PDV Liv
En traversant le couloir avec Hayley, ma meilleure amie, je rejoins la voiture de mon père. Aujourd'hui, c'est la fin de l'année. A nous les vacances, l'été, la plage, le soleil et les fêtes ! La belle vie reprend. On a décidé de fêter ça dans la boîte de la ville. Il y aura quasiment tout le monde ! J'ai tellement hâte ! On devrait vraiment bien s'amuser. Puis il y aura Gale, mon petit copain. On se connaît depuis le primaire, mais on sort ensemble depuis peu. Quelques brèves signes de tête à quelques personnes, en passant pour la dernière fois dans ce lieu si longtemps convoité durant cette année. Tout le monde dévale les escaliers devant la porte centrale. Puis les rires fusent, des petites bousculades, des embrassades. Une année de plus terminée. La dernière avant la terminale, l'année où « toute votre vie se joue ». Si ma vie pouvait ne reposer que sur ça...
Des bras puissants me soulèvent du sol, et ils me font tournoyer dans les airs. Je l'embrasse alors, le laissant glisser ses mains sur ma taille.
Gale- Alors, heureuse ?
Moi- Plus que jamais
Gale- Cet été va être génial ! Tu viens ce soir ?
Moi- Bien sûr attend !
Hayley- Bon Liv, ton père nous attend dans la voiture.
Gale- Aller, file. On se voit à la fête.
Moi- en soupirant- Ok...
Je me dirige alors vers la voiture, suivie de Hayley. J'embrasse rapidement mon père, et m'installe à côté de lui. Nous déposons ma meilleure amie chez elle en chemin, puis repartons. Une fois arrivés devant ma petite maison de ville, je sors de la voiture et file directement dans ma chambre.
Je jette mon sac de cours contre mon armoire, puis me prélasse dans mon lit, repensant à tous ces jours écoulés, toutes ces personnes qu'on va perdre de vue. J'espère que cet été sera différent. Au début on se dit qu'on va faire pleins de choses, qu'on vera pleins de mondes, puis on finit par rester entre sa couette et ses coussins à fixer le plafond. Exactement ce que je fais actuellement. Parfois je m'exaspère. J'ai beau aimé sortir et bouger, parfois il n'y à rien de mieux qu'un tête à tête avec soi-même.
Je décide de me remuer, et quelques minutes plus tard, descend à la cuisine aider ma mère. On se met tous à table à 19h15, ni plus ni moins, merci les maniaqueries de celle-ci. Pendant le repas, j'écoute mes parents parler travail, famille et futur vacances. Voyage à la mer, montagne, ou pays inconnu ? Je me presse de le savoir. Peu importe la destination, j'ai toujours aimé voyager. Bouger, visiter, découvrir. J'aime le mouvement. Ce sentiment d'être libre. C'est pour cela que depuis toute petite, j'aime la course. Ce sport est un véritable carburant pour moi.
Une fois sortie de table, je monte me préparer pour la soirée. Je mets une robe évasée, noire. Je souligne mes yeux verts d'un léger trait d'eye-liner, et fournis mes cils de mascara. Mes talons mis, je rejoins à 20h Hayley dans la voiture de son frère. Sans avoir oublié d'embrasser mes parents avant, histoire de les rassurer.
On arrive alors au lieu de prédilection, et se faufile à travers la foule en mouvement. Je rejoins Gale et ses amis et l'embrasse furtivement. Il m'entraine sur la piste, puis nous dansons collés l'un à l'autre. Après 3 chansons, on finit par aller prendre un verre. L'alcool coule peu à peu dans mes veines. La chaleur de la salle est oppressante. Le bruit lui, comprimant. Gale me murmure quelque chose d'incompréhensible à l'oreille, et pars dans le monde agité, devenant bientôt impossible à repérer. Je me mets à chercher Hayley, mais un garçon de ma classe me tire de ma chaise et m'emmène danser.
Quelques minutes plus tard, je me remets à la recherche de ma meilleure amie. Je regarde chaque recoin de la salle, je vais même vérifier aux toilettes. Introuvable. Je sors alors, puis finis par la trouver contre un des murs du bâtiment. Entrain d'embrasser quelqu'un. Je m'approche, étouffant un rire, et la découvre dans les bras de... Gale. Mon sourire s'efface alors, et je bascule à l'arrière, m'appuyant comme je le peux contre la barrière. Le bruit métallique les détourne vers moi, et je commence à partir en courant. Je dévale la rue, en ignorant les cris de mon nom dans mon dos.
Une fois le souffle cours, je regarde où mes pas m'ont amené, et découvre un coin de la ville que je ne connais pas. Je tourne sur moi-même, essayant de trouver une familiarité dans ses lieux. Voyant que ça ne sert à rien, je cherche mon portable. Plus de batterie. Dans la nuit sombre, je rebrousse le chemin. Seulement éclairée par quelques lampadaires.
J'entends un léger craquement, puis me fige. Je sens chacun de mes muscles qui se tendent. Et ma respiration qui se coupe. Je presse le pas. J'avance maintenant à l'aveugle, ignorant la destination. Un autre bruit. J'accélère. Puis un autre. Je cours le plus vite possible. J'atterris dans un dédale de ruelles, j'en prends une au hasard. Je tourne à chaque virage, espérant ainsi semer mon ennemi. Mais je finis par me perdre encore plus. Au bout de 10min de course folle, je m'installe dans un recoin, derrière les poubelles d'une maison endormie. Le silence se fait. Un silence trop parfait.
Mon poursuivant- Tu as vraiment cru que tu pouvais m'échapper ?
Je me lève d'un bond et repart, étouffant un cri dans ma gorge asséché.
Mon poursuivant- Ça ne sert à rien de fuir...
J'atterris malgré moi dans un cul de sac. Et je me retrouve coincé face à lui. Je me permets alors de l'examiner. Il est vêtu tout de noir. Une capuche recouvre son visage, m'empêchant ainsi d'en voir les traits. Je devinais quand même la puissance de ses bras. Dans sa main, un couteau dont le métal brille sous le faible éclairage. Il s'approche de moi, et je tente de reculer. Mais je trébuche, et me retrouve encore plus vulnérable, affalée sur le sol. Il se penche vers moi, et je découvre sur sa main une étrange marque. Plus exactement une brulure. Mais je n'arrive pas à distinguer plus qu'un rond aux figures à l'intérieur difforment.
Mon poursuivant- Ahah ! Tu es coincé ma jolie.
Moi- Laissez-moi partir !
Mon poursuivant- Je ne crois pas...
Je tente alors de me dégager de ses mains rocailleuses.
Mon poursuivant- Mais fais toi plaisir, frappe moi. J'ai toujours aimé vous voir essayer de vous débattre. Mais tu sais que ça ne sers à rien...
Moi- Lâchez moi ! A l'aide !
Mon poursuivant- Tu parles trop !
Et je me reçois un coup de poing dans la mâchoire.
Mon poursuivant- C'est dingue. A chaque fois, vous savez que vous allez mourir, mais vous tentez quand même en vain de résister. S'il te plaît, rend-nous la tâche plus facile. Laisse toi faire...
Je sens alors le froid de la lame contre ma peau, s'enfonçant doucement dans mon cou. Ce contact me glace le sang, et je me fige instantanément. Alors c'est à ça que ressemble la fin ? Ma vue se trouble, ma tête tourne. Le bruit d'un corps jeter contre le mur retentit. Suivis d'un craquement d'os. Puis, une masse inerte tombant sur le sol. Quelqu'un se penche sur moi. Je sens se chaleur contre ma peau frigorifiée. Et la lame toujours présente sur mon cou, un liquide chaud y coulant tout le long. Et retenant ma respiration, je ferme les yeux.
NDA:
Hey ! Voici le premier chapitre, j'espère vraiment qu'il vous a plus. Il ne se passe pas encore grand-chose, et pour l'instant que peu de personnages on fait leur apparition, mais il fallait bien introduire un peu l'histoire non ? Normalement vous en saurez plus dans les prochains chapitres. N'hésitez pas à donner vos avis, vos réactions, bref tout ça quoi ! Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire, alors je vous laisse jusqu'à la semaine prochaine. Tschüss !
VOUS LISEZ
Runaway
FantasyElle, c'est la fille populaire, sage, qui mène une vie tranquille. Lui, c'est le garçon rebelle, perdu, qui mène une vie mouvementée. Il est né dans ce monde. Elle plonge dedans. Ils vont devoir avancer ensemble pour survivre. Et pour combat...