Seth posa une énième fois la cannette de soda sur son bras droit, avant de la retirer et de recommencer.
Le système nerveux était encore faible, la sensation de froid venait avec plusieurs secondes de retard. Mais elle venait.
Les muscles étaient atrophiés, d'au-dessus du coude au bout des doigts, il était incapable d'esquisser le moindre mouvement. Pourtant, il se sentait mieux, plus entier, moins faible, et cela le rendait de bonne humeur.
Un parfait cadeau de Noël.Jake sortit des cuisines sous les regards attentifs du groupe de pensionnaires, et posa un tube rempli de poudre brune sur la table.
Seth l'attrapa aussitôt, et Eli demanda :- C'est quoi ?
Le guitariste lui lança un demi sourire.
- De la noix de muscade. On utilise ça en cuisine. Bien dosé, c'est hallucinogène.
Le regard d'Eli s'illumina, alors que Sarah grognait :
- Vous êtes désespérés au point de vous droguer avec une épice ?
Leandro secoua la tête.
- C'est pas pour nous, c'est pour elle.
Du menton, il désigna Lily, une aide-soignante réputée pour son caractère antipathique et son attitude sèche et méprisante.
- Vous déconnez ?
Seth sourit en expliquant :
- Dix grammes dans son café, avec tout le sucre qu'elle met elle ne s'en rendra pas compte. Quatre heures pour que ça fasse effet, puis elle trippe pendant une heure ou deux, et elle passe le plus beau Noël de sa vie.
- Et si c'est si facile Einstein, pourquoi tout le monde n'est pas accro à la muscade ?
- Disons qu'elle risque d'avoir une bonne chiasse demain.
Eli pouffa tandis que Leandro levait la tête.
- Elle s'est barrée aux chiottes, c'est le moment !
Seth se leva en prenant le tube et, discrètement, se déplaça jusqu'à la tasse de café laissée sur le comptoir. Il y versa facilement un tiers du contenant, puis retourna à sa place.
Quelques instants plus tard, Lily revint à la cafète. Elle grimaça un peu en avalant son café, mais but l'entièreté.
Allez, plus que quatre heures.Le Snow Bird fêtait Noël dans les règles ; et que le sapin, et que les cadeaux, la buche etc.
Tout ce qu'il manquait, c'était l'alcool - allez savoir pourquoi.Seth commençait à connaître du monde au centre, il avait fini par échanger avec la plupart des pensionnaires.
Du coin de l'œil, il observait Lily, qui depuis quelques instants avait commencé à regarder dans le vide et à observer autour d'elle d'un air hagard.
Eli s'approcha de lui :
- Ça commence là non ?
Lily trébucha dans une chaise et se rattrapa de justesse à la table.
Eli gloussa tandis que Seth commentait :- Oui, là c'est parti.
Il se retourna en sentant une main lui toucher l'épaule.
- Hey, joyeux Noël.
Angie avait troqué son habituelle blouse bleu propre contre une robe en vieille laine rouge et noire. Seth la trouva craquante.
- Waouh, remarqua Eli. T'imagines même pas ce que je donnerais pour que tu sois ma copine...
L'infirmière se mit à rire.
De l'autre côté de la cafète, Lily s'asseyait laborieusement sur le sofa.- Je sais pas ce qu'elle a ce soir, commenta Angie.
Eli éclata de rire, alors que Seth lui lançait un sourire espiègle.
- Regarde bien, ce n'est que le début. Joyeux Noël.
Vingt minutes plus tard, tout le centre était réuni autour de Lily, qui se trouvait en grande conversation avec Jake dans le coin ordi.
Celui-ci racontait évidemment n'importe quoi.- Hey Lily, c'est l'histoire d'un Mexicain qui rentre dans un bar...
Elle était déjà pliée en deux, ce qui déclencha l'hilarité générale. Le fait qu'elle soit habituellement coincée, sévère, avec un bon bâton dans le cul, ne faisait que rendre la situation plus exceptionnelle.
Seth, debout en retrait, couvait la scène du regard, et ne vit Angie qui s'approchait que lorsqu'elle l'attira à l'écart.
Elle affichait une mine furieuse :- Qu'est-ce que vous avez fait ?
- Profite du spectacle ! Elle ne risque rien, je t'assure.
- Vous êtes dégueulasses de vous foutre de sa gueule comme ça !
- Arrête, tu dois bien admettre que c'est drôle.
Derrière, on entendait à nouveau les éclats de rire de l'infirmière. Angie retint un sourire.
- Ok, disons que c'est Noël. Mais s'il y a des stupéfiants qui circulent dans le centre Seth, je dois vraiment le savoir.
Le guitariste secoua la tête.
- C'est un truc de cuisine, on en trouve partout. C'est pas dangereux en dessous de vingt grammes. C'est pas illégal et ça entraîne pas de dépendance.
Le visage de la jeune femme s'éclaira :
- De la muscade ?!
Seth l'observa, surpris.
- Je... Oui c'est ça mais d'où tu connais ça toi ?
- On a tous eu des idées pas terribles, ados.
- Mais ça c'est le genre d'idées pas terribles que j'ai eues, pas toi !! s'étrangla Seth.
Angie eut un sourire malicieux.
- Tu ne me connais pas bien...
Dans la cafète, des cris se mirent à retentir. Minuit sonnait, c'était Noël.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Seth.
- J'imagine qu'on s'embrasse.
- J'imagine.
Elle posa ses lèvres sur les siennes.
VOUS LISEZ
Crocodile
Random" - Héro ou croco ? - Quoi ? - Héroïne ou crocodile ? - Croco. - Ça craint. Tu vivais à L.A avant, je me trompe ? C'est comment, Hollywood ? - C'est le genre d'endroit où tu peux goûter de tout. - Le Nirvana. - Hm. Sauf qu'apr...