J'ouvre mes yeux, tourne ma tête légèrement sur le côté, je vois que Lyn est assis, en face de moi, m'observant. Dès qu'il voit que je suis réveillé, il tire sur la manche de Morgan, qui est debout à côté de lui. Ce dernier le regarde avant de l'aider à se lever et en lui donnant ses béquilles. Je me redresse avant de recevoir un câlin de la part de la tête rouge, je ne m'y attends pas, mais son contact me fait du bien. Je vois que j'arrive à respirer un peu normalement, la douleur s'est beaucoup estompée, même si je la ressens encore. Mister panda se décolle de moi et écrit sur son calepin, il me dit que je peux rentrer, que rien de grave n'est arrivé. Mais ma tante risque d'être convoqué, maintenant que j'y pense, enfin je me demande si la tomate est un devin car il me dit que je ne risque rien au niveau des convocations. Je me demande comment c'est possible, Morgan me dit qu'il a appuyé sur mon handicap et que je ne dois pas subir de violence en rapport avec ça. Il a dû être super convaincant envers les surveillants ou les professeurs, il a du cran. Je me lève doucement du lit et commence à me diriger vers la sortie de l'infirmerie, je constate que c'est la pause de midi, nous nous dirigeons vers le réfectoire. Je sens qu'on m'observe, qu'on me regarde, je commence à trembler de peur, j'ignore ce qu'il peut se passer.
- Lou, je suis là, écrit Lyn sur son bloc note avec petit sourire rassurant.
- Personne ne va te faire de mal, on surveille les alentours, ajoute Morgan.
Je continue d'avancer malgré ma peur immense, puis nous nous installons à une table. Je mange vite fait ce qu'il y a sur mon plateau, seulement, je n'en ressens pas le besoin. Après cela, nous nous installons sur un banc de pierre dans la cours. Je n'arrive pas à me détendre, ce n'est juste pas possible. Puis je vois une silhouette à l'autre bout de la cours, cheveux court légèrement crépu, teint mate, yeux verts et un physique plutôt athlétique. Aucun doute, il s'agit bien de mon cousin, le fils de mon oncle le banquier véreux, mon stresse vient encore de monter d'un cran. Il a le même caractère que son père, ils sont aussi répugnants l'un comme l'autre, mais lui c'est encore pire, c'est un manipulateur en plus de cela. Je le vois venir en ma direction, je n'aime pas ça, c'est mauvais signe, Lyn voit que je ne suis pas bien, ce qui rend son regard plus que glacial envers mon cousin qui arrive à grand pas.
- Bonjour Louan, ça fait longtemps, m'adresse mon cousin.
- Esteban, j'aurais préféré ne jamais te revoir, je lui réponds aussi froidement que possible.
- Tu me blesses le cœur tu sais, je viens gentiment te voir sans arrière-pensée et tu me jettes, me répond-t-il faisant semblant d'être blessé, je sais comment il fonctionne.
- Tu as du culot de dire ça après ce qui s'est passé la dernière fois, je lui lance la pique parce qu'il commence sérieusement à m'agacer.
- Ha, je vois que tu m'en veux toujours à mon père et à moi pour cette fameuse histoire de famille, dit-il avant de rouler des yeux, considérant cette anecdote comme un souci sans importance.
J'essaie de me contenir de lui hurler dessus, mais il me provoque assez facilement que je peux sortir les griffes à tout moment. Morgan intervient en lui disant de partir et d'arrêter de me chercher, il lui lance même un regard meurtrier, montrant qu'il peut aussi s'énerver. Je vois que la tension est assez pénible, tellement que ça me met mal à l'aise. Mon cousin menace le meilleur ami de Lyn en lui conseillant de ne pas se mêler de ses "affaires" comme il le dit si bien. Quand il commence à dire ça, on peut s'attendre à n'importe quoi, je reste sur mes gardes, j'espère qu'il ne va pas oser commettre quelque chose d'imparable. Seulement je le vois s'approcher dangereusement de Jade avant de donner un violent coup de pied sur son fauteuil et le renverser au sol avec. Je suis horrifié de la scène que je vois, Morgan accoure et l'aide à se lever avec difficulté et Jade qui semble avoir mal à son poignet. Des larmes de colère tombent le long de mon visage, c'est un monstre, comment il a osé s'en prendre à quelqu'un qui ne peut pas marcher ?! Il est aussi pourri que son géniteur, voir pire vu ce que je viens de voir. Lyn le remarque, puis son regard s'assombrit de plus en plus vers Esteban qui lui lance un air provocateur, je sais que même avec des béquilles, la tête rouge peut encore se défendre, mais il reste encore vulnérable.
VOUS LISEZ
Le rêveur (BxB)
RomanceLouan, un jeune lycéen, devenu malentendant suite à un tragique accident qui a causé également la perte de ses parents. Depuis ce jour son quotidien a totalement changé, il a perdu son audition comme il a perdu sa joie de vivre. Meilleur position : ...