PDV Liv:
Hayley et Gale. La traque. Le chasseur. La brûlure. Le couteau. Le sang. Le froid. Dylan. La planque. Les Vengeurs. Les secrets. La bougie. Le grimoire. Mes « parents ». Les larmes. La secte. L'affrontement. La magie. La puissance. La course. Encore et toujours Dylan. J'ouvre les yeux.
Je suis toujours sous l'arbre. Les premiers rayons du soleil me chatouillent le visage. Tout comme l'herbe chatouille mes chevilles. La chaleur de l'été règne en maître. Les feuilles protègent mes yeux de la lumière. Mon sac est toujours là. Le grimoire toujours rangé dedans. Je m'appuis sur mes coudes, et regardent les alentours. Rien n'a changé. Sauf une chose. Il n'est plus là.
Je me lève rapidement et fais le tour de l'arbre. Son gilet est par terre. Mais aucunes traces. Je m'éloigne un peu, mais ne discerne rien appart son absence. Je commence à paniquer malgré moi. Je l'appelle sans obtenir de réponses. Je suis toute seule. La forêt me nargue derrière son feuillage. Et s'il lui est arrivé quelque chose ? Je retourne m'assoir, dépitée. Je réfléchis à un plan. Je pars le chercher, ou je l'attends sagement ici ? Je me perds encore plus, ou je reste là sans savoir s'il reviendra? Je le vois déjà me dire « Ne prends pas de risque inutile. A cause de toi, on sera encore plus en danger. » Mais s'il a besoin de moi ?
Je décide d'aller le chercher. Tant pis s'il m'engueule. Après tout, il n'est pas là pour me dire quoi faire. Je ramasse mon sac, et fourre son gilet dedans. Arrivée devant la lisière de la forêt, je m'aventure dedans. La végétation est dense, et je peine à avancer. Un peu plus loin, je repère un chemin de terre. Je décide de le prendre. Un lapin passe devant moi, et saute dans un buisson. Rapidement suivis d'un renard. Tuer ou être tuer. Fuis ou meurt. Que le plus malin gagne. Je déglutis face à cette réalité, plus proche que jamais de la mienne. Ironique, non ? On ne sait jamais ce qui nous attend qu'une fois qu'on a les deux pieds dedans.
Des pas approchent. Je me prépare à attaquer. Je commence à murmurer la première formule que j'ai apprise. Le bout de mes doigts chauffe. Je fais danser la flamme entre mes mains, et m'apprête à la lancer.
Dylan- Mais ça va pas la tête ?! Tu veux me tuer avec ton truc ou quoi ? Tu sais, si tu veux te débarrasser de moi, tu peux aussi me le dire. Pas la peine de tenter de me mettre le feu derrière. Je peux juste m'en aller. Puis qu'est-ce que tu fais là ? Je ne pensais pas que tu viendrais me chercher. Quoique, j'aurais dû m'en douter...
Je pousse un soupir de soulagement, et ferme le poing pour éteindre le feu qui commençait à s'embraser.
Moi- Imbécile va ! Je me suis inquiétée !
Je me jette dans ses bras et m'accroche à ma seule chance de survivre dans ce nouveau monde. Je l'entends protester, mais je m'en fiche. J'ai trop besoin de sentir quelque chose de vivant après avoir fréquenter la mort. Est-ce que j'ai tué ces hommes lorsque je les ai envoyé balader ? Les frissons sur ma peau répondent aussitôt à ma question muette. Dylan me tapote maladroitement l'épaule puis me repousse.
Dylan- Oui, bon... Pas la peine d'en faire autant. Je me suis absenté qu'une petite heure après tout...
Malheureusement pour lui, je reprends vite mes esprits.
Moi- Qu'une PETITE heure ?! Tu te fous de moi ?!
Cette fois-ci c'est moi qui le repousse, un peu plus violemment.
Dylan- Qu'est-ce que tu voulais que je fasse! Que je te laisse un doux poème en attendant ton doux réveil en cette douce matinée pour te prévenir de ma petite excursion ?! Tu t'attendais à quoi ?
VOUS LISEZ
Runaway
FantasyElle, c'est la fille populaire, sage, qui mène une vie tranquille. Lui, c'est le garçon rebelle, perdu, qui mène une vie mouvementée. Il est né dans ce monde. Elle plonge dedans. Ils vont devoir avancer ensemble pour survivre. Et pour combat...