Chapitre 2

179 22 4
                                    

Après une demi-heure , le docteur sortit enfin et ma mère ,mes soeurs et moi se précipitèrent vers lui.
________________________________________________________
As Salamou Aleykoum

Mais Docteur s'écria mama COMMENT VA T'IL ?? tout en le secouant mais le docteur restait muet et nous rendait anxieuses tandis que les vieux sont toujours assis en quête d'une réponse.

Votre altesse!

enfin il se décida de parler

le roi est dans un état piteux ,il a besoin de repos. Je lui ait prescrit un certain nombre de médicaments ,veuillez à ce qu'il les prennent régulièrement.

Après cela il prit congé et je l'accompagna jusqu'à la
porte,mais je devais lui posais une question qui me trottait depuis un certain moment

- Docteur!

- Oui princesse Tianna!

- Qu'a mon père pourquoi crachait-il du sang? vous voulez déhuter sans nous donner les raisons exactes de sa maladie?

- Je crois pas que je serais capable de vous le dire

- QUOI?? donc c'est si grave??

- Oui princesse malheureusement !

- Je suis sa fille j'ai le droit de savoir ce qu'il a voyons!

- Bien, princesse Tianna je suis désolé de vous l'annoncer ainsi mais votre père souffre d'un cancer qui a atteint sa phase modérée mais... Et sans le laisser continuer je cours avec les larmes qui perlent mon visage et me réfugies dans une petite cabane du jardin que j'avais construite avec l'aide de mon père lorsque j'avais 6ans.

Je versais de chaudes larmes ,je criais lorsque je me remémorais les moments passés avec mon cher père Je suis son premier enfant et je m'étais beaucoup attaché à lui. Je sais pas ce que je ferais un jour s'il venait à mourir NON NON NON!!! criais-je .
J'avais tellement mal au fond de moi , je me sens même pas capable de le regarder sur son lit de mort NON JE POURRAIS PAS!!

À force de crier , un garde vint dans la cabane pour vérifier si tout allait bien et lorsque que nos yeux se rencontrèrent et vit que je pleurais , son visage se décomposa. Il courut vers moi et me pris dans ses bras musclés sans demander aucunes questions et je me sentit bien bizarrement.😏

J'avais pas l'habitude de côtoyer les gardes mais cette fois ci je me sentis étrange comme si c'était du courant électrique qui traversait tout mon corps MAIS QU'EST QUI M'ARRIVE??

Et soudain il souleva mon visage avec ces deux doigts et m' annonce que mon père voulait me parler donc j'en déduis qu'il connait la raison de mes pleurs puis il sortit de la cabane.

Je dois avouer qu'il est pas mal le gardien dont j'ignore toujours le nom , il est de teint noir , de beaux yeux , une petite barbe de trois jours et un nez bien dessiné également.

PDV du garde:
J'avais un message pour la princesse Tianna venant du roi Mouhamadou Lamine disant qu'il voulait la voir j'étais à sa recherche puisqu'elle ne se trouvait dans sa chambre et soudain j'entendis des cris venant probablement du jardin et sans hésiter j'ai couru pour voir ce qui s'y passait .

J'ouvris la porte de la cabane et là je vis la princesse Tianna lorsque nos yeux se rencontrèrent je vis que son beau visage était orné de larmes et là je me sentis désemparé , mon visage se décomposa à l'instant.

Je courus lui prendre dans mes bras et la réconforter j'avais bien compris que c'est l'état de son père qui la rendait ainsi. Je me sentis mal pour elle c'est après qu'elle s'est calmé que je lui annoncé que son père l'attendais avant de prendre congés.

ARRÊTE DE RÊVASSER JEUNE FILLE TON PÈRE T'ATTENDS!! me dis mon subconscient.

Je secoue la tête et je saute brusquement puis sors de la cabane. J'emprunte un passage secret que seul mon père et moi connaissons, il me conduisit directement dans le couloir de la chambre de mes parents.

Arrivée devant la porte je toque , j'entre en baissant la tête car je ne pouvais pas le regarder puis j'avança et m'accroupis à côté de lui.

- Père je suis là!

- Ma fille dit-il avec une petite voix et je mis à pleurer

- Tu sais que tu es mon aînée et que je t'aime beaucoup

- Oui papa moi aussi je t'aime et je veux pas te perdre que ferais je sans toi? lui dis-je tout en baissant la tête et en versant de chaudes larmes

- Arrête de parler ainsi je...je(il tousse) suis entre la vie et la mort je lui coupa NON PAPA NE DIS PAS ÇA TU VAS PRENDRE TES MÉDICAMENTS ET TU GUERIRAS IN SHAA ALLAH!!

Ma fille laisse le finir me dit un de ces trois vieux assis sur un fauteuil dans un coin de la chambre tout en remuant leurs chapelets , je les ai même pas remarqué à vrai dire je les aime pas trop.
Tianna reprit mon père , ta mère ne se sent pas capable de diriger le...le( il tousse encore) royaume durant mon absence.

Donc nous avons conclu que tu seras élue reine du Nigeria. Mais pour cela tu devras te marier avec un homme issu du sang royal.
Mais non papa je peux pas me marier avec quelqu'un que j'aime pas en plus moi non plus je me sens pas capable de diriger tout un royaume.
Tu dois le faire tu es l'aînée!

Avant que je ne réponde un des vieux me proposa de me marier avec son fils Adama . Je l'ai déjà vu et on a même eu à s'échanger quelques mots mais je l'apprécies pas du tout celui la.
Sans même répondre à ce vieux qui pense qu'à marier son fils au lieu de se soucier de mon père souffrant QUEL ÉGOÏSTE CELUI !, je sortit de la chambre sans piper mots. MAIS IL SE PREND POUR QUI LUI??

Il faisait nuit j'étais là sur mon immense lit à penser à tout ce qui se passait dans le palais entre la maladie de mon père , la demande de mariage et ma responsabilité d'être reine du Nigeria je finis par tomber dans les mains de morphée!

J'espère que ça vous a plu
N'hésitez pas à commenter et likez au max ça vs prendra que 2 secs*---*
Love 😘

Notre gardien,mon amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant