PDV de Dylan:
Je souffle sur le reste dans la paume de ma main, et j'entends la voix de Liv se briser en un petit gémissement. J'hésite à la rassurer encore, mais je n'en fais rien. Je la laisse partir. Elle met du temps à se remettre en mouvement, et surtout à arrêter de fixer le vide où se trouver précédemment le message. Je la brusque un peu pour la sortir de son débat intérieur.
J'ignore délibérément le regret qui se lit sur son visage, et me demande comment sortir de cette position. Je recule maladroitement, puis reprend mon sang froid. Devant mon air dur, elle sourit puis récupère sa sacoche sur la table du salon. Je la regarde se diriger vers les escaliers, puis une fois qu'elle s'apprête à monter, je fais mine de me diriger en un lieu inconnu à mes yeux.
Liv- Dylan.
Je me retourne et une fois sûre de mon attention, elle fouille dans son sac sur son épaule. Elle en sort une boule de tissu et le lance dans ma direction. Je le rattrape facilement.
Liv- La prochaine fois que tu sors de la douche, apprend à mettre un T-shirt.
Elle continue ensuite sa progression, et je découvre mon gilet entre mes doigts. Je rigole, et lui réplique assez fort pour qu'elle l'entende du haut des escaliers.
Moi- Pourquoi ? Ça t'intimide ?
Je devine son sourire à travers sa voix contrariée.
Liv- Imbécile.
Moi- Idiote !
J'enfile le gilet sans le fermer. J'entends la porte se verrouiller, puis rejoins les autres dans la cuisine. La discussion s'arrête à mon entrée, et je me dirige vers le frigo pour en sortir une bière comme si de rien était. Je m'appuis contre le plan de travail et les observe se concerter du regard. Je m'amuse de leur gêne commune, et attend qu'un ose me dire ce qu'il pense.
Aleyna- Ecoute Dylan...
Moi- Mais je ne fais que ça.
Je lève les bras en l'air, toujours la bouteille à la main, en signe d'innocenté. Cependant les secondes s'égrènent, bien que trop lentement à mon goût. Ils ne semblent pas vouloir coopérer, et je comprends alors qu'ils ne se décideront pas tout seul. Et alors que je tente de montrer le plus grand calme, l'impatience du loup se manifeste.
Moi- Bon vous me dîtes ce que vous comploter depuis tout à l'heure ou je peux boire tranquillement sans jugement de regard ?
Je bois de longues gorgées de ma boisson, et me contrôle du mieux que je peux. Aleyna donne un coup de coude dans les côtes à Grey, lui faisant les gros yeux. Elle sait qu'elle n'arrivera pas à me convaincre si elle est la seule à me parler. Et vu que Miles ne semble pas avoir envie de le faire, elle se tourne vers son éternel compagnon, qui est bien plus facile pour elle à bousculer. Ce dernier se racle la gorge, débitant un monologue qu'ils ont sûrement préparer à l'avance.
Grey- Depuis que cette fille est là, tout notre quotidien a été chambouler. Nos habitudes, notre organisation. Même toi ça fait deux jours que tu n'as pas patrouillé. On nous a donné une mission. On est censé éliminer la secte et traquer le chasseur, l'inverse n'était pas prévu dans l'histoire. On est un clan. Si on ne communique pas plus pour se mettre d'accord sur la marche à suivre, c'est sûr que notre ennemi n'aura pas de problème à nous attraper.
Moi- Bien. Et alors, c'est quoi la marche à suivre ?
Ils sont quelque peu déstabilisés par mon approbation, mais se reprennent rapidement.
Miles- Il faut qu'on piège la secte une bonne fois pour toute au lieu de l'éviter.
J'acquiesce d'un bref signe de tête, et les détaille tour à tour.
VOUS LISEZ
Runaway
FantasyElle, c'est la fille populaire, sage, qui mène une vie tranquille. Lui, c'est le garçon rebelle, perdu, qui mène une vie mouvementée. Il est né dans ce monde. Elle plonge dedans. Ils vont devoir avancer ensemble pour survivre. Et pour combat...