chapitre 23-Tout ce temps...

4.7K 203 0
                                    

Ça faisait quatres longues années que je n'étais pas revenu ici, que je n'avais donné aucunes nouvelles à personne. Je redoute ce moment, quatres ans! Forcément tout avait du changer...

Ma première envie? La voir! Elle!

Je n'avais jamais senti un manque aussi grand et aussi long. Mais je ne savais pourquoi je lui avait jamais écrit, peut être que je redoutais de lui promettre des choses que je ne pouvais tenir.

Mais au bout de quatres ans, je suis encore en vie. Mais j'avais l'impression d'avoir perdu une grande partie de moi.
Le doute était dominant.
Je me posais des tats de questions mais à chaques fois que je m'en poser d'autres encore arrivées...

Ma plus grande crainte serai qu'elle me repousse pour un autre homme qui aurait réussi à me faire oublier de sa mémoire.

J'étais en voiture. Je roule en direction du café ou elle travaillait. J'étais encore en tenue de militaire, je venais a peine de descendre de l'avion.

J'arrive enfin, je regarde un instant la petite lumière sur le tout "chez JAH". Le A devait représenté Allan,le J je ne sais pas et le H Hannah.

Je descend de la voiture et rentre dans un café. L'odeur de la caféine y est forte. Beaucoup de gens sont installés. Je remarque un seveur au loin, celui que je ne connaissais pas. IL était tout maigre et ne semblait pas très sur de lui.

Mais mon regard se pose sur quelqu'un avec plus d'assurance.

Mon sang arrête de couler.

Mes yeux se figent.

Mon coeur s'arrête.

Mon poul s'accélère.

Mes mains tremblent.

Hannah.

Hannah étais là.
Elle me regarde et elle aussi cesse de bouger.
Elle avait beaucoup changé.

Je la détaille de la tête aux pieds. Ses cheveux étaient plus foncés.
Elle avait plus de charisme que la dernière fois et était devenue encore plus mature.

Je ne savais pourquoi j'avais espéré qu'elle ne soit avec personne vu sa beauté. Et cet espoir s'envole quand mon regard à pose sur des doigt. Ma bague est toujours présente mais à côté d'elle il y en a une autre...

Pdv Hannah

Je sers Mr Jonais qui me remercie amicalement. Mais d'un coup il montre quelque chose du doigt derrière moi.

-Le jeune homme la bas en militaire vous regarde!

Je ne sais pourquoi pendant une seconde j'aurais voulu que ce soit Galvin de qui il parle. Mais je savais qu'il ne reviendrais pas. Il était peut être mort ou m'avait il tout simplement oublier.

Je me tourne quand même dans la direction que m'indique Mr Jonais.

Qu'est ce qu'il faisait la?

Mon coeur s'accélère.

Mes jambes flechissent.

Je porte avec difficulté le plateau.

Ça faisait quatres ans! Quatres ans que je n'avais croisé ce regard! Quatres ans que je n'avais plus entendu parler de lui!

Tous mes sens se chamboulent a la vue de l'être que j'aime.
Il était plus grand et plus volumineux que la dernière fois.
Son visage était plus marqué par ce qu'il avait vu la bas.
Ses yeux étaient encore plus noir qu' avant.

Mais malgré ca je voyais encore en lui l'homme que je n'ai jamais autant aimer.

Le voir ainsi me mettait en colère. Il ne m'avais pas parler pendant des années et il se permettait de venir, ici! Chez moi! Pendant mon travail!

Je ne pouvais plus supporter la tension qui s'était installé dans le restaurant. Sans que je lui en donne l'ordre ma main lâche le plateau et les verres tombent à terre dans un fracas assourdissant.

Je cours et m'enfuis du café sous les regards de mes clients.

~~~~~~~~

Pdv Galvin

-Ça faisait longtemps Galvin!

Je reconnus immédiatement la voie d'Allan. Certes on ne s'est pas quitté en très bon thermes mais si je lui avais envoyé Hannah c'est que je savais qu'il serai sans occuper.

-Quatres ans Allan!

Allan vient de mettre de l'autre côté du contoir ou j'étais assis. Il commence à prendre plusieurs verres et les essuient.

-Tu n'étais pas la tout à l'heure!

-Non! J'ai du remplacer Hannah...Je pense que tu sais pourquoi!

La phrase d'Allan me fit comme un coup de massue...Je savais que j'aurais jamais du me pointer ici...

Même après quatres ans d'absecence, a peine cinq minutes avec elle, je lui cause déjà des soucis.

Voyant mon malheur apparaître, Allan me tape amicalement sur l'épaule pour tenter de me remonter le moral. Mais son geste ne suffit pas et je sais qu'il le sait...

-Comment elle est devenue?,dis je tristement en relevant la tête vers Allan

Allan pose le verre qu'il était entrain d'essuyer et jette le torchon sur son épaule.

-Hannah est une femme a présent! Une vraie! Elle a beaucoup mûri et s'est affirmé! Ça doit te faire bizarre....tu viens de passer à la petite ado innocente de 19 ans a la jeune femme de 23 ans qui a vécu des choses...

-Ouai ca fait bizarre....j'ai l'impression d'avoir raté toute sa vie pendant ses quatres ans...j'ai l'impression qu'elle a continué à avancer! Mais sans moi....

-Elle ne ta pas publié Galvin!

-D'un côté si! Quelqu'un a réussi...

-Qui ca?

Je baisse le regard refusant que ses mots sortent de ma bouche.

-Elle a un fiancé.

Allan semble réfléchir un moment. Il fait les cents pas derrière le contour, se pince l'arrête du nez et semble énervé.

-QU'EST CE QUE TU CROYAIS GALVIN? QU'ELLE ALLAIT T'ATTENDRE COMME CA JUSQU'À LA FIN DE SES JOURS!

Il s'arrête un mot, souffle coupé,puis reprend plus calmement.

-Eh bien non! Alors certes elle a sa part d'erreur mais tu as la tienne!

-Mais beaucoup pour ton soutien Allan! Ca m'aide énormément!, dis je avec sarcasme

-Mais réfléchit un peu abruti ! Je dis pas ca pour te rabasser! Merde! Tu veux oui ou non cette nana?

-Oui!

-Alors bat toi la laisse pas filer! Crois moi mon  pote vous méritez tous les deux d'être ensemble! J'avais des doutes au début avec toi mais je me suis vite rendu compte que j'avais tort!

Allan garde le silence un moment. Il regarde la rue que l'on aperçoit depuis la porte d'entrée.

-Je sais qu'il y a une plage la bas...ou Elle aime aller quand elle n'est pas bien! Elle y va tous les jours! Elle y va dès qu'elle pense à toi!

I Hate my bad boy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant