Chapitre 21

396 30 43
                                    

Lyn

Arrivé au lycée, je cherche du regard Esteban. Je suis profondément en colère car c'est à cause de lui que les soucis de Lou se sont empiré. Après avoir désespérément cherché partout dans la cours, je le vois enfin. Adossé au mur le regard au sol. Pathétique, je vais lui remettre les idées en place, il va voir. Je m'approche dangereusement de lui et commence à le plaquer au mur violemment. Il gémit légèrement de douleur avant de me regarder avec surprise. Il va regretter ce qu'il a fait à Lou !

- Qu'est-ce que tu me veux le muet ?! Me demande-t-il avec agacement.

Je ne prends pas longtemps pour lui enfoncer mon poing dans ses côtes. Il se plie en deux, se retenant le ventre, le voilà à genoux devant moi. Je lui donne un coup de pied qui le fait tomber en arrière au sol. Je l'entends dire des jurons, mais je m'en fiche, la colère est trop grande pour que j'arrête. Il se relève, mais je ne lui laisse pas le temps de ressaisir que je le plaque violemment au mur. Son regard affronte le mien et je vois qu'il a carrément peur, mais ce n'est rien à ce qu'à subit mon petit ange à cause de lui. Je coince son cou entre le mur et mon avant-bras et m'apprête à donner un coup de poing en plein visage. Au moment de lui donner le coup de grâce, je me stoppe net.

- Qu'est-ce que tu fais Lyn ? Pourquoi tu t'en prends à lui ?! Tu as oublié qu'il ne peut plus nous approcher, alors pourquoi tu le frappes ?! Intervient Morgan qui ne comprends pas ma colère.

- Tu tombes bien toi, dis-lui d'arrêter de me maltraiter ! C'est un fou furieux ce mec, il veut me mort ou quoi ?! Balance le cousin de Louan alors que je lui met directement un coup de genoux au ventre pour sa remarque désagréable.

Il se plie de nouveau en deux et je le relâche brutalement. Heureusement pour moi, personne ne nous regarde, très peu de gens sont là et ne prêtent pas attention à nous. Tant mieux d'une, part, mais de l'autre, c'est à cause de ce genre de personne que Lou s'est senti seul. Je me sens si impuissant depuis que j'ai appris qu'il est dans le coma. Je suis en train de perdre mon sang-froid, qu'est-ce que je dois faire ? Mon frère de cœur voit que je ne sais plus où j'en suis. Il est vrai que mes accès de colère se font de plus en plus et ce n'est pas bon pour ma situation, vis-à-vis de ce qu'à dit le proviseur. Mais j'essaie de tenir pour ne pas devenir cinglé, savoir que celui que j'aime est dans un profond coma me fait mal au cœur. Morgan le constate assez vite que je ne vais pas bien, il me connaît trop bien. Je ne peux rien lui cacher, pas à lui. Cependant, je vois dans son regard de la tristesse à mon égard.

- Je sais ce que tu te dis, que c'est à cause de Esteban si Louan est dans le coma et que c'est lui qui a engagé des gens pour s'en prendre à lui. C'est ça ? M'interroge-t-il, tout en visant dans le mille sur ma théorie.

- Hein ?! Quoi ?! Mon cousin est dans le coma ?! S'étonne le métis alors que que ses yeux s'écarquille comme de grande soucoupe.

Mon regard se tourne vers lui, il ne semble pas du tout au courant de ce qui est arrivé à Lou. Comment est-ce possible qu'il ne le sait pas ? Quelque chose m'échappe, si ce n'est pas lui, ni son père, alors... qui est le coupable ?

- Louan est dans le coma, on l'a retrouvé chez lui, complètement tabassé. On ne sait même pas s'il va survivre d'après ce qu'on dit les médecins. Lui répond Morgan d'un ton sec.

- Ce n'est pas vrai, vous mentez, ce n'est pas possible ! Rétorque le cousin de Louan, qui refuse de croire ce qu'il vient d'entendre.

- Pourtant c'est la vérité, poursuit mon meilleur ami. Sinon pourquoi Lyn t'aurait frappé ? Lui dit aussitôt le coloré.

Un blanc s'installe entre nous trois, jusqu'à ce que Morgan rejoigne Jade qui doit aller à l'infirmerie pour des douleur sur son poignet blessé. Je me retrouve seul avec lui. Esteban, Ne sais pas trop quoi dire et n'ose pas me regarder. Je prends mon bloc-note et commence à écrire.

Le rêveur (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant