PDV de Liv:
Je regarde Dylan passer la porte, et regrette aussitôt sa présence. Le stress remonte dans ma poitrine, et me soulève le ventre. J'attends un peu de retrouver du courage avant d'entrer. Je me demande si je n'ai pas encore le temps de faire machine arrière. Peut-être que l'ignorance reste la meilleure des vérités. Je secoue la tête. Les autres m'ont fait confiance sur le plan. Et maintenant ils sont déjà coincés, c'est trop tard. Je caresse la lame dans ma poche, puis me décide à provoquer un peu le destin.
Je franchis le seuil, et plusieurs regards se tournent vers moi. Je déglutis difficilement, et enfonce mes ongles dans la paume de ma main. Pour qui ils se prennent à me toiser d'un air amusé ? Je relève le menton, ce n'est pas moi qui baisserai les yeux. Pas cette fois. Je parcours la salle du regard, Aleyna et Grey discutent tranquillement. Jolie mascarade. Les personnes autour d'eux ne peuvent se douter de rien. En tout cas, pas moi. Dylan se fais servir une bière au bar, par une vampire pas très habillée. Je m'énerve dans mon coin, et il pose ses yeux sur moi.
Je me reconcentre alors sur l'objectif, et continu mon observation. Tout semble normal. Des hommes bourrés voulant jouer aux cartes. D'autres se faisant aborder par quelques femmes. Certains se plaignant de leurs vies aux barmans. Des couples et des groupes d'amis. Quelques solitaires. Puis mon attention se repose sur un homme assis tout seul dans la salle, un café à la main. C'est lui, je le sais. Je me dirige vers sa table, avec l'impression de tomber à chaque pas. Il lève les yeux de sa tasse, et je m'installe en face de lui. Il la repose, puis me souris chaleureusement.
La serveuse- Je peux vous servir quelques choses ?
Elle me scrute de manière hautaine, puis me lance un faux sourire. Sa voix cassante m'a d'abord surprise, puis énervée. Je sens le regard de Dylan sur moi, et je comprends le problème de la vampire. Une petite part de moi est peut-être satisfaite de sa jalousie. Je ne peux m'empêcher de l'envoyer balader, tout en restant faussement aimable.
Moi- Ça ira, mais merci de vous préoccuper autant de vos clients.
Elle fait mine de partir, froissée, mais l'homme l'interpelle.
Homme- Non attendez, apportez donc un soda. Ça vous va ? C'est moi qui offre.
Je fais signe que oui de la tête, et elle repart me le chercher. Je me permets de l'observer un peu plus. Il a l'air d'avoir une trentaine d'année, pas plus. Mais son statut de vampire m'empêche d'avoir une estimation exacte. Il a les cheveux châtains, bien coiffé. Ses yeux bleus glacés me scrutent également en silence. Il a la mâchoire légèrement carrée, et un air franc. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il peut très bien être mon père. La serveuse revient et il lui donne quelques pièces. Puis le silence reprend sa place de droit. Mais pas pour très longtemps.
Lui-Je suis heureux que tu sois venue, tu as pris la bonne décision.
Je gigote sur ma chaise, et sert la cannette entre mes doigts.
Lui- Oh mais pardon, j'oublie les bonnes manières. Je m'appelle Ethan.
Il remarque mon malaise, et rigole de manière totalement détendu.
Ethan- Et toi dis-moi, quel prénom ils t'ont donné ?
Je lui lance un regard déconcerté. En tout cas, cet homme est carrément à l'aise.
Moi- Euh... Pardon ?
Ethan- Ta famille humaine.
Ma famille. Je ne peux m'empêcher de repenser à mes parents, et à la dernière discussion que j'ai eue avec eux. Est-ce vraiment la dernière ? Puis le mensonge, peu crédible d'ailleurs, que je leur ai fait avaler hante ma mémoire. Un vide immense remplit alors ma poitrine. Malgré leur secret, ils restent la seule famille que je n'ai apparemment jamais eue. Je comprends que mon teint à pali au regard de mon interlocuteur. Il a dû comprendre qu'il touche une corde sensible, car il semble s'abstenir à poursuivre sur ce sujet. Mais je le coupe.
VOUS LISEZ
Runaway
FantasyElle, c'est la fille populaire, sage, qui mène une vie tranquille. Lui, c'est le garçon rebelle, perdu, qui mène une vie mouvementée. Il est né dans ce monde. Elle plonge dedans. Ils vont devoir avancer ensemble pour survivre. Et pour combat...