Quoi?? son père vient de mourir et elle en profite pour jouer la fille indisciplinée et ingrate hum j' ordonnerez tous les gardes du royaume d'aller à sa recherche immédiatement car elle a un devoir envers le peuple nigérien...
________________________________________________________
As Salamou Aleykoum!Un des vieux: Gardes!
Les gardes accourent et leur chef comme d'habitude s'occupe de les aligner en file indienne et il a remarqué qu'il en manquait un car normalement ils devraient être au nombre de 45 au lieu de 44.
Chef: Mais ou est passé ...Abdoul Yadda...
Durant un moment personne daigne de répondre...
Un des vieux: Bref la princesse Tianna vient de s'enfuir donc nous avons besoin de vos gardes pour aller à sa recherche
Chef: Ne vous en faites pas nous ferons de notre mieux nous enverrons des renforts dans tous les recoins du royaume. La princesse reviendra saine et sauve ajouta t-il avant de déhuter avec son équipe.
PDV de Sabelle:
Après une attende de 15 mns qui sembla être pour nous une éternité le docteur fit son apparition.
Il nous rejoignit dans la chambre de nos parents ou nous avions transporter mama allongée toujours inerte.
Il toque avant d'entrer il nous fit les Salam d'usage et commence sa consultation
Les trois vieux, Kaija et moi étions assis là derrière lui anxieux en quête d'une réponse.
- Docteur pourquoi prenez vous autant de temps pour nous dire ce que notre mère a
Il se retourne avec un regard pas très rassurant en effet il affichait une mine triste*
- Mais parlez!!
- Je suis désolé mais euh la reine vient de rendre l'âme
Pendant que les trois vieux étaient entrain de manifester la soi disante "malédiction" qui s'est rabattu sur notre famille et ma sœur qui pleuraient au chevet de ma mère moi j'ai pu prononcer qu'un seul mot
-Tianna dis-je tout silencieusement car ce n'est pas une affaire de malédiction non mais c'est l'égoïsme de Tianna qui nous a causé tout ce malheur. A cause d'elle Kaija et moi sommes à présents orphelines.
PDV de Kaija:
Je comprenais rien à ce qui se passait sous mes yeux. Tout se déroulaient tellement vite mon père puis ma mère qui décède le jour des ces funérailles.
Mes larmes coulaient à flot j'étais la cadette de la famille et donc très attachée à ma mère. Je partageais tout avec elle vraiment je n'imagine pas ma ville sans elle.
Mama c'est elle qui apportait un sens à ma vie, elle apportait de la lumière au palais.
-Sabelle stp dis moi que c'est pas vrai?? mama n'est pas morte anh??
Elle me pris dans ces bras pour me reconforter car je criais comme une hystérique
-Kaija tout ce qui nous arrive est de la faute de Tianna elle a préfère fuir je sais pas avec qui ni ou au lieu d'assumer ces responsabilités comme il se doit. Ce qui est sur est que papa ne sera pas fier d'elle et qu'il se retourne dans sa tombe.
Puisqu'elle Tianna n'est plus là je me dois de prendre son rôle dit-elle en s'adressant au trois vieux de l'assemblée.
Vieux 1: Humm... t'as sûrement raison dit-il en se tournant aux deux autres.
- Quant à Tianna elle va nous le payer durement ça c'est moi Sabelle Oumoula qui vous le dit ajouta t-elle avant de tourner les talons pour rejoindre tout ce public qui nous attend avec impatience.
___________________________________________________________________________________________
Pendant ce temps...
Tianna et Abdoul ont réussi a sortir du palais avec l'aide d'un des gardes Mactar qu'il considère comme son ami ce qui est réciproque en fait.
Ils se sont procurés un taxi brousse pour les conduire directement vers ce village et sans oublier de payer convenablement le chauffeur pour qu' il ne vend pas la mèche.
- Tianna ça va t'a l'air préoccupée
-....
- Quoi tu regrettes déjà d'être enfuit avec moi
- Non tkt pas je t'aime et c'est l'essentiel lui dis je en l'embrassant
PDV de Tianna:
A présent je suis consciente que ma vie va littéralement changée. J'essayais de tenir le coup mais la peur, l'angoisse me rongent.
Mais voilà je dois être capable d'assumer mes responsabilité pour une fois et j'espère que ma famille tenteront de me comprendre et qu'ils se portent bien.
Sans eux je ressens un énorme vide au fond de moi et lorsque je me retourne et que je vois le beau sourire sur les lèvres de Abdoul je me sens rassurée.
Je suis sure que j'ai prise la bonne décision et que notre amour résistera contre vents et marées et qui sait je pourrais bien être sa femme et la mère de ces enfants qui sait? qui sait?
Hello j'espères que vous avez aimer alors likez au max et vos commentaires seront les bienvenus.
VOUS LISEZ
Notre gardien,mon amour
RomansaJe me nomme Tianna Oumoula(22 ans), célébre princesse moderne du 21 ème siécle je précise du Nigéria. Je vis avec mes parents et mes deux soeurs Kaija(12 ans) et Sabelle(16 ans). Oui en effet nous constituons une famille royale africaine dont la pro...