Je suis sure que j'ai prise la bonne décision et que notre amour résistera contre vents et marées et qui sait je pourrais bien être sa femme et la mère de ces enfants qui sait? qui sait?
_______________________________________________________
As Salamou Aleykoum!Le trajet fut long et assez pénible mais nous sommes enfin arrivés à Lima. C'est un village sobre, calme et les habitants sont très joviaux même si ils m'ont très vite reconnu il nous ont accueilli chaleureusement avec de cris accompagnés de chants et pas de danse.
Avec Abdoul on a intégrer la cabane abandonnée par ses défunts parents même si c'était assez petit et diffèrent du confort duquel je m'étais habitué j'étais prête a tout supporter au nom de l'amour.
Ainsi nous nous sommes installés, on a mangé puis fait la sieste avant d'aller saluer son oncle et les voisins.
Abdoul m'a confié que son oncle Idrissa a joué un rôle très prépondérant dans son éducation. Il le considère comme son véritable père.
Je vais me préparer et j'espère que je ferais bonne figure devant lui et tous les autres habitants.
PDV de Abdoul:
Ah je suis de retour dans mon village natal c'était un peu diffèrent car cette fois ci je reviens accompagner de la femme de ma vie.
Les habitants comme leur habitude nous ont accueilli dans une bonne humeur même si ça se voyait qu'il cherchait le pourquoi? du comment? mais bon j'en fis pas cas.
Ce que j'appréhendais le plus c'est la réaction de mon oncle, j'aurais bien voulu lui présenter Tianna comme mon épouse mais ça ne sera pas chose facile lorsqu'il découvrira qui elle est vraiment.
Disons que mon oncle est très a cheval sur les traditions , il a toujours voulu que j'épouse Amina la fille de son meilleur ami pour conserver les relations.
Même si elle attire tous les hommes et toute la jalousie féminine vers elle a cause de sa beauté foudroyante j'ai toujours refuser de la prendre comme épouse.
J'ai juré à mon oncle que lorsque je reviendrai dans ce village, je serais en compagnie de celle qui sera la mère de mes enfants, celle qui incarnera la femme modèle et pieuse.
- Chérie t'as fini? mon oncle nous attend!
- Oui donne moi encore 5 mns
- Ah vous les femmes! vous aimez perdre du temps pour des artifices .On doit également saluer tous les voisins.
- Oui oui je suis là dit-elle en pressant le pas
- Euh...
- Quoi encore??
- Tu es juste resplendissante dans ta robe je t'aime rajouta t-il en lui donnant un bisou
- On y va maintenant?
- Oui princesse
On a marché main dans la main pendant 7 mns et naturellement toute l'attention était attirée vers nous mais bon on y peut rien hein!
Arrivés devant la porte de la cabane de l'oncle Idrissa on enlève nos chaussures avant d'entrer.
- Assalamou Aleykoum!
- Waleykoum Salam!
- Mon fils Abdoul c'est toi?
- Bismillah entre Maimouna (sa femme), Karim, Aicha, Sophie (ses enfants ) venez vite votre frère Abdoul est de retour!!
- Mon oncle je suis ravie de te rev... il le coupa
- Mais qu'est ce que cette femme fait ici anh Abdoul?
- Euh...
____________________________________________________________________________________________
Pendant ce temps dans le palais...
-Sabelle t'es sure que tu pourras affronter tout ce monde dehors? me demande Kaija en s'essuyant les larmes
Je me retourne pour lui faire face
- Et tu crois que j'ai vraiment le choix. Tianna a préféré fuir toutes responsabilités et nous laisse corriger ses erreurs. C'est à cause que nous sommes à présent orphelin, vraiment j'aurai pensé le dire un jour mais je la déteste du fond de mon âme.
- Non tu ne devrais pas de telles choses après tout elle est notre sœur Sabelle!
- MAIS TAIS TOI COMMENT PEUX TU LA DEFENDRE APRES TOUT CE QU'ELLE NOUS FAIT ENDURER... RAPPELLE MOI CE QUI A MIS MAMA DANS CET ETAT HEIN???
- Arrêtes Sabelle ça ne servira à rien d'élever la voix de toute façon Tianna reviendra un jour pour regretter ce qu'elle a commis et d'implorer notre pardon mais ça sera trop tard déclara un des trois vieux
- J'espère bien ! rajoutais-je avant de tourner les talons
Me voila ainsi hors de la chambre devant tout ce monde qui me fixait on aurait dit qu'il m'attendait depuis des lustres. La peur me ronge non ce n'est pas facile de devoir annoncer deux mauvaises nouvelles.
- Je vous salut cher public et vous remercie d'avoir manifesté votre dévouement envers le défunt roi. Cependant notre chère je veux dire Tianna a subitement quitté la maison sans nous avoir donné aucune explication. Et en plus de ça un drame vient de se produire en fait...
-Notre chère mère vient de décéder rajouta Kaija qui m'adresse un petit sourire qui veut dire qu'elle sera toujours présente pour moi. Ainsi nous vous prions de bien nous laisser nous organiser tout ceci en famille ainsi que vous sen se tournant vers les trois vieux qui nous ont rejoint merci!
Des chuchotements se font entendre, ils se demande ce qui se passait. Certaines même laissaient entendre que c'était probablement faux car la reine était assise juste a cote d'elles entrain de pleurer la mort de son mari.
On ne pouvait pas les répondre car Kaija et moi étaient toujours sous le choc. Ainsi c'est après une trentaine de minutes que nous furent enfin seules.
On a décidé de convoquer l'imam pour qu'il applique à mama le même rituel qu'il a eu à faire pour notre défunt père.
Pendant ce temps je décide de parler sérieusement avec Kaija
- Kaija on doit discuter
- Oui
- Maintenant que nous sommes toutes seules nous nous devons de s'entraider davantage pour pouvoir surmonter nos problèmes et de diriger ce royaume comme notre père l'aurait voulu.
- Et Tianna?
- Humm... quant à Tianna elle reviendra un jour ou l'autre mais elle ne doit être un obstacle, nous pouvons bien évoluer sans elle répondis-je en la serrant dans mes bras.
Hello les amis j'espère que cette partie vous a plu alors liker et commenter au max!!!
VOUS LISEZ
Notre gardien,mon amour
RomanceJe me nomme Tianna Oumoula(22 ans), célébre princesse moderne du 21 ème siécle je précise du Nigéria. Je vis avec mes parents et mes deux soeurs Kaija(12 ans) et Sabelle(16 ans). Oui en effet nous constituons une famille royale africaine dont la pro...