Chapitre 17 : La terre

1.5K 140 5
                                    


Maxence me prend la main et me ramène en Australie, dans ma chambre. Je me repose et regarde la télé. Plus tard, dans la soirée, il m'amène de quoi manger, et je m'endors comme un bébé. Le lendemain, le réveil s'est bien passé. Je déjeune, et en attendant que l'on parte, je sors m'installe sur la plage en maillot et décide de bronzer. Pendant 5 minutes le soleil est au rendez vous, mais tout à coup il y a de l'ombre, j'entrouvre mes yeux et je remarque Maxence, qui se tient debout devant moi.

- Euh, tu ne vois pas que tu me fais de l'ombre là. Mais pousse toi.

- Non, d'une tu ne m'as pas dit où tu allais, de deux, je te surveille maintenant.

- Non mais ça va, j'ai bientôt 18 ans je n'ai pas besoin d'un toutou qui me surveille, et me suive tous le temps, je sais me défendre et même tu peux me retrouver à n'importe quel moment il te suffit de penser à moi et te téléporter, ce n'est pas sorcier.

- Ne me traite pas de toutou, et certes tu as raison, mais je te rappelle que j'ai été choisi pour te surveiller, s'il t'arrive malheur, cela sera ma faute.

- Bon c'est bon, je suis à 2 pas de la maison et juste je bronze, je ne vais pas me volatiliser pas comme d'autre.

- Si tu vas le faire, puisque l'on part maintenant pour apprendre un nouvel élément. Allons-y

- Mais non, laisse moi me chan...

Il attrape ma main, et je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase, qu'on disparait de la plage pour atterrir dans un lieu inconnu, à ma droite, a ma gauche, en gros tout autour de moi, il n'y a rien,à part de la terre, et le soleil. L'élément du jour sera soit la terre, soit la lumière. La lumière, s'il vous plait, la lumière.Ma déception arrive, lorsqu'au loin j'aperçois une silhouette d'homme ce n'est donc pas Amber. Youpi,j'adore la terre. Mais un frisson me parcourt, l'homme disparaît dans la terre, je regarde tout autour de moi dans ce pays monotone. Puis il réapparait juste devant comme une taupe, il m'a fait si peur que j'ai sursauté en arrière à en tomber sur les fesses.

- Alors c'est elle la fille spéciale, en tout cas elle est peureuse. Bon, moi c'est Vincé. Le disciple de la terre comme tu as pu le constater. Tu connais les procédures, je vais te laisser faire, bonne chance.

- Ho non, tu ne peux pas me tuer sa irait tellement plus vite, le suppliai-je.

- Je pourrais mais je n'ai pas envie, j'ai des choses à faire débrouille toi comme une grande fille. Ciao.

- Ouais, cache toi au fond de ton trou comme les taupes.

Vincé est du genre petit, mais à l'air très intelligent, fin c'est ce que j'en déduis puisqu'il porte des lunettes. Après je n'ai pu observer le reste, il était couvert de terre, donc c'était dur de voir. Bref, il faut que je me mette au boulot. Mais comment mourir à cause de la terre, c'est trop dur. Je ne connais aucun cas ou des gens sont morts à cause de cet élément. A part creuser, je ne sais pas quoi faire avec de la terre. Et les minutes passent, puis une heure s'est écoulé, toujours rien à part le fait que j'ai soif. Je crée donc un verre en glace et le remplit d'eau. Mais maintenant je commence à avoir faim il faut que je me bouge de trouver quoi faire. Tout à coup j'ai un flash. Et cela me rappelle lors des films, lorsqu'on enterre des gens vivant, je vais faire la même chose. Mais il faut creuser et j'ai la flemme. Je vais ainsi me servir des autres éléments. Avec l'eau je vais transformer la terre en boue, une fois cela fait je me mettrai à l'intérieur, après il parait que c'est bon les bains de boues pour la peau. Après je ferai sécher la terre avec l'air. Ainsi,une fois mon plan d'attaque mis en exécution, je le fais.

Une fois mon corps recouvert de boue, je suis en train de sécher et je commence déjà à me sentir partir, l'oxygène commence à me manquer, la boue rentre dans mes poumons, en plus elle commence à sécher sur moi, et j'arrive de moins en moins à bouger. Je vais me transformer en statue si ça continue. Mais je continue à supporter cette souffrance en espérant que je meurs assez vite pour moins souffrir. A force de penser, je ne vais pas réussir à part....ir. Ça y est je suis morte encore et encore, et je sais que ce n'est pas fini, il y en aura d'autres des morts. Bref, le moment avec la rencontre de l'esprit arrive enfin. Quand, je le perçois, je suis surprise. C'est une taupe, mais une grosse taupe,qui tient une pelle, en même temps c'est logique. Bref, elle m'a regardé et je m'attends à tous sauf à cela, cette taupe ne m'a pas touché comme les autres esprits, elle ma donné un coup de pelle dans la tête, et cela m'a bien réveillé mais avant j'ai cru entendre des rires de la taupe. Elle a fait exprès. Bon, il faut que je sorte de ma tombe. Maintenant j'ai l'habitude de contrôler les éléments cela va donc être simple à apprendre. Je lève les bras au ciel et la terre en fit de même, j'ai pu sortir sans encombre. Je me retourne et remarque Vincé, mort de rire. Je comprends tout de suite pourquoi, la taupe à du en faire des siennes et cela m'énerve, je continue à le regarder rire. Mais plus pour longtemps, puisque je fais apparaître des stalagmites autour de lui, ce qui le fit immédiatement arrêté. Il est surpris de me voir aussi vite réveillé. Et je ne compte pas en finir comme cela. J'essaye ma transformation en terre, ce que je réussis du premier coup, je me dirige vers la « forteresse » et apparaît juste devant ses yeux.

- Je suis impressionné de ta maîtrise, comme quoi le coup sur la tête à eu un effet, hahaha. Mais je n'ai pas vu ta capacité à absorber la terre peux tu me le montrer.

- T'as crues que j'étais assez bête pour avoir oublié, on ne peut pas aspirer la terre, ainsi que la glace.

- C'est vrai mais toi tu peux, si tu réfléchis un peu.

- Ah, oui je peux aspirer la boue mais je n'ai pas envie de salir mon corps avec.

- Madame fais sa princesse, écoute si tu veux ne le fais pas, mais cela voudrait dire que tu n'as pas la maîtrise complète de l'élément de la terre.

Cette phrase a produit un déclic dans ma tête, je suis perfectionniste, je veux savoir tout faire et je veux lui montrer que je ne suis pas une chochotte, je veux tout contrôler, tout maîtriser, alors je m'exécute. J'asperge la terre d'eau, tends ma main et l'aspire. C'es tune sensation très désagréable et c'est plus dur que pour les autres éléments. C'est à la limite de l'horrible.

- Bien, je n'ai plus rien à dire, à part que tu te débrouilles très bien. Maxence montre toi, c'est bon vous pouvez partir.

- Oui, je suis là, allons y, Chéria, au faite c'était super bien.


Et nous repartons en Australie. Une fois arrivé, Maxence me fait un planning des éléments qui me reste à apprendre, il me reste la lumière, les ténèbres, et la foudre. En ce qui concerne les 2 premiers, Maxence m'a dit que ce sera plus simple, car ce sont les disciples qui me tueront. Youpi.Par contre pour la foudre, je vais devoir le faire toute seule mais c'est assez simple j'ai qu'à m'électrocuter et hop le tour sera joué. Bref, je mange, me douche pour enlever toute la terre et effet positif ma peau est devenue toute douce, et puis me couche.

Les élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant