Musique : https://youtu.be/L6X0PqIWfzQ
~~~
« Descend en bas de l'hôtel. »
Après avoir relu le message une bonne dizaine de fois, je ne vois plus l'écran qui est devenu flou. Quand je comprends enfin le sens de ces mots, je sursaute et laisse tomber mon téléphone qui me tombe sur le coin de l'œil. Je grogne en essayant de ne pas réveiller les deux garçons, et je récupère mon bien pour de nouveau lire le message.
« Descend en bas de l'hôtel. »
C'est on ne peut plus clair. Mais ça veut dire quoi, en fait ? Que tu es en bas ? Que tu attends après moi ? Que tu sais où est-ce que je séjourne ?
« Descend en bas de l'hôtel. »
Merde. Tu veux me voir. Tu veux me voir et je suis clairement bourrée. Je ne suis pas en mesure de te voir. Je n'en suis tout simplement pas capable maintenant. Je suis bourrée ! Me connaissant, et te connaissant, je pourrais te sauter dessus à peine après avoir mis un pied dehors.
« Descend en bas de l'hôtel. »
Je me redresse sur le lit en sentant la tête me tourner. Peut-on m'expliquer pourquoi j'ai eu la brillante idée de boire ce soir ? Et pourquoi tu as eu la brillante idée de venir me voir ce soir ?
« Descend en bas de l'hôtel. »
Les mots tournent en boucle dans ma tête, comme une éternelle comptine pour enfant. Putain, tu es en bas. Tu n'es qu'à quelques mètres de moi et je reste plantée là comme une idiote !
« Descend en bas de l'hôtel. »
Je me lève du lit en veillant à ne pas faire trop de bruit, et je me dirige vers la salle de bain sur la pointe des pieds, du moins, autant que l'alcool ne me le permet. Une fois la porte refermée, je me regarde dans le miroir. Je ne ressemble à rien. Je ne peux pas descendre comme ça. Je passe les mains dans mes cheveux emmêlés, et sur un coup de tête, je décide d'aller prendre une douche en priant pour que tu ne partes pas entre temps. Je retiens un petit cri quand l'eau froide se met à ruisseler sur mon corps, mais c'est la meilleure chose que j'ai trouvé pour désaoûler le plus rapidement possible. Quand je sors, je ne crains qu'une chose, que tu sois parti, alors j'enfile rapidement un pantalon en toile et une veste. Ce n'est qu'en refermant la fermeture que je me rends compte que je n'ai rien dessous, mais mon état actuel fait que je ne m'en préoccupe pas. Je ne prends pas non plus la peine de me coiffer et je laisse mes cheveux comme ils sont.
« Descend en bas de l'hôtel. »
Je descend finalement, et dans l'ascenseur, je ne peux m'empêcher de passer nerveusement la main dans mes cheveux qui gouttent contre ma veste. Mais qu'est-ce que je suis entrain de faire ? Je devrais faire mine de n'avoir jamais vu ton message, et je ne devrais surtout pas descendre pour venir te voir. Je suis entrain de commettre la plus grosse erreur de ma vie, et le pire, c'est d'en avoir conscience.
« Descend en bas de l'hôtel. »
Je suis en bas de l'hôtel. Ou du moins, je suis au rez-de-chaussée. Le réceptionniste de nuit se trouve derrière le comptoir, et sachant que je n'ai rien sous ma veste, je croise instinctivement mes bras sur ma poitrine. J'ai pris le temps de prendre une douche, j'aurai très bien pu prendre le temps de mettre un débardeur !
« Descend en bas de l'hôtel. »
Il ne me reste que quelques pas à faire pour me retrouver devant la porte. Cette seule porte qui me sépare de toi. Depuis quand sommes nous séparés seulement par une porte ? C'est tellement nouveau, tellement inhabituel. Peut-être même n'es-tu plus là, vu le temps qu'il m'a fallu pour descendre. Je prends une grande inspiration sous le regard du réceptionniste, et en sentant l'eau couler de mes cheveux dans mon dos, je franchis la dernière porte qui me sépare peut-être de toi.
VOUS LISEZ
Dear You. (Antoine Griezmann)
FanficUn amour de jeunesse. Une séparation à contre cœur. Des doutes, des peines, des pleurs. Deux cœurs qui battent. Des retrouvailles. Des interrogations. L'amour. Toujours, l'amour. "Crachons, veux-tu bien, sur ce que nous avons aimé ensemble. Crachon...