Chapitre 8

73 18 1
                                    

Non j'en pouvais plus!! Qu'est ce qu'une aînée doit faire à ma place ?? Je suis perdue!!!

_________________________________________________________________________________

As Salamou Aleykoum!

J'étais là assise dans ma cabane , ma tête posée sur mes genoux, je pleurais sans savoir pourquoi. En même temps je me sentais égoïste de ne pas connaître ni assumer mes rôles d' ainée et de future reine. Je me sentais encore une fois coupable de la mort de mon père et du chagrin subie par tant de personnes.

Je fis sortir de ma torpeur par la sonnerie de mon portable c' était un numéro qui m' étais inconnu et après quelques hésitations je finis par décrocher

- Allo ma Princesse

OMG! un sourire se dessina instinctivement sur mes lèvres à l'entente de sa voix rauque , virile

-Oui

- Comment se passent les funérailles?

- Bien

- Pourquoi me réponds tu par monosyllabe? Quelque chose te tracasse?

- ....

- Ok tu sais maintenant qu' on est ensemble on ne doit rien se cacher et puis le socle d' une relation c'est bel et bien la confian...

- Abdoul je suis perdue je me suis refugiée dans ma cabane incapable de faire quoi que ce soit j'étouffe dans de ce palais j'en peux plus de cette vie et je suis sure qu' après ces funérailles ces vieux songeront sérieusement a mon mariage ABDOUL AIDE MOI!!!

- Enfuyons nous!!!

- Quoii??? je pourrais pas faire une telle chose

- Fais moi confiance fuguons pour vivre notre amour et de la vie qu'on a toujours rêvé loin des préjugés et de ces traditions qui nous pourrissent l'existence

- Tianna prépare tes baguages prends ce dont t'as besoin je viendrais te chercher dans ta cabane dans une vingtaine de minutes

Il coupa sans me laisser répondre

PDV DE ABDOUL:

Ce matin j'ai voulu appeler ma princesse pour s'enquérir de ces nouvelles en ce jour des funérailles de son cher père. La pauvre elle était tellement proche du roi.

A l'entente de sa voix j'ai su que ça n'allait pas, elle me répondait par monosyllabe. Tianna semblait tellement déboussolée et cela m'attristait au plus profond de mon être.

Ainsi je l'ai proposé de s'enfuir avec moi vers un monde ou règne que la paix et nous pourrons vivre paisiblement notre amour loin des préjugés des problèmes de classes sociales et de ces traditions qui nous suivent à travers plusieurs générations.

On ira habiter dans une petite maison qui appartenait à mes parents décédés. Elle se trouve à Lima un village assez lointain prés d'une petite plage, j'espères qu'on y sera très heureux.

PDV DE MOI:

Vu les circonstances j'ai même pas hésité je me suis exécutée sur le champ. J'ai emprunté mon couloir secret et puis je me suis faufilée discrètement dans ma chambre.

Je prend un sac de voyage que je rempli de jeans de t-shirt et de robes pas grand chose hein.

J'ai enfin fini et en ouvrant la porte de la chambre je me retrouve nez à nez avec Kaija en pleurs qui me coupa dans mon élan

- Euh... Kaija

- Mais qu'est ce que tu fais avec ce sac de voyage dit-elle en s'essuyant une larme

A ce moment j'avais qu'une seule envie c'est de la prendre dans mes bras mon Dieu elle était vraiment male. C'est digne d'une hypocrite mais non je pouvais pas je devais partir, quitter ce palais qui m'étouffe de jours en jours.

Sans même répondre a sa question je lui fait la bise et lui dit "je t'aime" et cours rejoindre mon prince charmant dans la cabane.

PDV DE KAIJA:

C'est absolument tumultueux dans ma tête . Si je comprends bien Tianna à l'intention de s'enfuir mais pourquoi? comment? Pourquoi à ce moment précis? où? Et avec qui? Je suis restée debout à me poser toutes ces questions.

Je cours instinctivement vers ma mère pour tout lui raconter. Je la recherche du regard car il y'a un tas de monde dans la maison. Je ne la trouve toujours pas alors je m'approche de Sabelle

- Sabelle!!! Tianna vient de s'enfuir

-Quoi??

- Elle s'est dirigée vers le jardin, faudra l'arrêter avant qu'elle ne fasse une erreur qu'elle risquera de regretter

- Mais comment elle a pu? Kaija mama est là viens on va tout lui raconter

- Mama nous devons te parler c'est urgent

- Euh Tianna s'est enfuit

- Mama tu nous entend???

Elle perd conscience et s'évanouit MAMA!! MAMA!! nos cris ont attiré toutes ces personnes.

J'y crois pas Tianna est à l'origine de tout cela elle nous a laisse face à tous ces problèmes , c'est vraiment égoïste de sa part dit Sabelle sous l'emprise de la colère.

- Sabelle va appeler le médecin stp avant que son cas ne s'aggrave

Un des vieux s'exclame en nous demandant Tianna

- Ou est la princesse?? s'écrit- il!

-.....

- Répondez moi tout de suite

- Tianna vient de s'enfuir finis je par dire

- Quoi?? son père vient de mourir et elle en profite pour jouer la fille indisciplinée et ingrate hum j'ordonnerez tous les gardes du royaume d'aller à sa recherche immédiatement car elle a un devoir envers le peuple nigérien.

J'espère que ça vous a plu

Vous avez aimer alors likez!!!

Notre gardien,mon amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant