12

5K 106 3
                                    

Je me lève sans me préoccuper de lui, sans même prendre la peine de me levé doucement pour ne pas le réveillé. Non je m'en fiche complètement. Dans la cuisine je prend mon petit déjeuné, pain au chocolat. Après je vais dans la salle de bain pour me préparé a aller dans la salle de sport. Devant le miroir j'ai une tête de zombie, j'essais d'arranger un peu tout sa et c'est partie pour me changé les idées.
A la salle je cours, je transpire pour oublié ma douleur, ce qui ne marche pas tellement... Je cours si vite sur le tapie que j'ai l'impression qu'il va m'aspirer. Je cours comme si je voulais le fuire, mais rien y fait il est toujours la, dans mon coeur. A ce moment mon téléphone vibre signe que je viens de recevoir un message. Je m'arrête pour le lire, c'est lui...

Max :
- Tu es ou ?

Je repose mon portable et monte sur le vélo d'appartement, inutile de lui répondre si je ne veux pas le voir... Je fixe l'écran de la télé toute essoufflé à écouter de la musiques. La chanteuse a l'aire tellement idiote dans cette tenu moulante sur une magnifique voiture de luxe, non mais a quoi sa sers franchement ? A nous faire rêvé ? C'est a sa que les petites filles rêvent de ressemblé maintenant ? A une pouf ? J'ai honte pour elle...
Une main me touche l'épaule ce qui m'arrête immédiatement.

- Je suis désolé pour hier...

Je ne me retourne pas et attend d'autre paroles de sa pars.

- Jade excuse moi je n'étais pas dans mon état normal.
- C'est la première fois que tu fais ce genre de chose ?
- De ?
- Ba je ne sais pas a toi de me le dire.
- Pour Margot oui et je m'en veux terriblement. Mais pour l'alcool et le joint non ce n'est pas la première fois.
- Comment sa mais je ne t'ai jamais vu fumé ou boire une goûte d'alcool de ta vie.
- Je ne vais pas le faire devant toi Jade...
- Mais pourquoi tu fais sa ? Tu as des problèmes au lycée ? A cause de fille ? Des mecs ? Dis moi.
- A cause de toi Jade.

Je reste dans voix mon corps est bloqué.

- A cause de moi ?  Mais quesque j'ai fais pour te mettre dans un état pareil ?
- Tu ne comprend pas ? Sa fais des années que je t'aime mais c'était impossible alors j'ai pris toute les filles que je voyais pour t'oublier mais comme sa ne marchait pas j'ai bus, et fumé c'était la seule solution...
- Tu aurais pu m'en parlé. Je suis la pour toi.
- Tu es ma soeur Jade tu crois que sa se dis comme sa toi ?
- Non mais... Maintenant je le sais. Et je t'aime moi.
- Mais moi aussi je t'aime, je t'aime plus que tout au monde pardon d'avoir fais sa je te le jure Margot c'est rien.

Il me prend dans ses bras et me sers fort, il a l'aire si mal... Je ne sais pas si je dois lui en vouloir, il s'en veux déjà assez je pense.

- Pardonne moi Jade s'il te plaît. Pardonne moi.
- Je te pardonne ne t'inquiète pas on reprend tout a zéro et on recommence ok ?
- Ok.

Il baisse la tête et je colle mes lèvres contre les siennes. Elles sont froide, comme si elles m'attendaient. Nous nous embrassons pendant de longue minutes jusqu'à ce que nous nous tournons vers la sortie ou nous voyons Margot ébahi devant nous. Elle nous regarde comme si nous étions des montres ou que nous avions commis un crime horrible.

- Margot je peu tout t'expliqué !
- Non non il n'y a rien a expliqué j'ai tout compris ! Tu sors avec ta soeur et tu t'es servis de moi pour la rendre jalouse. Mais vous êtes des porcs !!!  Vous êtes horrible mais vous me dégoutez !

Je baisse la tête ces paroles me frappent jusqu'au fond de mon ventre, elles résonnent comme une vérité inavoué.

Elle commence a partir mais Maxime part la rattrapé.

- Margot écoute moi s'il te plait garde sa pour toi et je ferais tout ce que tu veux.

Elle réfléchi pendant quelque seconde.

- Tout ce que je veux ? dit-elle avec un sourire en coin comme si elle avait mal compris.
- Oui tout.
- D'accord je vais y réfléchir et je te redirais sa...

Elle part sans se retourné.

- Tu as peut-être fais une erreur Max...
- Qu'es que je pouvais faire je n'allais pas la laissé partir quand même ?
- Non mais elle va se servir de toi maintenant.
- Peut-être...

Il me prend dans ses bras et me sers aussi fort qu'il peut.

- Je t'aime jamais rien ni personne ne nous séparera.
- Je l'espère...

Nous rentrons au mobilome et Maxime reçoit un message :  Margot.

Margot :
- J'ai trouvé ce que je veux.

Maxime :
- Dis moi.

Margot :
- Je veux que vienne chez moi maintenant.

Maxime :
- Pourquoi faire ?

Margot :
- Aller viens tu verras.

Maxime :
- Dis moi !

Margot :
- On va joué a un jeu...

Nous yeux se décolle du téléphone de Maxime. Nous nous fixons pendant deux trois minutes. Sans rien dire je sais que nous nous posons la même question : Quel est le fameux "jeux" de Margot...?

Des vacances surprenantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant