Après avoir dis au revoir à Sky, je me dirige vers chez moi avec Cerbère qui passe sa tête par la fenêtre. Je suis très contente de mon choix, j'espère que Joëlle va l'aimer aussi.
Arrivée chez moi, j'appelle directement Jo pour qu'elle m'aide à décharger les affaires de Cerbère. Elle arrive et ouvre grands les yeux en voyant mon coffre plein. Je lui fais un petit sourire innocent et elle soupire en secouant la tête. Cerbère descend de la voiture et grogne en voyant Joëlle.
Gentil toutou.
" Joëlle voici Cerbère. Bebère, voici Joëlle. On ne se bouffe quand je ne suis pas là d'accord ? "
Il jappe gentiment et part renifler Joëlle qui tremble comme une feuille. Quelle fillette. Elle se rend presque en courant vers le salon où elle dépose les jouets de Bebère. Je la suis accompagnée de mon chien mais me dirige vers la cuisine où je sors les ingrédients nécessaires à la fabrication de mon smoothie préféré. Je mélange le tout et me le verse dans un grand verre. Je vais me poser sur un transat sur la terrasse et mets mes écouteurs.
Après une vingtaine de minutes à me dorer la pilule au soleil, ma musique s'arrête et laisse place à la sonnerie de mon téléphone.
On m'appelle sous le nom de GDA. C'est la guilde. Quand on reçoit un appel de la GDA, cela signifie qu'on a une réunion dans l'heure. C'est en cas d'extrême urgence. Je me demande ce qu'ils ont pour m'appeler.
Je me rends sans attendre dans la salle de conférence où j'appelle Cameron, Kilian, Spencer et Jasmine.
" Qu'y a-t-il ?
- Angel, on a un soucis. "
Nom de code obligatoire quand nous sommes en réunion.
" Je vous écoute.
- Les Maras. "
Aïe. Ca commence mal. Les Maras, membres du MS-13 sont notre plus gros soucis. Ils sont considérés comme le gang le plus dangereux du monde, après nous. Ces derniers temps , ils étaient assez calmes mais on se doutait que ça n'allait pas durer.
" Ils ont tué Lobster."
Et merde. Ils vont le payer. Lobster n'était pas encore totalement dans la guilde, c'était un petit nouveau. Si les Maras étaient au courant, ils risquent beaucoup. Une fois, un membre d'un petit gang a tué le père d'un de mes membres, tout son gang était mort le lendemain.
" Ils savaient ?
- Je ne pense pas. Il était seul dans une ruelle pour retrouver Snake mais quand Snake est arrivé, il était mort, les lettres MS ont été peintes avec son sang.
- Ils veulent faire un exemple, dire qu'ils sont de retours, mais je doute qu'ils savaient que c'était un des nôtres. Il avait pas encore le tatouage. Mais c'est hors de question que la guilde reste tranquillement sans le venger.
- On a découvert la planque d'un des chefs et les siens.
- Combien ?
- 12.
- Très bien, tuez-les tous sauf 1, torturez le chef et rendez-le à la police. Dites-leurs bien qu'on touche pas à l'un des nôtres.
- Oui chef. "
Je raccroche. J'ai pas le temps de m'occuper des Maras moi. Je sais qu'ils sont assez nombreux à Washington. La guilde va s'occuper d'eux, mais vu que les gars et Jas me rejoignent dans 1 mois, ils ont pas intérêt à faire trop les fous. Au pire, je demande de l'aide aux Russes.
Je ne sais pas combien de temps je suis restée assise à chercher que faire contre les Maras, mais quand je descends, je vois Jo qui fait la vaisselle du souper.
" Oh Mia, je suis désolée j'ai mangé sans toi. Tu ne répondais pas quand je t'appelais pour manger alors je me suis dis que je ne devais pas t'attendre. Et j'ai nourri Cerbère.
- Merci, et désolée j'étais très concentrée je ne t'ai pas entendu. "
La salle de conférence est surtout insonorisée, normal que j'ai rien entendu.
Je n'ajoute rien et me réchauffe le plat qu'elle m'a mijoté. Après, je monte prendre une douche et en profite pour regarder le tatouage qui se trouve entre mes omoplates. C'est un simple losange retourné dans lequel se trouve un cercle. C'est le tatouage de la guilde. Si quelqu'un a ce tatouage sans faire partie de la guilde, il est immédiatement tué. Seuls les membres de la guilde l'ont, mais on ne le montre jamais, sauf en cas d'extrême urgence. Du style : on va mourir dans la minute. Pourquoi le montrer si on va mourir ? C'est facile : " Tu touches à un des miens ? Je tue tous les tiens. " On forme un seul groupe alors c'est logique. C'est comme si quelqu'un te coupait un doigt. Et personne touche à mes doigts.
Après ma douche, je me couche directement.
Le lendemain est passé assez rapidement, il s'est résumé à m'occuper de Cerbère et aller acheter mes fournitures pour demain.Demain, j'irai au lycée.
VOUS LISEZ
I'm not in love
Teen FictionMia Dynight, 17 ans, revient après 7 ans d'absence à Los Angeles. En 7 ans, bien des choses changent. La petite fille timide qu'elle était a disparu. Les gens qu'elle avait laissé là-bas ont eux aussi changé.. Une mission, des retrouvailles, des c...