PDV Dylan:
Ça fait 20min qu'elle est à l'intérieur. Le ton était monté, puis un silence oppressant s'était installé. Je peine à tenir en place. Quelques passants me regardent, curieux. Je les ignore. Ce ne sont que des humains. Comme les personnes à l'intérieur de cette maison. Je n'ai rien senti. Mon loup ne se trompe jamais. Une partie de moi imagine ce que doit ressentir Liv en ce moment, et me pousse à ouvrir cette porte et de l'éloigner de ça, de cette peine, de cette colère, de cette déception. Une partie de moi veut empêcher cette destruction. Peut-être parce que je connais ce sentiment de perdre tous repères, de perdre sa famille. Mais plus que tout, cette impression d'être seul au monde. Pourtant, je n'en fais rien. J'étouffe les protestations de cet autre côté de ma personnalité. Je reste là, à attendre qu'elle revienne. Si elle revient.
En tendant l'oreille, je perçois des bruits de pas rapide sur le parquet. Quelques bribes de phrases ressortent. Une voix féminine et une autre masculine, sûrement ces parents, tentent de retenir une autre. Une que je reconnais entre mille maintenant. Cette dernière est remplit de sanglots. Je me retiens de déchiffrer la conversation. Un grand flot de magie s'élève dans les alentours, provenant de l'intérieur. Mon loup se prépare à toutes éventualités. Cet endroit respirer la magie maintenant. Mais ce n'était pas une petite magie inoffensive, et c'était bien ce qui m'inquiéter. Sans plus attendre, Liv sors de la maison sans se retourner, son sac maintenant bien remplit. Elle a sûrement du récupérer quelques affaires. Elle se retrouve rapidement auprès de moi, les yeux rougis. Son regard vide d'émotions me mets mal à l'aise. Je ne sais pas comment réagir avec elle, et je ne sais même pas pourquoi je me pose ce genre de questions. C'est vrai ça, pourquoi je me prends la tête ? Je cache ma gêne, et tente de la comprendre. Malgré tout ce que je peux dire, la voir comme ça ne me plait pas du tout.
Moi- Ça va ?
Elle pose ses yeux humides sur moi, cherchant à savoir si je suis sérieux ou non. Voyant que j'attends une réponse, elle fronce les sourcils d'exaspération.
Liv- Tu poses sincèrement la question ? Bien sûr que ça ne va pas !
Bon, je devais m'en douter aussi. Ce n'est pas la question la plus intelligente que j'aurais pu poser, mais c'est la seule qui m'est venue à l'esprit. Elle aurait pu être un peu plus clémente, je n'ai vraiment pas l'habitude de m'intéresser aux sentiments des autres. Je hausse les épaules.
Moi- Moi qui voulait me montrer aimable...
Un sourire à peine perceptible ce dessine pendant quelques microsecondes sur ses lèvres. Elle l'efface vite pour lever les yeux au ciel.
Liv- Désolé de te l'avouer, mais tu n'es carrément pas crédible dans ce rôle.
Un rire rauque s'échappe de ma gorge. Ça, je le savais déjà.
Moi- J'aurais essayé.
Un sourire apparait franchement cette fois-ci. Je sais qu'elle se retient de rire. Même si c'est pour se moquer de moi, actuellement je m'en fiche. J'aurais tout le temps de me venger plus tard. Après quelques minutes de silence, je me rends compte que nous sommes toujours devant sa maison. Elle se retourne vers où est porté son attention, et elle se fige instantanément. Un frisson la parcours, et ses muscles se tendent. Puis ses yeux se retournent vers moi. Je constate tristement qu'ils ont perdu leur vivacité, le vide a repris sa place. Puis elle se concentre sur ses chaussures, et je regarde ailleurs. D'un commun accord, nous nous remettons en marche. Je n'ose pas rompre le silence pesant qu'il s'est installé entre nous. Puis un détail me revient en mémoire, et je ne peux m'empêcher de poser cette question qui trotte depuis peu dans ma tête.
Moi- C'est quoi cette magie qui se dégageait de ta maison ? Qu'est-ce que tu as fait ?
Liv semble hésiter entre dire la vérité ou nier ce qui a bien pu se passer. Je le sais aux battements de son cœur, et son regard plus fuyant que d'habitude. Je décide de ne pas la précipité. De toute façon, si elle ment, je le saurais. Après quelques minutes dont le seul bruit et celui de nos pas et de nos respirations, elle respire un bon coup et se lance.
VOUS LISEZ
Runaway
FantasyElle, c'est la fille populaire, sage, qui mène une vie tranquille. Lui, c'est le garçon rebelle, perdu, qui mène une vie mouvementée. Il est né dans ce monde. Elle plonge dedans. Ils vont devoir avancer ensemble pour survivre. Et pour combat...