Chapitre 10

40 10 2
                                    

Seth et Penny Banner marchaient dans les rues de Cape Town, se dirigeaient vers la gare.

Le soleil se couchait sur la métropole sud-africaine, il était temps pour le frère et la sœur de rentrer chez eux.
L'adolescent embrassait une dernière fois du regard les rues, les passants, les pubs projetées et la technologie, avant de retourner le long de la côte, dans la cambrousse.

Il se tourna vers sa sœur, occupée à déguster une glace en observant le crépuscule de refléter sur la mer.
Plutôt petite, la peau blanche et les cheveux blonds, elle ne lui ressemblait en rien. Logique, vu qu'ils n'avaient pas la même mère.
Pénélope Banner était d'un naturel joyeux et optimiste, elle était, avec son actuelle petite amie Katrina, la personne la plus extraordinaire que Seth connaisse.

    - Le film t'a plu ? demanda-t-il.

Toute l'année, elle le tannait pour qu'il l'emmène voir un film en ville. Et durant les vacances, il tenait sa promesse.

    - Oui !

Mais elle avait l'air un peu ailleurs.
Aussi son frère ne fut-il pas surpris quand elle lui demanda :

    - Dis, pourquoi tu détestes Papa ?

    - Je ne déteste pas Papa. Qui t'a dit ça ?

    - C'est toi qui l'a dit. Hier soir.

    - J'étais fâché.

    - Parce qu'il t'avait frappé ?

    - Peut-être.

Penny soupira avec cet air adulte que Seth trouvait adorable.

    - Pourtant, tu es son préféré.

L'adolescent secoua la tête avec un sourire amer.

    - C'est Jon, son préféré.

    - Non, insista la fillette, c'est toi. Il aime bien Jon mais il fait pas attention à lui. Toi il s'énerve tout le temps sur toi, mais il fait attention.

Seth garda le silence. C'était une manière de voir les choses.

    - Je crois que je sais pourquoi. C'est parce que Jon, c'est le fils de Maman et lui. Alors que toi, tu es juste son fils. C'est pour ça qu'il fait plus attention à toi.

C'était encore une autre manière de voir les choses.

    - Dis Seth ?

Qu'est-ce qu'elle pouvait parler !

    - Oui ?

    - Ça change quelque chose qu'on soit juste demi-frères et sœurs ?

Seth sourit en secouant la tête.

    - Évidemment que non.

    - T'es sûr ?

    - À cent pour cent.

🚬🚬🚬

- Allô ?

- Penny ?

Un silence lui répondit à l'autre bout de la communication. Puis une voix hésitante :

- Seth ?

- Oui Penny. Comment tu vas ?

- Oh putain. Je... Oui ça va, moi... T'es où là ? Tu es en cure ?

- Oui et je... Je vais me faire opérer ce soir donc... Je voulais juste t'appeler...

- Tu vas te faire opérer d'où ?

- La trachée.

Il entendit un sanglot étouffé de l'autre côté, il grimaça et se recroquevilla.
Il s'était accroupi dans le coin du transmetteur, et il avait ramené ses jambes contre lui, comme il avait l'habitude de le faire adolescent.

- Tu te fous de moi, là ?

- Penny...

- Arrête. T'as pas le droit de faire ça, tu m'entends ? Tu laisses passer des années sans donner signe de vie, puis t'arrives comme ça en mode j'ai plus qu'une nuit à vivre ?!?

- Arrête, écoute moi. Ça va bien se passer, ça a toutes les chances de bien se passer. Mais au cas où, il faut vraiment que je parle à Papa. Tu es à Jawad Beach ?

La jeune femme soupira.

- Je suis chez nous. Je vais aller le chercher.

- Merci. Penny ?

- Oui ?

- Je t'aime.

- Non, non et non. Tu me rappelleras demain pour me dire ça, compris ?

- Ok.

- Tu promets ?

Il sourit.

- Oui, je promets.

Il attendit encore quelques instants, entendit des échos de voix de l'autre côté de la communication.
Puis ce fut sa sœur qui reprit la parole.

- Seth ? Il ne veut pas, Seth. Il dit que tu aurais dû revenir plus tôt.

Le guitariste mordit ses lèvres.

- D'accord. Je dois y aller, Penny. Je te jure de passer quand je serai sorti d'ici.

- Je t'attends. Je t'aime aussi.

Seth coupa la communication, et leva le visage vers le plafond pâle et dégoûtant.
Il ferma les yeux.
Pour la première fois depuis qu'il en était parti, son pays natal lui manquait. Le sable blanc, l'océan bleu, la jungle, les gens souriants qui saluaient toujours tout le monde. Ses amis, ses voisins et sa famille.

Il avait coupé les ponts si violemment, pour vivre son rêve et échapper à son mal-être - et à son père.

Mais il se refusait à avoir des regrets. Ceux-ci rappelaient trop la mort.

Quand Angie arriva quelques minutes plus tard, elle le retrouva dans la même position.

    - Hey, dit-elle. Comment tu te sens ?

    - Mort de peur, répondit Seth avec un demi sourire.

L'infirmière s'accroupit pour l'embrasser, et posa une main sur son genoux.

    - Si celle-ci se passe bien, on aura l'espoir que les choses s'améliorent.

Seth hocha la tête, alors qu'Angie ajoutait :

    - Allez, debout.

🚬🚬🚬

Le soir-même, il fut anesthésié sur un lit de la section hôpital du Snow Bird.
Il sombra presqu'aussitôt dans une série de songes...

CrocodileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant