Chapitre 5

41 3 3
                                    

PDV Liv:

C'est un vrai cauchemar. Je ne comprends toujours pas comment je me suis fourré dans tout ça. C'est vraiment n'importe quoi. Ces gens sont complètement tarés. En entrant dans « ma chambre », je vois les livres dont me parlait Aleyna, posés sur un bureau. J'en prends un, et commence à le feuilleter sur mon lit. Ca va me prendre un temps fou de tous les lire. Heureusement que j'ai l'habitude, et que j'aime bien ça. Au début, le bouquin ne m'apprends rien de plus que ce qu'ils m'ont déjà raconté, puis ça commence à ce précisé. Les différentes espèces, les rituels à chacune, leurs histoires. Puis la guerre, la paix, l'Organisation. Après une heure, je décide de changer de livre. Celui-ci rabâchait toujours la même chose : « Les espèces ont besoin d'une protection. La guerre a fait des ravages. L'Organisation est notre sauveuse. On ne doit plus jamais replongé là-dedans. » Notre sauveuse, vite fait. Elle a quand même créé ces monstres qui m'ont attaqué. Mais bon, il devait bien embellir la chose pour que ça passe auprès de tout le monde, non ?

Ce nouveau livre, quant à lui, semble être un recueil de sortilège. Il a une magnifique reliure en cuir, et la couverture est couverte de sublimes dessins abstraits. Des arabesques, des sortes d'inscriptions et d'autres formes gracieuses la décorent. Après l'avoir caressé du bout des doigts, je me décide à découvrir les premières pages. Voyons voir... Mais c'est quoi ces phrases ? Et toutes ces images... Incompréhensible. Appel des éléments... Eau, feu, terre, air... Apparemment c'est la base. Après on peut leur demander de faire voler des objets, les ramener jusqu'à nous, noyez quelqu'un par la pensée, le faire prendre feu, le priver d'air, briser chacun de ses os ?!? Mais c'est quoi encore ce truc ?! Ah ! Faire pousser un arbre... Enfin un sort non-meurtrier ! Créer une fosse, localiser quelqu'un, l'envoyer contre un mur, le... Bon ok ça suffit ! Je referme le livre et le balance au fond du lit. Quitte à être une sorcière, on ne peut pas... Je ne sais pas moi ! Faire chanter les oiseaux, faire venir le beau temps, faire pousser des fleurs ?! Non ?...

Je passe mon temps à fixer ce bouquin à l'air pourtant si innocent. J'ai beau me contredire, toutes ces lignes me fascinent, aussi mortelles soient-elles. Je prends une profonde inspiration, et rouvre le livre. Je crois que je n'ai jamais été autant captivée. En arrivant sur la page que je cherchais, je regarde autour de moi, et repère une bougie. Je la pose devant moi, me demandant si ce que je fais a un sens. Je me concentre, et fixe l'objet en question. Je me répète en boucle dans la tête que je veux voir la bougie s'allumer. Vainement. Pourquoi ça ne marche pas ?! Alors que je commence à m'énerver dans mon coin, je lance un dernier regard à la mèche, qui s'allume instantanément. Une vive flamme s'animant sous mes pupilles émerveillées. Aleyna déboule dans ma chambre. Suivie du reste de la troupe. Sauf Dylan, bien sûr...

« Aleyna- C'est toi qui a fait ça ?

Je referme mon livre, prenant un air innocent.

Moi-De quoi ?

Grey- On a ressenti que quelqu'un exercé de la magie.

Miles- Pas qu'un peu ! Mais il fait chaud dans ta chambre, non ?

Aleyna- Regardez-moi ça...

Tous les regards se tournent vers ma création.

Aleyna- Une bougie ne brûle pas comme ça. La flamme est trop forte pour qu'elle soit normale. Alors tu as réussis ! Je le savais.

Je plisse le nez, ne sachant pas si je dois me réjouir ou non.

Moi- Je ne sais même pas si c'est moi qui ai fait ça. Pas la peine de tous débarquer dans ma chambre.

Grey- Bien sûr que c'est toi qui as fait ça ! Tu vois une autre sorcière dans la maison ?

La lueur de la bougie reflète dans leurs yeux obnubilés. Et cette lueur révèle bien trop de vérité. Leur fascination me met d'autant plus mal à l'aise. Tout ce que je veux en ce moment, c'est de me retrouver toute seule et d'éteindre la petite flamme en même temps que mon incompréhension.

RunawayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant