Chapitre 9

38 4 3
                                    

PDV de Liv:

Grey- Alors comme ça, une secte est à tes trousses.

Ca fait presque quinze minutes que je me suis lancée dans un long monologue explicatif, sous l'œil brulant de Dylan. Mon débit rapide m'assèche la gorge, et je prends un grand goulet d'air une fois terminé.

Miles- Tu en penses quoi toi ?

Je me tourne vers Dylan, attendant sa réponse. J'essaye de mon concentrer sur autre chose que sur son absence de T-shirt, et focalise mes yeux dans l'obscurité des siens. Ma poitrine s'emballe face à l'attente, et j'appréhende la dure vérité.

Dylan- Ils n'avaient pas l'air de rigoler. Ils nous ont bien précisé que leur chef tenait spécifiquement à l'avoir. Ils ne repousseront devant rien.

Un bon nombre de soupirs et grognement accueillent cette révélation. Je vois bien à leurs têtes qu'ils ne savent pas quoi faire de moi. J'ai plus que conscience d'être un poids pour eux, et je déteste ça. Seulement tout cela est trop nouveau pour moi, et je ne sais pas encore grand-chose. Je ne peux rien faire pour aider, je suis juste le boulet qui s'accroche désespérément à leurs chevilles pour survivre. Et je m'en veux de leur affliger cela. Il faut que je fasse quelque chose pour que ça change. Je compte bien y réfléchir.

Aleyna- Qu'est-ce qu'on va faire ? Ils vont finir par nous trouver, tu en as conscience ? On ne peut pas la protéger ici.

Miles- La suceuse de sang à raison, on est tous en danger en la gardant là.

Cette dernière lève les yeux au ciel, et m'arrache un sourire jusqu'à ce que le mot « danger » revienne dans mon esprit.

Aleyna- Merci. Toujours dans une extrême délicatesse.

Grey- On savait dès le début qu'on prenait des risques. Ce n'est pas maintenant que ça à changer.

Miles- Aujourd'hui encore plus. Elle ne peut pas rester indéfiniment.

Mon cœur se serre, et j'enfonce mes ongles dans la paume de ma main, tic du à mon stress depuis toujours. J'observe les petites lunes laissées par la marque de mes ongles.

Dylan- Et alors ? Vous comptez la mettre dehors ? Vous ne comprenez pas qu'aucun endroit n'est sûr désormais ?

Je remercie en silence la manifestation de Dylan. Cependant, Aleyna se redresse vivement, augmentant le ton de la conversation.

Aleyna- Il ne s'agit pas de l'abandonner en zone de guerre non plus ! On dit juste que la planque n'est pas assez solide pour se défendre face à l'ennemi. Ce n'est pas l'endroit le plus stratégique, avoue-le.

J'ai l'impression que Dylan va imploser d'une seconde à l'autre. Mais étonnement, celui-ci garde son calme. Et je crois que cela m'effraie encore plus.

Dylan- Et pour aller où ?

Après s'être affronter du regard, Aleyna soupire et s'enfonce dans le fauteuil.

Aleyna- Aucune idée...

Dylan- Bien ! Si personne n'a de proposition, on en reparlera plus tard. On a un autre problème.

Grey- Quoi ? Le récit n'était pas encore terminé ?

J'ose enfin prendre la parole depuis leur échange animé sur ma présence en ces lieux. Je suis même étonné qu'un son sorte de ma gorge.

Liv- Pas vraiment.

Miles- Dans quoi vous vous êtes fourrés encore ?

Je cherche de l'aide dans le regard de Dylan, qui après signes de mécontentement, reprend la parole à mon grand soulagement.

RunawayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant