Les semaines ont passés, Lyn peut se déplacer avec une seule béquille maintenant. Il retrouve assez facilement l'usage de ses jambes, il a envie d'une chose, c'est de remettre ses Démonia. Il aime vraiment ses bottes compensées à grand talons, c'est hallucinant. Bien sûr, ça ne l'empêche pas de s'en prendre à ceux qui nous embêtent, enfin ceux qui s'en prennent à moi surtout. Mon cousin me fait la misère depuis son arrivé et ça semble l'amuser. Morgan, qui s'est fait exclure pendant une semaine n'a pas digéré ce que Esteban lui a créé comme problème. En même temps, je peux comprendre le coloré, mais je m'en veux terriblement dans tout ça. La raison vient du fait que c'est un membre de ma famille qui a osé mettre de l'huile sur le feu. J'ai bien tenté de dire à mon cousin d'arrêter, mais c'est comme parler à un mur. Ma tante a été folle de rage quand elle a appris que le métisse me créer des soucis. Les proportions ont été tellement conséquentes qu'elle ne veut plus que j'aille au lycée et veut me faire transférer dans un autre. Le souci, c'est que je veux rester avec Lyn, je ne veux pas me retrouver tout seul dans un nouvel établissement. Puis, si je change, où aller ? Cette décision m'a tellement chamboulé que j'en ai parlé à ma petite tête rouge. Seulement, il a eu une illumination et m'a dit d'essayer de faire des démarches pour aller au lycée où sa mère travaille. J'avoue avoir été perplexe sur cet idée, je ne veux pas le laisser seul alors qu'il n'est pas rétabli. Je lui ai dit que je vais réfléchir, pour le moment j'essaie d'y penser le moins souvent.
Comme Morgan a été exclu de l'établissement, mister panda et moi, nous allons chercher Jade à la sortie de chez lui pour l'accompagner. De plus, le meilleur ami de la tomate doit gérer un souci de famille en ce moment, d'après ce que je comprends. Jade, quant à lui, est inquiet depuis l'altercation avec Esteban, il a peur désormais et je le comprends. Avec Lyn pendant les pauses, ont se rejoint tous les trois, histoire de veiller les uns sur les autres. Enfin, ça n'empêche pas l'admirateur des licornes de mettre quelques élèves à terre dès que l'un d'entre nous se fait agresser ou subit des moqueries. Comparé à d'habitude, il devient encore plus violent envers ce qui osent s'en prendre à nous. Au point même que l'un d'entre eux a fini à l'hôpital dans un état assez grave et il a eu une sacrée chance de ne s'être pas fait avoir. Mon cousin l'a peut-être vu qui sait, mais là je me fais des films.
Puis, le reste de mon temps libre, je le passe à dessiner des dessins de plus en plus morbides. L'envie de voir mon crétin de cousin mourir de douleur, voilà ce que représente mes croquis. La tête rouge n'arrête pas de me dire que ce n'est pas mignon de dessiner des choses trash. Pour me changer les idées, il m'a demandé de dessiner un personnage de manga qu'il adore pour me changer les idées. C'est une sorte d'homme-chat, enfin un « Neko » comme il l'écrit, justement, le nom de son manga s'appelle « Neko Boy ». Cette histoire tourne autour des enquêtes policières, mais il n'y a pas que ça. Il y'a surtout des scènes marrantes entre cet hybride et un policier un poil prétentieux et détestable. Enfin, c'est assez amusant de voir les péripéties de ces deux personnages totalement opposés. Depuis, il veut m'initier à lire des mangas, il ne perd pas le nord par moment.
La fin de l'année arrive, nous sommes en début de vacances de Noël. Lyn n'a pas arrêté de regarder les marchés de Noël le week-end, il adore ça, il devient un véritable enfant quand c'est comme ça. Il est même venu décorer mon salon avec les guirlandes et l'installation du sapin. Morgan, quant à lui ne passe plus en jugement, ce fut un grand soulagement pour tout le monde mais beaucoup plus pour moi. Ma tante a fait des pieds et des mains pour monter un dossier justement contre Esteban et son père. Suite à ça, des témoignages se sont ajoutés en notre faveur et ils viennent presque tous du lycée. Il y en a même une qui dit que mon cousin a volontairement provoqué le coloré pour me faire culpabiliser. Pour couronner le tout, elle m'a appris qu'elle a été menacée par un des employés de mon oncle et par son fils également. Je suis tombé de haut quand elle me l'a dit. C'est suite à ça qu'elle les a attaquées en justice, pour le moment, le procès ne risque pas d'arriver avant une bonne année, voire plus. Mais au moins, ils n'ont pas le droit de nous approcher à plus de deux-cents mètres pour l'instant. C'est déjà un début, au moins, je peux souffler. Pour fêter ça, ma tante a pris ses vacances en même temps que moi, c'est-à-dire aux vacances de Noël.
VOUS LISEZ
Le rêveur (BxB)
RomanceLouan, un jeune lycéen, devenu malentendant suite à un tragique accident qui a causé également la perte de ses parents. Depuis ce jour son quotidien a totalement changé, il a perdu son audition comme il a perdu sa joie de vivre. Meilleur position : ...