Pirate
Je m'écroule sur ma table, mort de rire. A mes côtés, Yasopp m'imite tandis que Roo nous regarde, l'air intrigué.
" La gamine, c'est Rosa! "Il semble comprendre, et se tourne vers elle et la dévisage. Puis il se lève, et rejoint le capitaine, qui est toujours mort de rire devant une Rosa ébahie, qui ne semble rien comprendre. Elle se tourne vers nous, et semble nous reconnaître. Puis, elle écarquille les yeux en comprenant.
" Attends, c'est... ce qui veut dire que... " Elle se tourne vers notre capitaine " Arrête de rigoler, et explique moi ! c'est quoi ce délire?
- C'est plutôt à moi de te demander pourquoi mes hommes sont à terre! " Sourit le rouquin. Rosa rougit violemment, et balbutie une réponse.
" Mais... Je... enfin... Ils... Et... J'ai cru que... " Ça fait encore plus rire le capitaine, ce qui met Rosa en colère " Arrête de rire!
- Je... peux... pas! " réussit à articuler Shanks entre deux crises de rire.
" Je vais t'aider! " Rosa attrape son bâton, le fait tournoyer, et l'abat sur la tête du capitaine, qui redevient sérieux, et l'évite. Un grand sourire éclaire son visage, et il attrape le bout de bois que lui tend Roo, avant de se jeter sur Rosa. Il est bloqué dans son élan par un sabre qui se pose contre sa gorge.
" Dehors, allez pas m'abîmer des trucs ici!
- Mais Ray, c'est lui qui as commencé!
- Quoi? c'est toi qui t'es jeté sur moi comme une furie!
- J'ai dit dehors les gamins!
- Je suis pas une gamine! Lui, oui, c'est un vrai gamin, mais pas moi!
- Eh oh, je suis pas un gamin! " Rosa lui tire la langue, et quitte le bar. Elle revient deux secondes plus tard.
" Bah tu viens? " Comme le capitaine ne bouge pas, elle lui attrape la main, et le tire dehors. Nous les suivons, et voyons Rosa tendre un bâton à son adversaire, avant de se jeter sur lui et criant. En moins de deux secondes, il contre, et elle fait un vol plané, qui l'envoie droit sur nous. Je la rattrape, et la regarde. Elle a grandit, mais elle reste quand même un petit gabarit, ce qui la désavantage. Je la repose au sol, et elle se tourne vers moi. " Merci Ben ! " s'exclame-t-elle, avant de repartir à l'assaut. Leur combat semble durer des heures, et c'est à chaque fois le même scénario. Rosa finit par être couverte de petites égratignures, et de bleus. Le capitaine met finalement fin au combat en désarmant son adversaire.
" Pas mal! Tu as vachement progressé en 5 ans!
- Tu m'as quand même battue sans difficulté!
- En même temps, vu ta taille, t'avais aucune chance. " Rosa lui tire la langue, et tourne les talons pour rentrer. " Attends, je veux quand même bien savoir ce qui s'est passé avec mes hommes. Tu les à mis dans cet état toute seule? " Rosa rougit violemment, et je me décide à intervenir.
" En arrivant au bar toute à l'heure, elle à vu que Shackey venait de recaler deux de nos camarades. Elle à cru qu'ils l'avaient attaquée, et elle s'est défendue. Elle a réussi à en mettre pas mal à terre avant que tu débarques. " Soudain, Rosa semble remarquer quelque chose, et se tourne vers le capitaine.
" Il est où ton chapeau? "
Rosa
" Il est où ton chapeau? " Un sourire s'affiche sur le visage de Shanks. " Je l'ai confié à un garçon que j'ai rencontré dans un petit village appelé Fuschia.
- Il ressemble à quoi? Il s'appelle comment?
- Luffy. Monkey D Luffy. Il est petit, avec des cheveux noirs, une cicatrice sous l'œil, et il à mangé le fruit du gum gum.
- Monkey D? Ça me fait penser à quelque chose... t'as dit qu'il venait d'où déjà?
- Fuschia. sur East Blue, dans le Royaume de Goa. " Tout à coup, ça me revient. " Les petits-fils de Garp vivent là-bas!
- Quoi? Comment tu le sais?
- Il me l'as dit. Ce Luffy doit sûrement être un de ses petits-fils. Tu sais si il avait un frère?
- Il me semble pas, mais bon. Peut être. "
***
Le soir venu, alors que je suis allongée sur mon lit, la conversation que j'ai eue avec Shanks quelques heures plus tôt me revient. Goa... Quand il à prononcé ce mot, c'est comme si une révélation s'était faite. Depuis cet après-midi, je sens comme... comme un instinct, qui me dicte d'aller là-bas. C'est comme si une partie de mon âme était sur cette île. Et je sais que pour la retrouver, je dois y aller. Plus j'y pense, et plus j'en suis certaine. En plus, je veux rencontrer ce Luffy. Pour que Shanks lui confie son chapeau, il doit être spécial. J'ai aussi remarqué que Shanks ne se battait plus qu'avec son bras droit. Je n'ai pas fait de remarques, mais j'ai bien vu qu'il lui manquait son bras gauche. et quand il en a parlé avec Rayleigh, il à dit qu'il parlait comme " le capitaine Roger ". Ce qui me donne une raison de plus de rencontrer ce gamin. Il me rappellera peut-être ce fameux Roger que je n'ai pas connu. Mon père, à ce qu'il paraît. Plus je réfléchis, et plus j'en suis convaincue. Je dois y aller!
VOUS LISEZ
Rouge et Or
Random" Rayleigh. Je sais à quel point Roger te tenait en haute estime. C'est pourquoi aujourd'hui, un an et trois mois après sa mort, j'ai pris cette décision. Il y a quelques minutes, j'ai mis au monde des jumeaux. J'ai confié le garçon au vice-amiral G...