaume du Nigeria. Le peuple vaquait à leurs occupations habituelles. Notre immense palais dont l'extérieur est de couleur grise se situe au centre du royaume, est surveillé au niveau de chaque angles par des gardes armés qui guettent toutes pénétrations suspectes.
Quant à moi (Tianna) je suis de taille moyenne, peau claire, yeux noirs , cheveux également noirs bouclés qui me tombent sur les épaules sans me venter Dieu m'a bien faite et moulée😏.
Vêtue d'une jupe mi-cuisse et d'un top en wax (tissu africain) , d'un bijou de tête qui pend sur mon front je me baladais dans le beau jardin qui d 'ailleurs offrait un certain charme au palais.
Alors que je profitais de la belle végétation j'entendis des cris stridents qui émanaient de la chambre de mes parents. Sans réfléchir je me mis à courir avec une grande peur qui me rongeait. Qu'est-ce qui pouvait bien m'attendre?!?
Une fois dans la chambre je vis ma mère (Sofia)et mes deux soeurs (Kaija et Sabelle)au chevet de mon père.
PDV de mama (mama=maman au Nigeria):
Mon mari et moi étaient assis sur un canapé du salon entrain de discuter de la politique et de quelques problèmes du royaume qu'on pourraient résoudre pendant que Kaija et Sabelle sont également installées confortablement pour regarder la télévision. Et soudain je vis mon mari tousser et cracher du sang.
Accablées par la peur Kaija m'aida à le transporter dans sa chambre tout en criant et en versant de chaudes larmes , tandis que Sabelle se chargea d'appeler le médecin de la famille.
PDV de Sabelle:
Après avoir vu mon père dans cet état , je me décida d' appeler le docteur et de mobiliser tout le service du palais pour se plier au moindre désir du roi Mouhamadou Lamine ( eh ouais il se nomme ainsi). Après cela j'ai dû avertir l'informateur pour mettre au courant tout le peuple et les vieux de l'assemblée du royaume car c'est indispensable.
PDV de moi:
Les trois vieux de l'assemblée venaient d'arriver vêtus d'un ensemble de mêmes couleurs en wax bleu aussi ils portaient autour de leurs cous de grands colliers en perles rouges .Ils portaient un petit chapeau qui couvraient à peine leurs cheveux blancs, tenaient avec leurs mains droites des cannes et marchaient avec leurs sandales en se penchant ( je crois qu'ils devraient avoir à peu prés le même âge que mon père 55 ans).
Après avoir effectués les salutations mes soeurs et moi leurs faisaient la génuflexion en signe de respect.
Ils prennent place à côté de nous sur le fauteuil qui se trouve sur le couloir en face de la chambre de mes parents. Nous attendions la sortie du médecin, j'entendais Kaija et Sabelle pleurer silencieusement tandis que ma mère priait Dieu sur une natte avec le chapelet à la main( eh oui nous sommes musulmans).
Après une demi heure d'attente le docteur sortit enfin et ma mère et nous se précipitèrent vers lui et LÀ!!
VOUS LISEZ
Notre gardien,mon amour
RomanceJe me nomme Tianna Oumoula(22 ans), célébre princesse moderne du 21 ème siécle je précise du Nigéria. Je vis avec mes parents et mes deux soeurs Kaija(12 ans) et Sabelle(16 ans). Oui en effet nous constituons une famille royale africaine dont la pro...