Noël était passé depuis une semaine, et la quasi totalité des pensionnaires s'était réunie au-dehors pour saluer le départ de Leandro, qui avait achevé ses six mois de cure.
Apprécie par beaucoup, moins par d'autres, mais connu de tous au Snow Bird, il allait maintenant rentrer à Washington, pour revoir une dernière fois ses amis, puis il suivrait ses racines jusqu'à Sao Paulo, au Brésil.
Il embrassa chacun, souhaita une bonne route à ses compagnons comme au personnel, et s'arrêta devant Eli et Seth.
- Tu vas me manquer vieux, gémit le premier.
Seth put voir les larmes perler dans ses yeux tandis que le latino le serrait dans ses bras.
- Dès que tu sors d'ici tu viens me voir.
Eli hocha la tête et Leandro se tourna vers Seth :
- Et toi, tu me dois toujours un concert.
Seth sourit.
- Tu replonges pas, hein ?
- Non, jamais. Et toi, arrange toi pour sortir d'ici en un seul morceau.
Le guitariste hocha la tête.
- Allez, fit Leandro, bye bye tout le monde ! À moi le soleil et la plage !
- On t'emmerde, répondirent des voix en chœur.
Leandro éclata de rire et monta dans le fourgon qui lui ferait quitter le Snow Bird et les montagnes d'Alaska.
🚬🚬🚬
Seth s'éveilla au milieu de la nuit, pour la première fois depuis plusieurs jours.
Pendant ses premiers mois au centre, il n'avait pas fait une nuit complète sans en chier, que ce soit lié au manque ou à son état d'esprit.
Mais cette fois, c'était différent.Quelque chose lui obstruait la gorge, et l'empêchait de respirer. Il haletait, suffoquait, sentait sa bouche s'emplir d'un liquide au goût métallique, sans que ses voies respiratoires se dégagent.
- Seth, ça va ?
Audrey, sa voisine de dortoir, s'était redressée sur sa couchette.
À court d'oxygène, il fut pris d'un spasme, et se mit à agiter les bras et les jambes.
- Oh bordel non, ça va pas. Eli, Eli appelle quelqu'un ! Bouge toi le cul !!
Elle monta sur le lit du guitariste et de mit à lui taper dans le dos. Seth aurait voulu lui dire que c'était inutile, que là n'était pas le problème, mais il était incapable de parler.
Il se sentait comme quand il avait commencé à fumer, quelques années plus tôt, et qu'il était parfois pris de toux incontrôlable, des suffocations qui lui donnaient l'impression d'étouffer.Angie arriva, accompagnée d'un autre infirmier, qui enfonça sans ménagement deux doigts dans la gorge de Seth. Ce dernier poussa un cri alors qu'il les retirait, et cracha enfin. Du sang, et autre chose de plus solide à l'intérieur.
Il vomit durant plusieurs secondes, du sang et de la bile, sous les regards effarés des pensionnaires éveillés.- Je vais appeler le médecin, murmura Angie.
Seth resta penché, haletant, la bouche encore pleine de sang, tout en se maudissant.
Quand, comment avait-il pu penser qu'il s'en sortirait ?
VOUS LISEZ
Crocodile
Random" - Héro ou croco ? - Quoi ? - Héroïne ou crocodile ? - Croco. - Ça craint. Tu vivais à L.A avant, je me trompe ? C'est comment, Hollywood ? - C'est le genre d'endroit où tu peux goûter de tout. - Le Nirvana. - Hm. Sauf qu'apr...