Chapitre 18

409 34 13
                                    

Deux jours se sont écoulés suite à la découverte de Allan et Sonia, la situation a commencé légèrement à changer. Pendant les cours, mon camarade de classe et moi avions été victimes d'insultes et parfois d'agression physique. Ces attaques injustifiées ont nécessité l'intervention de plusieurs surveillant, ainsi que celle des professeurs. Malheureusement pour moi, je me suis retrouvé convoqué chez le proviseur, l'ironie du sort. La raison de cette convocation concerne le fait qu'il ne comprend pas pourquoi je suis toujours dans les bagarres des élèves. Pourtant la raison est simple, le fait que je sois sourd fait de moi une cible, un être à part.

Forcément, quand ma tante a su la nouvelle, elle a bouillonné de colère. Le fait de savoir que mon établissement scolaire n'a rien fait pour empêcher les gens de s'en prendre à moi l'a rendue folle. J'en ai discuté avec Lyn, qui ne comprends pas non plus pourquoi je suis convoqué. Seulement, lui aussi a reçu le même sort que moi à ma grande surprise, tout comme Morgan. Faut croire qu'à force de vouloir jouer les héros, ils en paient les conséquences par ma faute. Je les ai entraînés sans le vouloir dans mes histoires et voilà le résultat, ils vont peut-être se faire renvoyer. J'avoue que je m'en veux. En parlant à Sonia et à Allan par message, je leurs raconte mon angoisse vis-à-vis de la situation. J'ai vraiment peur pour la suite, qu'est-ce qui va se passer ? Le jour de la convocation est dans trois jours et je ne suis pas serein du tout. Ma tante, elle, trouve injuste que je paie pour la connerie des autres, je la comprends, mais qu'est-ce qu'on peut faire de plus ? La maman de la tomate va venir à la convocation, qui tombe en même temps que le mien et celui du meilleur ami de mister panda. Je ne sais pas comment elle a agit, mais d'après son fils, elle est prête à le défendre. Ma tante m'a fait comprendre qu'elle a pris son jour de repos pour le jour de la convocation. Je redoute déjà le moment venu.

Le jour J est arrivé, pendant les derniers jours, je n'ai pas arrêté de ruminer, cette convocation risque de devenir un véritable tsunami. Ayant quitté plus tôt aujourd'hui les cours, Lyn m'a rejoint, ainsi que Morgan, leurs mère respectifs vont venir chez nous avant de prendre le chemin de l'établissement. En attendant, je me confie à ma petite tête rouge sur mon inquiétude sur cette histoire de proviseur. Il comprend vite que je me sens pas bien, mais lui ne semble pas prêt à se laisser démonter. D'après ce qu'il m'a raconté, sa mère ne va pas hésiter à répliquer si nécessaire.

Arrivé à l'établissement, ma tante et moi, nous arrivons et entrons à l'intérieur. Nous poursuivons le chemin jusqu'au bureau du proviseur, Lyn et Morgan sont là, accompagnés de leurs mère. Je suppose que c'est une convocation collective vu qu'ils sont là. On attend tous devant la porte du directeur alors que celle-ci s'ouvre au bout de quelques minutes. Tout le monde entre et prend place, je ne suis pas rassuré, comment tous ça, va se terminer ?

- Je vous remercie de vous être déplacés, mesdames. La raison de cette convocation concerne vos enfants respectifs. En effet, ils ont été violent envers plusieurs de leurs camarades et cela a continué assez longtemps. Les parents des élèves blessés se sont plaint de ce qui est arrivé à leurs enfants.Explique le directeur alors que l'envie de lui hurler dessus me traverse l'esprit. Je regarde ma tante qui s'apprête à parler. Connaissant son regard, elle ne va pas laisser passer ça.

- Je vous arrête tout de suite Monsieur Moreau, Louan a été victime de plusieurs agressions à cause de ses camarades et j'ai vu que vous ne les avez pas assez sanctionné car mon neveu continue d'être une cible quand il vient ici. Si personne n'intervient pour le défendre, qui le fera ? Qu'est-ce que vous attendez pour calmer les choses ?! Il a déjà fini à l'hôpital à cause de cette histoire ! S'emporte ma tante alors que je n'ose pas dire quoi que ce soit.

Lyn

La tante de Lou ne se laisse pas faire et elle a raison, son coup de gueule est justifié. Son neveu a été plusieurs fois la cible de pas mal d'imbécile qui lui en font voir de toute les couleurs par rapport au fait qu'il est malentendant. Les gens sont de moins en moins compréhensif et extrêmement con par moment. Je les castrerais bien ces rigolos pour qu'ils sachent ce que ça fait de ne pas se sentir complet. Je me bat au quotidien contre ce genre d'injustice et de cette diffamation qui ne fait que grandir. Je vois aussi que ma mère va intervenir, en tout cas elle a l'air rassurée de voir qu'elle ne va pas être la seule à lever la voix.

Le rêveur (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant