Shanks
" Ben ça alors! Ce petit moussaillon est devenu un capitaine pirate? Je me relève.
- Salut Rayleigh! ça faisait un bail!
- Tu es Shanks le Roux? Questionne la petite voix de Rosa. Cette gamine me fait vraiment penser à un ange!
- Oui, c'est moi. Tu me connais?
- Oui. Ray garde ton avis de recherche avec le sien, alors je l'ai vu! " Rayleigh regarde fixement la petite, l'air ébahi. C'est vrai que venant de la part d'une gamine...
- T'es incorrigible Rosa! S'exclame-t-il.
- Mais qu'est-ce que j'ai fait? Rayleigh ne répond pas, se contentant de lever les yeux au ciel. Rosa hausse les épaules, et se tourne vers moi. Tu vas rester longtemps?
-ça dépend de la Marine. Mais le plus longtemps possible!
- Ouais! Je vais pouvoir m'amuser!
- Plus tard. Ce soir, tu vas aller te coucher Rosa!
- Mais Shackey!
- Il est tard, et les pirates resteront. Tu les reverras!
- Bon d'accord. A demain Monsieur le Pirate!
- A demain Rosa! "
***
" Tu veux prendre un verre me demande Rayleigh après que la gamine soit partie.
- Avec plaisir!
- Alors, qu'est ce que tu deviens depuis le temps? Me questionne-t-il une fois que nous sommes assis.
- Eh bien j'ai recruté pas mal de membres d'équipage, et nous nous dirigeons vers East Blue, il y aurait des gens intéressants à recruter là-bas. On en profitera pour faire un peu de tourisme sur les îles de Grandline, mes hommes en meurent d'envie.
- Des pirates faire du tourisme? On aura tout vu!
- On va pas être très bien reçu je pense. Mais bon, on verra bien ! Et sinon, comment ça va toi ?
- Eh bien, je m'occupe de Rosa en faisant en sorte de passer inaperçu aux yeux de la Marine et du gouvernement, ce qui reste assez difficile quand on a une prime sur sa tête, tu en conviendras!
- C'est sur. Et Rosa, c'est qui exactement? Cette gamine est assez intrigante!
- Je l'ai trouvé devant la porte du bar il y a 5 ans, et depuis je m'en occupe. " Je lève les yeux au ciel. Il pense vraiment me faire avaler ça?
" Je te connais Rayleigh, t'es pas sentimental, tu l'aurais pas gardée sans raison!
- Elle était accompagnée d'une lettre. " Il soupire, et semble hésiter avant de continuer. " écrite de la main d'une femme nommée Portgas D Rouge.
- Portgas D Rouge ? Ça me rappelle quelque chose... Tu la connais?
- J'ai du la voir une ou deux fois. Rouge est... était... la... compagne du capitaine. " Je manque de m'étrangler, et fixe Rayleigh, qui me rend mon regard. Il ne ment pas. Ce qui veut dire que...
" Alors Rosa...
- Ouais.
- Non... c'est juste impensable... Il a une gosse?
- Deux. La gamine à un frère jumeau. C'est Garp qui s'en occupe. " Alors là, c'est incroyable. Des jumeaux?
" Ça m'étonne pas du capitaine. Il adorait Garp. Je comprends mieux pourquoi tu as accepté maintenant. Mais j'en revient pas... Elle le sait?
- Je ne lui ai jamais dit, mais... La lettre était rangée avec nos avis de recherche, alors... En plus, elle est très intelligente, et je pense qu'inconsciemment elle le sait.
- C'est vrai que son fluide est impressionnant pour une gamine de 5 ans.
- Elle possède le fluide perceptif de naissance, et a appris à maîtriser les deux autres toute seule, alors que je le lui ai interdit.
- Les deux autres?
- Ouais.
- En même temps... Vu les parents qu'elle a, c'est pas étonnant!
- Capitaine! " Une voix nous interrompt.
" J'arrive! Merci pour la confidence, Rayleigh. " Il ne répond pas, se contente de sourire. Alors que je me dirige vers ses hommes, il prononce une dernière phrase.
"Tu lui ressemble, avec ce chapeau. " Je souris, et prend entre mes mains mon chapeau. Puis je le remet sur ma tête, et poursuis mon chemin, en repensant à notre conversation, et à ce que j'ai appris.
VOUS LISEZ
Rouge et Or
Random" Rayleigh. Je sais à quel point Roger te tenait en haute estime. C'est pourquoi aujourd'hui, un an et trois mois après sa mort, j'ai pris cette décision. Il y a quelques minutes, j'ai mis au monde des jumeaux. J'ai confié le garçon au vice-amiral G...