Chapitre 15

3.4K 234 57
                                    

Avant tout, je voulais dire que oui, Iridate Kagasi ( le sabre de Rosa ) ressemble énormément à Yubashiri, l'ancien sabre de Zoro. Mais j'avais pas d'idée, alors... La seule différence est au niveau des motifs de la lame. Sur celle de Zoro, il y a des vagues, alors que sur celle de Rosa, la délimitation est droite. Voilà, maintenant bonne lecture! ^^


Rosa

Je marche vers le grove 13 assez lentement. Pour tout dire, j'ai peur. j'ai peur de leur réaction. Si ça se trouve, ils m'ont oubliée, et... Non, c'est pas possible. Je ferme les yeux, et tente de juguler le stress qui commence à monter.  J'arrive finalement devant la porte du bar. J'hésite un peu, puis enfile la cape que m'a donnée Alya avant de partir. Je rabat la capuche sur mes cheveux, et entre. Il y a assez peu de monde, mais les quelques personnes présentes semblent se disputer pour je ne sais quelle raison. Je jette un œil au bar, et aperçois Shackey, en train de fumer. Elle n'a vraiment pas changé. Je souris, et me dirige vers le bar en tentant de ne pas me prendre de coups au passage. J'arrive au bar, et commande un verre de saké. Quand Shackey me l'apporte, je me décide à lui parler.

" Il se passe quoi?

- Une banale dispute entre pirates. On en à tous les jours. Tenez, écoutez, ils parlent de sabres cette fois. " Je me concentre sur les paroles des pirates.

" Je te dis que je l'ai vu. Il y a moins d'une heure, une gamine à réussi à l'ouvrir, et à battre Aguri!

- C'est impossible, réfléchis deux secondes. Déjà, ça fait plus de vingt ans que ce sabre n'a pas été ouvert par qui que ce soit, et ensuite, tu prétends qu'une gamine aurait battu Aguri? C'est du grand n'importe quoi, il est imbattable. Elle ressemblait à quoi ta gamine?

- Une quinzaine d'années. Blonde avec des yeux marrons. Elle portait une robe blanche. Et je te jure qu'elle à dégainé cette lame. " Blonde ? Avec une robe? Qui à battu un type? Merde, c'est de moi qu'ils parlent où quoi? Ma réflexion est interrompue par un cri. " C'est elle! regarde le sabre à sa ceinture " Je me tourne vers eux, et vois un type me pointer du doigt. Je baisse les yeux, et me rend compte que le fourreau est nettement visible sous ma cape.

" Eh bien, qu'est ce qu'il à mon sabre ? " Je demande, en essayant de jouer la carte de l'innocence. Je ne veux pas me battre, et encore moins dans ce bar.

" Tu rigoles où quoi! Ce fourreau... c'est Iridate Kagasi! ce qui veut dire que tu es la gamine qui à battu Aguri! " Aussitôt, toutes les conversations se taisent, et tous se tournent vers moi.

" Il est si fort que ça cet Aguri ? " Questionne un type assis à un table.

" Plutôt ouais. " ricane celui qui m'a démasquée. " Il a une prime qui approche les 100 millions de berrys. Il est réputé pour toujours tuer ceux qui perdent contre lui, et il n'a jamais perdu un seul combat! Aussi vrai que je m'appelle Ushio! " donc il s'appelle Ushio. Il se tourne vers moi, et son regard s'assombrit. " C'est bien pour ça que je comprend pas comment une sale gamine à pu le battre. Alors explique nous. " Ça sent mauvais pour moi, ça... Je hausse les épaules, et tente de la jouer fine.

" Disons que c'est un coup de chance!

- Oh que non. Sûrement pas. À ma connaissance, la dernière personne à avoir pu se servir de ce sabre, c'est Roger. Alors, soit tu es du calibre de cette ordure, soit tu... " Je ne le laisse même pas finir sa phrase, et je lui saute dessus, le plaquant au sol. Je dégaine mon sabre, et le place sur gorge.

" Si tu prononces une phrase de plus, je te tues, sans aucun regret. Roger est un pirate mille fois plus noble et digne de son titre que tu ne le seras jamais. Je t'interdis de traîner son nom dans la boue! " Il me regarde, les yeux écarquillés. Puis il reprend la parole.

" J'avais raison. Tu es bien la gamine qui l'a rétamé. " Je me rend compte que ma capuche à glissé quand je me suis emportée. " Ce que je veux savoir, c'est comment une gamine comme toi, sans aucune prime sur ta tête, rien, à pu battre un type avec une prime aussi élevée que la sienne. " Je serre les dents, et me prépare à lancer une réplique cinglante, quand une voix dans mon dos me fait me retourner.

" Qu'est ce qui s'est passé ici ? Encore une bagarre ? " Tous les pirates retournent à leurs conversations en grommelant, tandis que je reste immobile, figée par l'émotion. L'homme qui vient d'entrer se dirige vers le bar, et questionne Shackey. " Bon il s'est passé quoi?

- Un désaccord, qui à viré à la bagarre. Comme d'habitude quoi.

- D'accord. Et pourquoi ce type est sous la menace d'un sabre?

- Là, je t'avoue que j'ai pas tout suivi. Mais il me semble que c'est à cause de ce même désaccord. Même si on peut pas vraiment parler de baston... " Je me relève lentement, et rengaine mon sabre, plutôt mal à l'aise, tandis que l'autre s'assoit en grimaçant.

" Putain, t'es réactive gamine! La prochaine fois, dit le avant, que tu veux pas qu'on insulte ce type! " Je lui jette une regard noir.

" Ce type, comme tu dis à un nom. Et je ne laisserai personne souiller sa mémoire, que ce soit bien clair. Tu es prévenu maintenant, alors ne te plains pas la prochaine fois!

- Tu sais, je ne suis pas le seul à le haïr. Les civils ont peur de lui, le gouvernement et la Marine... pas besoin de te faire un dessin. Quant aux pirate... La plupart d'entre nous, ceux qui étaient du métier pendant son ère, ont eu affaire à lui, et on à tous morflé. Et les autres, les jeunes, ne connaissent de lui que ce qu'on leur à raconté. Tout le monde le déteste, alors si tu ne veux pas entendre les insultes à son égard, tu ferais mieux de te boucher les oreilles. " Je me retourne vers lui, furax.

" Je le sais bien, je suis pas idiote. Mais malgré tout, je me battrai pour que son nom soit respecté!

- Le nom de qui ? " Questionne un homme dans notre dos.

" Cette gamine est en admiration totale devant Roger. Avouez que c'est assez peu banal! " Rigole Ushio. Je serre les poings, et m'apprête à le frapper, quand l'homme qui est entré dans le bar tout à l'heure prend la parole.

" Dans cette pièce, nous somme au moins deux à être d'accord avec la jeune fille. Je prierai donc ceux qui ne le sont pas à la fermer, où alors à quitter le bar! " Ushio lui jette un regard froid, puis quitte le bar, suivi de quelques autres clients. " Ça, c'est fait. " Il se tourne vers moi, et me sourie. " Tu n'as pas changé du tout, Rosa! " Je me met à pleurer de joie, et me jette dans ses bras.

" Toi non plus, Ray! "


Et voilà! Chapitre 14 posté!! Pensez à voter ou à commenter si ça vous plaît! ^^

Rouge et OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant