Louan.
Je reprends le chemin du lycée, cependant, l'angoisse m'envahis d'une grande force. Si seulement ma détermination puisse être comme Lyn, des fois je me demande. Mais une chose est sûr, il y a longtemps que je serais parti de l'établissement. J'ai quand même suivi de conseil de ma petite tête rouge, j'en ai parlé avec ma tante pour y voir plus clair. Pour le moment, j'avoue que je n'ai pas de solution,ça m'inquiète beaucoup. Je ne sais pas trop quoi faire et je neveux pas continuer à subir pour rien. D'un coup, un souvenir me revient vaguement en tête, instantanément. La mère de mister panda est professeur d'art, je pense que je dois lui demander plusieurs choses avant de faire quoi que ce soit. Je me prépare et m'apprête à sortir de chez moi, tentant de me convaincre que ça va aller. Mon trajet se passe en silence jusqu'à l'arrivé du lycée. Je ne me suis jamais senti aussi tendu, ça fait peur à voir, de toute ma vie, jamais je n'ai été comme ça. Devant le bâtiment, je vois que Allan et Sonia arrivent tout les deux. Je leur dis "bonjour",mais elle voit que je ne vais pas bien du tout, j'imagine que ça se lit sur mon visage. En parlant de ça, je n'ai pas vu ma petite tête rouge aujourd'hui, ce n'est pas dans son habitude, pareil pour Morgan. Je n'aime pas ça, j'ai un mauvais pressentiment. Le début du cours ne va pas tarder à commencer, avec Allan, on prends le chemin de notre salle de cours. Mais je ne suis pas du tout tranquille, je ne cesse de penser à mon protecteur, pourquoi je ne l'ai pas vu ?
- Louan, tout va bien ? Me demande Allan qui commence à s'inquiéter pour moi.
- Je me demande pourquoi je n'ai pas vu Lyn, ce n'est pas dans son habitude de sécher les cours. Je le connais trop bien pour qu'il ne loupe pas un jour de cours. Je lui réponds, alors que mes peurs grandissent.
- Il est peut-être malade qui sait ? Il tente de me rassurer,je le vois. Seulement, je connais trop bien ma petite licorne rouge pour savoir qu'il n'est pas malade. Sinon il m'aurait tenu au courant par n'importe quel moyen.
- J'espère que tu as raison, car ça me fait peur, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.
- Il a l'air de savoir se défendre, il viendra plus tard à mon avis. Pense-t-il, bien que je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qu'il dit.
Puis au moment où je me sens totalement en panique, je vois enfin arriver la licorne rouge. Accompagné de Morgan et Jade, dans sa main, il tient un nounours dans ses mains, je comprends mieux pourquoi ils ont duré, maintenant. Puis Morgan le confirme en me racontant que Lyn a eu un coup de foudre pour cette peluche à l'effigie d'un panda. Il a supplié son meilleur ami de l'avoir, tel un enfant qui fait un caprice. D'après ce que je comprends, il lui a sorti tout les bons arguments pour qu'il cède et lui achète le jouet. Ma tomate rouge est un fin manipulateur quand il s'agit de peluche. Il n'a vraiment pas peur de l'amener dans l'établissement, vu la mentalité arriéré de certaines personnes. Pendant qu'il range son "petit trésor"comme il le décrit si bien, je remarque du regard un garçon qui nous observe de loin. Sonia l'a remarquée aussi car elle le dévisage méchamment, je me demande ce qu'elle pense. Je prends le risque de lui demander, puis elle me dit que depuis ce matin, il suit Allan et elle, ce qui inquiète son ami. Le regard de la tête rouge a changé,il a du nous entendre parler car il regarde le mystérieux garçon étrangement. Seulement, nous n'avons pas le temps de nous attarder à jouer le jeux du regard que les portes du bâtiment s'ouvrent. Nous nous dirigeons respectivement vers nos classes, la tension est vraiment présente. J'hésite à entrer, mais suivi de mon camarade de classe, je décide d'y aller. Je sens les regards qui nous dévisage comme des bêtes de foire, tout ce qui est détestable.J'essaie d'y faire abstraction, mais ça me demande un effort surhumain car je suis agacé de cette situation. On s'assoit à notre place habituelle, je suis certain qu'ils parlent derrière notre dos.Pendant le cours, l'envie de dessiner me prends soudainement, mais je préfère attendre d'être entouré de Lyn et des autres pour faire ça. En parlant de ça, avec tout mes soucis je n'ai pas vraiment eu le temps de me consacrer au dessin. Je pense que ça ne va pas me faire de mal de retomber dedans, puis c'est l'un des seuls moyens pour m'apaiser. En attendant, je recentre toute mon attention à la matière que j'étudie.
VOUS LISEZ
Le rêveur (BxB)
RomanceLouan, un jeune lycéen, devenu malentendant suite à un tragique accident qui a causé également la perte de ses parents. Depuis ce jour son quotidien a totalement changé, il a perdu son audition comme il a perdu sa joie de vivre. Meilleur position : ...