Il faisait nuit, j'étais là sur mon immense lit à penser à tout ce qui se passait dans le palais entre la maladie de mon père, la demande de mariage et ma responsabilité d'être reine du Nigeria je finis par tomber dans les mains de morphée!
________________________________________________________
As Salamou Aleykoum !Aujourd'hui c'est samedi. Je me réveilla tôt pour effectuer la prière de l'aube même si je le faisais pas régulièrement je me forçais quand même quelques fois.
Après avoir fait mes ablutions je me dirige vers le salon où je vit ma mère accroupie sur la natte entrain d'implorer Dieu. Je fis de même après avoir effectuer les rakkas.
Et soudain ma mère se tourna vers moi et me demande de l'accompagner dans la chambre de mon père pour voir son état de santé et pour la même occasion prier pour lui.
Puis on se leva en direction de celle ci lorsqu'on entra mon père dormait toujours, le voir ainsi allongé alors à ce moment ci alors qu'il devait se rendre à la mosquée je ne peux pas y croire celui qui était pour tant si actif est allongé là. Sous l'effet de l'émotion je perdis mes moyens je pleurais silencieusement afin de ne pas le réveiller.
Une fois les prières terminées ma mère me convoqua hors de la chambre sous prétexte qu'elle voudrait me parler d'une chose assez importante j'avoue que j'avais déjà ma petite idée!
On s'assied sur le canapé se trouvant en face de la chambre.- Ma fille Tianna commença t'elle
- Oui Mama Sofia
- Tu vas bien?
- A vrai dire non mama! Mon cher père est très souffrant et c'est impossible pour moi de le voir dans cet état je vais mal, très mal!
- Ma fille ne t'inquiète pas pour il vous aime beaucoup tes soeurs et toi, ne l'oubliez pas dans vos prières tout ira bien par la Grâce de Dieu.
- Oui mama
- Cependant je voudrais aborder un autre sujet plus délicat avec toi ma fille
- Oui mama je t''écoute
- Ton père t'as déjà parler de ta succession au trône
- Oui et...elle me coupa
- Laisse moi terminer
- Tianna nous n'avons pas le choix tu es l'aînée de cette famille moi j'aurais bien voulu diriger ce royaume mais je me sens pas capable donc fais le pour ton père malade han ma fille!
- Mère je veux bien être reine du Nigeria mais l'ultimatum que mon père ma posé ne me convient pas
- Qu'en est-il?
- Selon lui pour pouvoir accéder à la tête du royaume je dois me marier avec un homme issu du sang royal
- Et?
- Mais mama je ne peux pas épouser quelqu'un que j'aime pas juste pour diriger le royaume!
- .....
- .....
- Ma fille
- Oui mère
- Tu dois le faire pour sauver notre honneurEt là je n'ai pas pu m'abstenir et je me suis mis à lui crier toute ma rage
- MAIS MAMA DE QUEL HONNEUR PARLES TU?
- Celle de notre famille mais calme toi et baisse d'un ton je suis ta mère et j'ai des droits sur toi dis t'elle en se levant et me fis face
- HAAHAAHAA VOUS NE PENSEZ QU'A VOUS ET À VOTRE FOUTU ROYAUME ET MOI DANS TOUT ÇA HEIN??? LAISSE MOI TE RAPPELER QUE J'AI 22 ANS ET DONC JE SUIS MAJEURE ET VACCINÉE!!Et sans attendre une réponse j'emprunte le couloir pour accéder au jardin et m'isoler dans ma cabane j'ai même failli faire tomber mon garde de la dernière fois tellement que j'étais armé de colère de rage j'avais qu'une seule envie de tout casser et de m'enfuir de ce palais qui m'étouffe au fur et à mesure
Une fois dans la cabane j'ai fondu en larmes tellement que je me sentais blessée a l'intérieur de moi. Je suis même arrivée à conclure que mes parents et surtout ma mère ne m'aimaient pas et qu'ils préféraient Kaija et Sabelle à moi et ensuite je me mis à élaborer des tentatives de fuite mais je me fis une raison et avec tous ces gardes qui arpentent le palais jour et nuit prendre la fuite serait mission casi impossible .
Après une demi-heure de méditation je décide de me rendre dans ma chambre pour me reposer et par la suite prendre un bon bain.
Mais devinez qui je vis lorsque j'ouvris la porte de la cabane...N'hésitez pas liker et de commenter!!
Love💜😏
VOUS LISEZ
Notre gardien,mon amour
RomanceJe me nomme Tianna Oumoula(22 ans), célébre princesse moderne du 21 ème siécle je précise du Nigéria. Je vis avec mes parents et mes deux soeurs Kaija(12 ans) et Sabelle(16 ans). Oui en effet nous constituons une famille royale africaine dont la pro...