Plusieurs semaines ont passés depuis l'épisode de la fameuse fête foraine avec Lyn, Joy et Morgan. D'ailleurs, la tête rouge lui a même proposé qu'on se voit de nouveau avec son nouvel ami. Mais ce qui m'a surpris, c'est que son copain ne peut plus utiliser ses jambes, il est en fauteuil roulant. Ce que j'ai vite remarqué, c'est qu'il a la même tristesse que moi et ça m'a fait réfléchir sur la question de vivre sa vie. Mais à travers lui, la seule chose qui m'est venue à l'esprit, c'est comme si je me suis vu dans le reflet d'une glace, on est pareil. Ce fameux jour où on a été tous les quatre à ce fameux parc a été un bon moment, Morgan a même fait sa déclaration à Jade, c'est comme ça qu'il s'appelle. Cependant, j'ai bien vu qu'il a été gêné par les regards des autres, ce qui a énervé Lyn qui a voulu les tabasser un par un. Heureusement, Morgan et moi on l'a empêché de le faire afin de ne pas ruiner la journée et ne pas prêter attention à eux. Après ça, il s'est tenu tranquille tout en harcelant son ami pour avoir son T-shirt noir avec le dessin d'une licorne. J'ai oublié que quand la tête rouge voit des licornes, plus rien ne l'arrête, il redevient un enfant à très haut niveau. Le méché coloré n'a pas arrêté de Le taquiner en lui chipant des bonbons ou en faisant des petites gamineries qui ont fait agir Lyn, j'ai bien rigolé sur le coup. J'en ai profité pour dessiner un peu plus, je multiplie les portraits de la tomate sous plusieurs styles. Entre un arbre de fleurs de cerisier, un grand saule pleureur, ou encore avec un paysage, j'arrive à jouer avec son portrait assez facilement. Jade a été intrigué par mes croquis, puis mon attention à été porté sur les deux amis qui ont continué à se chamailler comme des enfants. Sur le moment, ça m'a donné une idée de les dessiner mais avec des traits d'enfants en pleine séance de taquinerie. L'envie de les caricaturer sous ces traits enfantins, ça les définit plutôt bien, ils s'entendent bien, mais je sens qu'ils ont vraiment proche, mais sans vraiment l'être. Morgan a avoué son amour à Jade, donc je ne pense pas qu'il éprouve de l'amour pour Lyn, mise à part qu'il le considère comme son frère, ça doit être ça. A force de découvrir les facettes de la petite tête rouge, je commence petit à petit à me faire à sa présence à mes côtés, au point que ça va sûrement devenir une habitude. Donc, pour résumer, j'ai fait la connaissance de deux personnes qui ne risquent pas de me juger par rapport au fait que je suis devenu sourd et je commence à apprécier un peu plus Louan. Bien sûr, depuis qu'il est apparu dans ma vie, il a changé quelque chose en moi, j'ignore quoi, mais je commence à m'ouvrir un peu, mais ce n'est pas encore tout à fait ça, il m'arrive de me renfermer quelque fois.
Ça doit faire quelques mois que je dors chez Lyn, ma tante m'a dit que je ne dois pas retourner à la maison car ses heures de travail s'allongent et elle refuse de me laisser seul. Seulement, depuis quelques temps, je sens que quelque chose cloche, elle est un peu plus distante avec moi, ses messages son bref, voir presque vide, je m'interroge. La famille de la tomate n'a pas été contre le fait de m'héberger pendant un temps, comprenant le travail que fait ma tante, cependant, je me demande pourquoi est-elle distante avec moi soudainement. Est-ce qu'elle ne veut plus de moi, c'est la question que je me pose, mais je ne préfère pas m'alarmer de façon hâtive, je ne sais rien pour le moment. Le fan des licornes a remarqué que je suis pas forcément bien, mais je ne sais pas trop à qui en parler, donc je lui ai parlé de ce qui me tourmente, ce qui ne semble pas alerter ce grand enfant. Il m'a dit que c'est peut-être normal car un hôpital c'est très actif, pour un peu qu'ils ont eu des patients en urgence, ça fait des heures en plus. Sa réponse n'est pas totalement dénuée de sens, c'est plutôt pertinent, je veux bien croire ce qu'il dit, mais je m'inquiète un peu à ce sujet. J'en ai un peu parlé à sa mère aussi, afin de mieux comprendre si possible, mais je vois qu'elle a eu la même réponse que son fils, ça confirme que c'est bien pour le boulot qu'elle est absente. Je dois sûrement me monter la tête pour rien, à force de me poser des questions à tout va. J'ai eu le temps de découvrir un peu plus la personnalité de Lyn et je constate que c'est une véritable boule d'énergie. Un grand enfant puissance dix, le résultat est sans appel, ça me surprend mais ça ne me choque pas. Il m'a emmené à nouveau à la fête foraine et il a fait un Câlin à toutes les mascottes qu'il a vu et il a même réussi à danser avec eux. Ce garçon est vraiment spécial c'est le cas de le dire, il est plus énergique que son petit frère c'est étonnant. Ensuite il m'a fait révéler qu'il s'est porté volontaire pour faire de l'animation dans l'hôpital où travaille ma tante. Il vient pour les enfants malades et a même enfilé un costume de panda, lui qui aime ce genre de déguisement, ça tombe bien. Il m'a même emmené avec lui pour voir comment à se passe, on a croisé des infirmières, mais pas ma tante, j'admets avoir espéré la voir, mais elle doit être dans une autre section. Mais voir la tête rouge imiter à la perfection le panda et redonner le sourire à ces petits bouts de chou m'a beaucoup réchauffé le cœur. Je comprends un peu mieux pourquoi il est si gentil avec moi, c'est son côté bienveillant, je m'en suis rendu compte maintenant. Voir qu'il est très accessible avec les enfants et qu'il leur vend du rêve, car c'est un peu ce qu'il fait quelque part, mais je vois qu'il donne beaucoup d'espoir également. Je vois que ce garçon est un rayon de lumière à lui tout seul, le visage des enfants s'illumine, oubliant qu'ils sont malades, voir condamnés pour certains. Je commence à le comprendre quand il m'a parlé de la vie, lui la vit au jour le jour, l'espoir est tout simplement sa force et qui le porte. Jamais il n'a été triste, pas une seule fois, j'ignore s'il le cache ou si c'est vraiment dans sa nature d'être joyeux, mais je pense que c'est vraiment sincère. Je l'envie d'être comme il est, il a cette part d'innocence que j'ai perdu il y'a bien longtemps. Mais je ne le vois plus comme une personne étrange, mais comme un être vivant débordant de sincérité et de joie de vivre. Il réussit de jour en jour à percer la carapace que je me suis forgé, mes défenses tombent automatiquement dès qu'il est avec moi, je me sens en sécurité avec lui car je sais qu'il me protège. Ce sentiment de bien-être m'a vraiment manqué depuis mon accident, moi qui a toujours pensé que ma vie n'a plus aucun sens, je me rends compte que je me suis voilé la face et que je n'ai fait aucun effort pour accepter mon handicap. Lyn a su le voir sans que je ne sache comment et m'a totalement désarmé avant de me prendre sous son aile. Depuis que je le connais, plus rien n'est pareil pour moi, il n'hésite pas également à démonter ceux qui ont le malheur de parler derrière mon dos. De plus, il a même failli en envoyer quelques-uns à l'hôpital, si je ne le calme pas où s'il perd le contrôle, il continue de frapper indéfiniment. C'est un de ses défauts, bien qu'il veuille me protéger, il peut être dangereux quand il est en colère, heureusement que ça ne dure pas longtemps. Quant à Joy, il me pose beaucoup de question par rapport au dessin, il m'arrive de temps en temps de lui donner des conseils afin de l'aider. Après, comme je lui dis assez souvent, il doit apprendre à développer son coup de crayon tout seul, afin d'avoir sa propre patte comme on dit. Mais il ne se débrouille pas trop mal pour un débutant.
VOUS LISEZ
Le rêveur (BxB)
RomanceLouan, un jeune lycéen, devenu malentendant suite à un tragique accident qui a causé également la perte de ses parents. Depuis ce jour son quotidien a totalement changé, il a perdu son audition comme il a perdu sa joie de vivre. Meilleur position : ...