Le soleil faisait scintiller la neige agonisante, le ciel d'un bleu pur contrastait avec les sommets blancs.
Seth et Sarah étaient assis au bord des sapins, ils laissaient les rayons réchauffer leur peau et leurs os.
De temps en temps, l'un des deux tirait sur une cigarette et recrachait une bouffée de fumée blanche dans l'air froid.- Où tu les as eues ? demanda finalement Seth en faisant rouler le papier entre ses doigts bruns.
- J'ai soudoyé un type de l'entretien. Tu sais, ils veulent nous faire croire qu'on est super isolés, mais y a un village qu'est pas si loin que ça. C'est là qu'il les a trouvées.
Seth hocha la tête et remit la cigarette entre ses lèvres.
Foutu pour foutu, il avait décidé d'adopter un point de vue relatif sur sa survie. Inch'Allah.
Cela n'était pas une raison pour fumer, il en était conscient. Mais... merde. On verrait bien. Les gens répétaient sans cesse "bats-toi, il faut que tu vives", mais ça n'était pas à eux de prendre cette décision. Sa vie lui avait toujours appartenu, il en faisait ce qu'il voulait, après tout. C'était à lui de décider jusqu'où il était prêt à aller pour se sauver.Cela le mettait mal par rapport à des gens come Angie, ou les médecins qui devaient avoir l'impression de se battre contre le vent.
Mais surtout Angie.Au fond, c'était un peu égoïste. Chaque drogué était égoïste. Mais il n'avait jamais cherché à s'en cacher.
🚬🚬🚬
La scène du Real Show de Washington attendait, désespérément vide. Et le public autour attendait, désespérément impatient.
Et Ryan le propriétaire de l'émission attendait, complètement furax.
- Une heure de retard, bordel. C'est une heure de retard qu'ils ont ces enfoirés.
- Oui fin cinquante minutes...
Son assistant s'empressa d'ajouter, devant le regard de Ryan :
- Mais c'est beaucoup hein, c'est énorme.
L'homme s'efforçait visiblement de rester zen, sans franchement y parvenir.
- Appelle leur agente, Eileen Smash. Ils ont vraiment intérêt à se grouiller de ramener leur cul.
Putain, mais où ils peuvent être ?!Les trois membres de Top Gun attendaien sur le trottoir, devant un bar, avec un air médusé.
- Bon, fit Bapt, le bassiste et beauf attitré du groupe. T'as paumé la caisse.
Jamal s'énerva aussitôt, et se confondit en explications plutôt moyennes :
- Je l'ai pas paumée ! Je l'ai emmenée là j'étais sûr que personne nous la piquerait tu vois...
- Et c'est là que tu l'as paumée.
Le batteur indien le fusilla du regard, et Bapt suggéra :
- Au pire on chope une autre bagnole.
Seth, qui se tenait en avant sur le trottoir, allait répondre lorsqu'un véhicule pila devant eux.
C'était une décapotable, remplie par quatre jeunes déjà un peu éméchés.
- Excusez-moi, demanda une fille aux cheveux blonds presque verts, vous êtes les musiciens de Top Gun ?!
Seth s'avança.
- Oui et on a un souci, quelqu'un nous a piqué notre caisse. Vous pourriez pas nous conduire au Real Show ? C'est pas loin, et on est putain d'en retard.
Il lui servit un sourire, et le visage des quatre amis s'illumina.
- Le Real Show ?!? C'est là qu'on allait, on venait voir votre concert ! On est un peu en retard aussi, avoua la fille avec un air coupable.
- Ok on monte, je prends le volant ! s'écria Bapt.
- Non, il prend que dalle, rétorqua Seth alors qu'ils se glissaient tant bien que mal dans la voiture.
Les jeunes démarrèrent au quart de tour et foncèrent vers le studio.
Le trajet dura une quinzaine de minutes durant lesquelles Seth et la blonde faisaient plus ample connaissance, alors que Bapt sautait les étapes avec la brune.
Les amis hurlaient et zigzaguaient sur la route, la dénommée Tracy demanda une cigarette à Seth.- Je me suis toujours dit que si par miracle je te croisais, je t'en demanderais une...
- Je vais m'en vouloir.
- Allez, ferme ta gueule et passe !
Seth sourit et lui donna la sienne.
- Et t'avais fait d'autres paris de ce genre là ?
Elle lui sourit à son tour et posa sa main sur son entrejambe.
- Possible, ouais.
Ils étaient l'un sur l'autre quand le véhicule s'arrêta, Bapt sauta au sol et lança :
- Seth, tu baiseras plus tard ! Ramène ta bonne gueule de Sud-Africain ici avant que Smash ait une crise cardiaque !
Le guitariste se détacha de la jeune fille.
- Attends-moi après le concert.
- Comment je suis sûre que tu viendras ?
Il prit une dernière clope puis lui lança le paquet, qu'elle attrapa au vol.
- Ça me va, fit-elle alors qu'il rentrait dans le studio.
Ryan Meders leur indiqua de monter directement sur le plateau, où ils avaient déposé leurs instruments plus tôt dans la journée.
Chelsea attendait au bord des coulisses, une cigarette entre les lèvres, et salua son ami par un :
- En tant qu'assistant, je dois te signaler que tu as plus d'une heure de retard.
- Sans blague.
Seth monta sur scène sous les acclamations d'un public que l'attente avait rendu légèrement hystérique, il adressa un signe de main discret et se pencha vers le micro :
- Désolé pour le retard, annonça-t-il simplement. Godforsaken Hole, c'est parti.
VOUS LISEZ
Crocodile
Random" - Héro ou croco ? - Quoi ? - Héroïne ou crocodile ? - Croco. - Ça craint. Tu vivais à L.A avant, je me trompe ? C'est comment, Hollywood ? - C'est le genre d'endroit où tu peux goûter de tout. - Le Nirvana. - Hm. Sauf qu'apr...