Le soleil vient de se lever, mais mon calvaire est toujours là, il n'est jamais parti, c'est juste insupportable. Mon quotidien n'est plus le même depuis bientôt cinq ans, que ça passe vite, mais le temps s'est arrêté depuis cet accident. Si seulement, si seulement... je n'arrive pas à tourner la page, je me sens responsable de ce qui s'est passé, même si ce n'est pas directement ma faute, c'est plus fort que moi, j'y pense.
Mes parents me manquent énormément, depuis leurs décès, plus rien n'est pareil. Leurs présences, les activités qu'on a faites ensemble, nos bons moments, tous ces souvenirs me hante l'esprit tous les jours. Les regrets me rongent un peu plus au fur et à mesure du temps qui défile, c'est intenable. Je ne cesse de penser que tout cela est ma faute, je suis vivant alors qu'eux ne sont plus de ce monde. Je me sens vide sans eux, une coquille vide dénué de lumière, sans espoir et sans volonté de vivre.
Ma vie n'a plus du tout été la même depuis ce jour, je ne peux plus entendre. Je ne peux plus écouter de la musique et je ne peux plus parler aux téléphones avec mes amis. De plus, j'ai une énorme contrainte qui fait que je dois bien lire sur les lèvres des gens. Quand une personne parle trop vite par exemple, je n'arrive pas à comprendre tous les mots. C'est juste agaçant car ça me demande un effort monstre pour comprendre une satanée phrase. Mais surtout, mes yeux sont mes repères également, donc j'accorde une attention assez importante à la vue et à ce qui m'entoure.
Au lycée, des élèves de mon école s'amusent à se payer ma tête pour faire court. Je suis catalogué comme attardé ou de déficient mental, certains s'amusent même à m'imiter quand je ne comprends pas une phrase, ce qui peut arriver. Je trouve que c'est très blessant surtout, c'est juste insupportable, ce handicap me ruine la vie à petit feu et je commence à voir de plus en plus de mal à faire face. Mais j'essaie de tenir comme je le peux.
Suite à tous ces événements, j'ai voulu exprimer mes sentiments à travers un domaine artistique, en l'occurrence le dessin. Dessiner me permet d'oublier que ma vie est devenue une torture quotidienne et de laisser place à mon imagination et mes rêves. Je me suis découvert un don pour dessiner des paysages, des personnages mystiques ou encore des objets imaginaires. Je me suis raccroché à ça, c'est une des seules choses qui me permet de garder le peu d'espoir qui me reste pour tenir. Ma tante trouve mes dessins fabuleux et m'a donné comme surnom le "rêveur". Elle me nomme ainsi car mes coups de crayons transportent son esprit assez loin, dans l'univers de ce que j'ai dessiné. Car mon univers dans le dessin est digne de celui du rêve, une chose que ma tante a toujours pensé.
Tel est ma vie, celle de Louan Craiss, où comme m'appelle souvent ma tante, le rêveur.
VOUS LISEZ
Le rêveur (BxB)
RomanceLouan, un jeune lycéen, devenu malentendant suite à un tragique accident qui a causé également la perte de ses parents. Depuis ce jour son quotidien a totalement changé, il a perdu son audition comme il a perdu sa joie de vivre. Meilleur position : ...