PDV Liv:
Je me réveille sans comprendre où je suis. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? C'est quoi cet endroit ? Lentement, les pièces du puzzle se remettent en place. Les vacances, la soirée, Hayley et Gale... Puis la traque, le couteau, et ce garçon... C'est chez lui que je me trouve. Je me souviens m'être réveillé et il m'a dit quelque chose... Puis le trou noir. J'ai dû m'évanouir. Mais c'est quoi ce bordel ? Je me redresse mais ils sont là.
« Une fille- Regardez ! Elle s'est réveillée !
Le garçon- Hey, bouges pas trop ta tête...
Effectivement, les battements de mon cœur résonnent en un rythme régulier et incessant. Je pousse un gémissement en me massant les tempes. Je suis contrainte à rester calme, même si l'envie d'exploser à tout moment menace de s'exécuter. La fatigue se rajoute à ma situation insensée, et je souhaite au plus profond de moi de rentrer chez moi et de dormir pour un très long moment. Mais les images de cette soirée repassent inlassablement dans ma tête, comme la boucle infinie d'un cauchemar. Mes faits et gestes sont analysés aux millimètres prêts par ses quatre paires d'yeux. Yeux m'étant totalement inconnus.
Moi- Qui vous êtes à la fin ? Qu'est-ce que vous me voulez !
Je me replis sur moi-même, et mon cœur s'emballe un peu plus. Ma tête me fait un mal de chien !
Une fille- Je suis Aleyna. Tu vois le garçon contre le mur ? C'est mon frère Grey. L'autre crétin à côté de lui, c'est Miles. Et celui qui t'as sauvé, c'est Dylan. Et toi, comment tu t'appelles ?
Je les observe successivement, et tarde mes yeux sur mon « sauveur ». Il semble dépourvu de toutes émotions sous cette carrure assez imposante. J'ai l'impression d'être un petit être tout fragile et perdu face à son air sombre et son visage impassible. Qu'est ce que quelqu'un comme lui en a à faire de ma vie ? Il est vraiment intimidant et... plutôt bien foutu.
Moi- Je... Euh...
Aleyna- Tu peux nous faire confiance.
Je retombe mon attention sur elle, et hésite un bon moment. Je ne sais pas pourquoi, mais ses yeux francs et chaleureux assènent mes doutes. Cette Aleyna me mets dans une position de confiance. Elle est définitivement celle que j'ai le plus envie de croire dans cette pièce.
Moi- ...Je m'appelle Liv.
Aleyna- Super Liv. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?
Moi- Oui...
Machinalement, je porte la main à mon cou, et découvre qu'ils m'avaient soigné. Même si la blessure cicatrise, le choc reste fraichement gravé dans mon esprit.
Grey- Ça te fais mal ?
La vivacité de sa réaction m'arrache un sursaut. Ne voulant pas paraître faible devant eux, je décide de déformer un peu la vérité. Après tout, d'un point de vue physique, j'aurais pu aller plus mal.
Moi-Non... Vous voulez bien m'expliquer qui est le type qui m'a pourchassé ?
Dylan- Ce que tu as vu s'appelle un chasseur.
Je ne peux m'empêcher de rire, aussi bien d'amusement que nerveusement. Qu'est-ce que ce type a pris ?
Moi- Un chasseur... Genre, comme celui qui tues la maman à Bambi ?
Dylan- C'est sérieux Liv !
Aleyna- Dylan calme toi !
Ok. Il est vraiment tendu. Même si la blague n'était pas de très bon goût, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me détendre. Il ne semble pas être du même avis cependant... Qu'est ce qui peut autant le faire paniquer ?
VOUS LISEZ
Runaway
FantasyElle, c'est la fille populaire, sage, qui mène une vie tranquille. Lui, c'est le garçon rebelle, perdu, qui mène une vie mouvementée. Il est né dans ce monde. Elle plonge dedans. Ils vont devoir avancer ensemble pour survivre. Et pour combat...