Septième chapitre.

474 43 16
                                    

Cher toi,

À l'heure où je t'écris ces lignes, nous sommes le 1er juillet 2016. Tu te rends compte comme le temps passe vite ? 2016. Ça me paraît fou quand j'y pense. Le calcul est rapide, ça fait six ans que tu as quitté Mâcon. Six longues années faites de hauts et de bas. Rassure-toi, je vais bien. Je m'en suis finalement remise. Heureusement, tu me diras, après tout ce temps. Je ne souffre plus, ne pleure plus, et tu ne me manque presque plus. Tu dois te demander pourquoi je t'écris ces lignes, depuis quelques jours, si je t'ai vraiment oublié. Et bien laisse-moi te dire que c'est dû à un événement qui te concerne et, par le biais, me fait songer de nouveau à toi, à nous, à ce que nous avions. L'euro.

L'euro qui va débuter dans quelques jours. J'ai vu, en même temps que des millions de personnes, que tu avais été sélectionné une nouvelle fois. J'ai souris, en l'apprenant. J'ai été fière de toi en entendant votre entraîneur citer ton nom. Mais si seulement il n'y avait que ça. Non, bien sûr, il y a plus. Mon cher et tendre m'a fait la surprise de me montrer deux places pour le premier match de l'euro, et pour combler le tout, la France joue. Je n'ai pas feins l'étonnement, car étonnée, je l'étais vraiment. Mais j'ai feins le ravissement. Même si ça fait des années, je trouve cette situation embarrassante. Par chance, tu ne connaîtras rien de ma présence dans les gradins. Et c'est un soulagement en soit. Le premier match a lieu dans cinq jours. Je n'ose pas me dire que cinq jours me séparent de toi, si je puis dire.

Nolan, lui, est ravi. Il attend ce premier match avec une impatience non dissimulée et il n'arrête pas de m'en parler. Du coup, c'est comme si tu étais partout. J'allume la télévision et je te vois dans les pubs pour l'euro. J'achète une malheureuse bouteille de coca et j'arrive encore à tomber sur toi. Tu as été absent de ma vie pendant des années. Et soudainement, tu es omniprésent. Ce n'est pas évident de s'y faire. Je te parle de Nolan, mais je me rends compte que tu ne le connais pas. Lui non plus ne te connaît pas, d'ailleurs. Bien-sûr, il connaît Antoine Griezmann, le joueur de foot. Mais il ne sait pas qui tu as été pour moi. Il ne sait pas que je te connais.

Laisse-moi te parler de lui. J'ai rencontré Nolan il y a trois ans. Et tu sais dans quelles circonstances ? Lorsque j'ai quitté Mâcon. Oui, tu as bien lu, je ne vis plus à Mâcon. Comme quoi les choses sont réellement capables de changer. J'ai quitté notre ville, mes parents, nos amis, et je n'ai pas versé une seule larme. J'étais soulagée. Apaisée. Ce n'était pas seulement la ville que je laissais derrière moi. C'était tous nos souvenirs. J'ai décidé de partir à la fin de nos deux ans de BTS. J'ai poursuivi avec une licence d'un an qui se passait à Lyon. C'est donc là-bas que je suis partie. Mes revenus n'étant pas exorbitants, j'ai pris un appartement en colocation avec une parfaite inconnue. Judy, elle, était restée à Mâcon après avoir signé son premier contrat. C'est à Lyon que j'ai rencontré Nolan. Je te passerais les détails, je ne crois pas que cela t'intéresse.

Nous vivons dans le même appartement depuis presque un an maintenant. Même si nous n'étions qu'au collège, j'ai toujours pensé que ce serait avec toi que je prendrais mon premier appartement. Que c'était avec toi que j'allais quitter la maison de mes parents. Il faut croire que le destin en a décidé autrement. J'ai cru comprendre que maintenant, tu n'habites même plus en France, mais en Espagne. C'est drôle de voir comme nos vies se sont éloignées. Comme nos chemins se sont séparés. Bien sûr, aujourd'hui, je trouve ça drôle, mais il y a quelques années, je trouvais ça déchirant. Injuste. Le temps a fait son devoir. Tu sais, il y a bien longtemps que je n'avais pas pensé à toi. Tu peux remercier l'euro qui t'a rappelé à moi. Et tu vois, je me demande si de ton côté, il existe encore des choses qui me rappelle à toi. Est-ce qu'il t'arrive de te souvenir de moi, après tout ce temps ?

Ces derniers jours, j'ai écris beaucoup de pages sur toi. Nolan m'a surprise de nombreuses fois, je lui ai prétexté qu'une idée d'histoire m'avait effleuré l'esprit et que je commençais à la mettre sur papier. Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette histoire, c'est la nôtre. Si tu savais comme c'est étrange de l'entendre parler de toi lorsqu'il est avec ses copains. Bien sûr, il ne parle pas que de toi, mais il parle de l'équipe Française, et indéniablement, tu es dedans. Parfois, je me dis qu'il faudrait que je dise tout à Nolan. Qui tu es, et qui tu as été pour moi. Mais c'est une discussion qui me fait peur, ce sont des souvenirs trop douloureux, alors finalement, pour me protéger, je me dis que si mes parents ne sont pas au courant, Nolan n'a pas besoin de l'être non plus. C'est égoïste, car je pense savoir tout de lui, et de son côté, il ne connaît pas la plus grosse partie de ma vie. Mais comment lui dire que toi, Antoine Griezmann, l'une des star du football qu'il admire, a été mon petit-ami ? Non, c'est une discussion qui n'a pas lieu d'être.

Dear You. (Antoine Griezmann) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant