2

6.8K 167 17
                                    

Je pars avec mon petit frère car oui il est née 6 minutes après moi et je le revendique haut et fort !

Nous montons dans le bus et nous nous asseyons côte à côte. Le trajet s'annonce long dans un grand et lourd silence. Je réfléchi à se que je dois lui dire. Mais c'est si dure de trouvé un sujet de discussion avec lui, nous ne nous parlons jamais... Pourquoi a-t-il voulu venir avec moi ? Tiens sa c'est un bon sujet de discussion.

- Max ?
- Quoi ?
- Pourquoi tu a voulu m'accompagner tu ne là jamais fais avant ?
- Ba il y a une première fois a tout non ?
- Je sais ! Papa t'a demandé de le faire ?
- Non pas du tout.
- Bon alors pourquoi ?
- Ba j'ai juste rien à faire et papa était occupé. Il ne veut pas que tu y aille toute seule.
- Ah... Ok.

Gros silence encore une fois. C'est fou comme nos conversations sont courtes.

- Tu as hâte de partir demain ? me demande max.
- Oui un peu mais sans plus. J'ai peur de m'ennuyer un peu toute seul.
- En même temps tu as rien a perdre tu ne sors jamais pour aller traîné avec des amis. A oui c'est vrai j'avais oublié tu as pas d'amis. dit-il mort de rire sauf que moi sa ne me fait pas rire du tout.
- Vraiment c'est pas drôle Maxime... C'est sur qu'avec un frère comme sa on ne se fais pas beaucoup de vrai amis... je prend un aire triste pour bien le faire culpabiliser.
- Oh... Euh... Je suis désolé Jade... Je ne m'en rend pas conte.
- C'est pas grave je m'en fou de toute façon on est arrivé.

Nous sortons du bus et partons dans un magasin pour mon maillot de bain.

- Bon alors tu cherche quel style que je sache un peu pour t'aidé à cherché.
- Alors sa serai un deux pièces avec une couleur féminine qui va bien avec ma peau bronzé et mes cheveux brun.
- Ok.

On commence a cherché tout les deux mais Max se lasse assez vite et me propose quelque chose :

- Et Jade !
- Quoi ?
- Viens on joue a un jeu.

Nous n'avons pas joué ensemble depuis une éternité alors je suis un peu étonné.

- Quel jeu ?
- Tu vas dans une cabine tu attend et moi je suis ton styliste gay ok ?

Je rigole a sa proposition de jeu très spéciale et j'accepte.
Le jeu commence et je pars dans la cabine d'essayage en attendant Maxime. Tout à coup mon frère ouvre la cabine avec plusieurs maillot de bain et une posture surfaite d'un gay.

- Alors ma chérie tu essais sa et sa et sa et tu sors me montré tout sa. C'est compris ?

Je suis morte de rire je n'avais jamais vu mon frère dans un tel état de folie.

- Ok. Mais sache que tu es complètement fou.
- Aller ne pers pas de temps on a pas toute la journée !

Je ferme la cabine et regarde ce que m'a trouvé max. Que des deux pieces et de belle couleurs comme j'ai demandé. J'essais le premier, un maillot rouge à pois blanc assez mignon. Je l'essai et le montre à Max.

- Tu aime ? je lui demande.
- Oui mais non sa ne va pas du tout change moi sa ! toujours avec son accent.

Je retourne dans ma cabine et en essais un deuxième. Celui-ci est rose et il a une frange devant que je n'aime pas trop. Mais bon je l'essai quand même. Je sors et le montre à Max encore une fois.

- Enlève moi sa ma chérie c'est horrible !
- Mais c'est toi qui me la donné.
- Tu fais ce que je dis.

Je ferme ma cabine et enchaîne les maillot de bain sans convaincre Max. Après près de 10 maillots de bain essayé Max me tend un maillot qu'il ne m'avait pas donné mais cette fois si il à l'aire sérieux.

- Tiens essais celui-ci. C'est mon préféré mais tu as le droit de ne pas aimé Jade.

Je ne dis rien et pars dans la cabine. Une fois enfilé je me regarde dans le miroir. Le vêtement est bleu turquoise avec les rayures blanche à l'horizontal. Je l'adore. Je sors avec un grand sourire. Maxime me regarde de haut en bas avec un grand sourire lui aussi.

- Tu es magnifique.

Son compliment me gêne mais je l'accepte.

- Merci c'est gentil et bien je prend celui la !
- Très bon choix. Bon on y va ?
- Oui je vais payé et je reviens.

Je commence à partir en direction de la caisse avec mon nouveau maillot de bain lorsque mon frère fonce et me chipe mon maillot de bain, pars devant et paye mon article avant que je le pais moi même. En sortant du magasin je lui saute dessus :

- Pourquoi tu as fais sa ?!?!?!!
- J'en avais envie.
- Mais tu as pas a faire sa !
- Contente toi de dire merci et sa suffira Jadounette.
- Merci Maxou !
- Fais moi un bisou.
- Jamais de la vie !
- Fais moi un bisou !!!

Je lui tir la langue et cours jusqu'au bus qui nous attend. Une fois dans le bus je m'assois essoufflé en l'attendant. C'est fou comme nous avons été proche aujourd'hui... Sa dois être la première fois depuis au moins 5 ans. J'espère que se sera pareil au camping... Lorsqu'il arrive il ne s'assoit pas à côté de moi alors je me déplace.

- Et tu m'ignore ?
- Pardon madame es qu'on se connaît ?
- Oh ne fais pas l'enfant Max !
- Qui es donc ce Max ? Je me nomme Alexandre Le Grand.
- Pffff c'est parce que je ne t'ai pas fais dz bisous c'est sa ?
- Peut-être....

Il tend la joue, cette fois ci je n'ai pas le choix je dois l'embrasser sur la joue. Je ne lui fais jamais de bisou... Et sa fais vraiment bizarre.

- Aaah merci bien très chère.
- Aller arrête de faire l'idiot Max !
- Ok ok. A tiens on est arrivé viens.

Je descend avec lui et je montre mon nouveau maillot de bain que Max m'a acheter avec enthousiasme. Je fini de préparé ma valise. Une fois faite je vais en direction de la chambre de mon frère. Je regarde pour voir ce qu'il fait, mince il est au téléphone avec cette "magalie"... Bon je vais le laissé tranquille. Je pars regoindre mon père et je regarde la télévision. Finalement j'ai hâte d'être au camping.

Des vacances surprenantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant